• Lorsqu'une maire et ses équipes, tous élus de terrain, finissent par devenir des élus hors-sol, il y a forcément un jour quelqu'un qui se dévoue pour les faire atterrir d'urgence. C'est le projet de l'ouvrage de Marcel Campion. Un livre dans lequel il présente son programme pour Paris mais aussi un texte, Voyage avec un bonnet d'Anne, qui lui permet de revenir sur ce qui a été fait dans la capitale par Anne Hidalgo : une véritable farce, selon lui, