• Et si on parlait de sexe comme on parle de cuisine ? Encore faut-il goûter le sens des mots pour créer les recettes les plus savoureuses... Un dictionnaire de A à Z signé Maïa Mazaurette, chroniqueuse sexperte pour Le Monde, Quotidien, France Inter...

  • Mal en point, la sexualité contemporaine ? Désenchantée, tout au moins.

    Perturbée par les questions soulevées par le mouvement MeToo, mais aussi par la baisse internationale de libido, les enjeux de pouvoir, les injonctions irréalistes.
    Avec, pour résultat, une immense lassitude.
    La faute à qui, à quoi ? À une sexualité pensée comme une affaire d'orifices, à un imaginaire qui réduit les femmes à un vide à combler, alors qu'elles possèdent un sexe, pulsant, puissant.
    La première partie de cet essai, Sortir du trou, analyse comment l'Histoire, la culture et la psychanalyse ont réduit nos pratiques à peaux de chagrin.
    Mais parce qu'un pamphlet ne nous fera pas retrouver le chemin de la joie et du plaisir, la seconde partie de ce livre, Lever la Tête, propose une ars erotica optimiste, pratique, ambitieuse, centrée sur la fantaisie et l'éthique. Au programme : une sexualité solaire, radieuse, à la portée de chacun.

    Une autre sexualité est possible, il suffit de la faire advenir. Sortir du trou explique pourquoi. Lever la tête révèle comment.

    « Un pamphlet détonnant, nous invitant à prendre la voie d'une sexualité pleine et solaire. » - Elle Magazine
    « Les chroniques de Maia Mazaurette sur le sexe dans le Monde sont célèbres. Littéraires, drôles, astucieux, les billets de cette madame Sexe sont tous des collectors. » - Marie France
    Maïa Mazaurette est autrice, chroniqueuse et illustratrice. La majeure partie de son travail tant éditorial que fictionnel porte sur les questions de sexualité et de la place du corps dans les sociétés.
    Elle tient notamment des chroniques régulières dans Le Monde, GQ Magazine, Usbek & Rica et Le Temps, où elle décrypte les normes, les injonctions et les représentations stéréotypées liées à la sexualité et au genre.
    Expatriée depuis douze ans et nomade acharnée, elle réside actuellement à Brooklyn.

  • Bienvenue à l'hôtel HoneyMoon !
    Toute l'équipe du complexe est heureuse de vous accueillir pour l'expérience première nuit. Le séjour est garanti satisfait ou remboursé avec suppression des souvenirs.
    Vous y trouverez tout le confort nécessaire à la découverte charnelle au sein de quarante mille chambres réparties sur deux cents niveaux. Les services comprennent une chapelle multiconfessionnelle, un simulateur de positions, un générateur d'ambiance et bien dautres animations que nous vous invitons à découvrir dans nos brochures.
    HoneyMoon Intergalactic : apportez l'amour, nous faisons le reste !

  • Maïa Mazaurette, la célèbre sex-bloggeuse, a exploré le monde étonnant des sites de rencontre, et nous offre ici le manuel que tous les internautes attendaient. Vous pourrez y découvrir les meilleures astuces pour réussir vos rencontres, les différentes options (sites spécialisés ou non), les tarifs et les petits conseils qui évitent les grosses déceptions : comment rédiger son profil, comment engager la conversation, comment respecter les règles de la politesse geek, comment passer d'une rencontre virtuelle à une rencontre dans la " vraie vie "...
    Agrémenté de nombreux témoignages, Osez les rencontres sur Internet vous aide à trouver sans risques de nouveaux contacts. Il ne vous manque plus qu'une connexion ! Maïa Mazaurette est spécialiste d'Internet et de sexualité via son blog Sexactu.com. Elle a publié, entre autres : La Revanche du clitoris et Peut-on être romantique en levrette ? à La Musardine, Anti Kamasutra à l'usage des gens normaux (Fluide Glamour) et Dans ton chat (Privé).

  • La coureuse

    Maïa Mazaurette

    • Kero
    • 2 Septembre 2012

    Maïa, une jeune Française amoureuse de l'amour va vivre une passion ravageuse avec un jeune et (très) beau Danois.
    Parce que c'est difficile, elle va s'accrocher et aller jusqu'au bout des compromissions possibles. Parce qu'elle s'obstine, elle croit aimer. Jusqu'au jour où elle se rend compte que son amour faiblit. Et parce qu'elle aime moins, s'en va. 
    Chronique amoureuse largement inspirée de sa propre histoire, La coureuse met en scène des trentenaires désabusés qui vivent dans la satisfaction immédiate de leurs désirs, la consommation - y compris celle de l'amour - et pour lesquels le couple est un lieu de pouvoir.
    Avec un entrain féroce, un langage imagé et beaucoup d'humour, Maïa Mazaurette nous renvoie un portrait peu flatteur mais lucide de la société d'aujourd'hui et des relations homme/femme.

  • Péchés mignons, c'est une certaine idée de l'élégance, doublée d'une
    certaine idée de l'érotisme. Cochonne et coquine, glamour sans être
    glaciale, sous la plume fluide d'Arthur de Pins, la sensualité de ces
    petites pin-ups a conquis le coeur de ses lecteurs comme de ses
    lectrices. Péchés mignons a définitivement réussi le mariage de
    l'ingénuité et du charme !

  • Maïa Mazaurette tient depuis novembre 2015 la rubrique « Le sexe selon Maïa » dans Le Monde. Cette tribune, régulièrement la plus lue et la plus commentée des parutions du Monde, analyse notre représentation du corps, nos pratiques sexuelles aussi bien que notre imaginaire. Une approche qui résonne tout particulièrement dans le contexte du mouvement #metoo où les notions de sexe et de genre, de consentement et de plaisir, de risque et de séduction sont largement débattues. Avec un credo : le sexe doit nous rassembler plutôt que nous diviser.

    Les 50 chroniques réunies ici forment un ouvrage joyeux, ludique et enthousiasmant, qui nous invite à une sexualité augmentée, débarrassée de nos vieilles culpabilités. Avec des illustrations de Charlotte Molas.

  • Péchés mignons, c'est une certaine idée de l'élégance, doublée d'une certaine idée de l'érotisme. Cochonne et coquine, glamour sans être glaciale, sous la plume fluide d'Arthur de Pins, la sensualité bon enfant de ces petites pin-ups a conquis le coeur de ses lecteurs comme de ses lectrices. Péchés mignonsa définitivement réussi le mariage de l'ingénuité et du charme !

  • Après les monologues du vagin, le clitoris tient enfin sa revanche !
    Après les monologues du vagin, le clitoris tient enfin sa revanche !

    Toutes les études des sexologues le prouvent : le clitoris est bien le principal détonateur de l'orgasme féminin. Pourtant, dans les médias comme dans les mentalités, les approximations perdurent, et avec elles une somme d'idées reçues.
    En convoquant quelques pionniers de la psychanalyse et des études scientifiques récentes, la presse féminine et les séries télévisées, les films pornographiques et les féministes, Maïa Mazaurette et le Dr Damien Mascret analysent les raisons de cette étrange excision culturelle et, avec pédagogie et humour, proposent des pistes très concrètes pour partir à la redécouverte d'un petit bout de matière qui a fait couler beaucoup d'encre.
    " Des pistes pour découvrir un organe parfois méconnu. Éclairant. " (Psychologies Magazine)
    " Les auteurs ont beaucoup potassé le sujet, pour évincer les idées reçues, les mettre à mal et proposer une vraie réflexion sur le clitoris [...]. Un livre qui fait référence. " (Femme Magazine)
    " À lire pour mieux comprendre le centre du plaisir féminin. " (Femme Actuelle)
    New-Yorkaise d'adoption, Maïa Mazaurette est " sexperte " pour GQ magazine et pour Le Monde - en vrai, ça veut dire qu'elle écrit des chroniques. Pendant son temps libre, elle écrit aussi des romans, essais, nouvelles et bandes dessinées, avant de se consacrer à sa passion pour les crèmes glacées.
    Médecin et sexologue, Damien Mascret est aussi journaliste (Le Figaro, I-Télé). Il dessine très bien les vulves et les clitoris.

  • La ligue des voleurs

    ,

    Bienvenue dans la ligue : une communauté secrète où les voleurs évoluent parmi les gens normaux ! A l'école de la Ligue des voleurs, pas de grammaire, ni de mathématiques. A la place, cours de tir, maniement des munitions, étude de la cryptographie et infiltration. Objectif : devenir le meilleur braqueur de la promotion. Pour Clémence, ça ne devrait pas poser de problème. Fille de deux fameux bandits de la Guilde, elle a le talent de son père et la classe de sa mère. Sauf que Clémence a un secret : elle préfère largement étudier la biologie à la bibliothèque plutôt que de braquer des banques avec style. Mais lorsqu'on fait partie de la Guilde, on se doit de respecter certaines règles : pas de contact avec le monde « normal », pas d'amis en dehors de la communauté, c'est un engagement total qui est pris très au sérieux. Pour Clémence, c'est le début d'un dilemme. Comment ne plus vivre dans l'illégalité et ne pas décevoir ses parents pour qui la réussite rime avec dynamite ?

  • 69 questions-réponses qui éclairciront avec humour vos questionnements les plus secrets.
    Sous couvert de questions drôles et décalées, découvrez enfin de vraies réponses à des interrogations jamais abordées ailleurs. Maïa Mazaurette, journaliste et blogueuse, et Damien Mascret, sexologue et journaliste, répondent chacun leur tour à 69 questions destinées aux hommes, aux femmes, aux hétéros, aux homos, aux fétichistes, aux amoureux, aux asexuels, à ceux qui se posent des questions, et à ceux qui préfèrent ne rien demander à personne.
    Maïa Mazaurette vous fera profiter de sa légendaire mauvaise foi pour vous déculpabiliser, et, qui sait, vous faire sourire. Damien Mascret vous rappellera les faits, les chiffres, les théories scientifiques qui vous permettront de mieux vivre votre sexualité.

  • Courage, célibataires ! La voie du râteau est arrivée, et franchement, ça va tabasser sévère. Attention, point important : faire l'inverse de ce que vous recommande ce bouquin pourrait bien vous transformer en pro de la drague. Arthur de Pins esquive les femmes comme un torero, et de mémoire d'homme, jamais il n'a pris un coup de corne. On se demande s'il est timide ou ninja. Ou les deux. Mafia Mazaurette a préféré s'exiler à Berlin, où ses râteaux contribuent grandement à la dénatalité. En plus, comme elle ne comprend rien à l'allemand, c'est cool.

  • La femme-licorne, la femme-quinoa, la femme-bourgeon... Une typologie de 30 femmes décortiquées avec humour, fantaisie et impertinence par Maïa Mazaurette, pour la joie des lecteurs et de celles qui se reconnaîtront !
    Pour chaque femme moderne, Maïa Mazaurette dresse un profil complet comportant un texte de présentation, une illustration avec des flèches, le tableau de ce qu'elle apporte à l'homme compatible, la notice d'utilisation, ses aspects relous, et un bonus spécifique comme une phrases d'accroche pour la pécho ou l'avis du psy.

  • Se déclarer en stand-up ou en pochette surprise, c'est dire je t'aime, mais avec la classe. Et puis en cas de râteau, autant laisser un souvenir impérissable à l'être aimé. Un livre d'utilité publique donc !
    20 déclarations d'amour décalées mais toujours sincères... pour célibataires qui essaient de sortir du bois, pour amants qui voudraient passer au niveau supérieur, pour couples qui vont devoir endurer leur millième anniversaire. Bref, pour toutes celles et ceux qui doivent dire je t'aime - parce qu'il faut - mais qui en ont ras-le-bol d'un décorum abrutissant.

empty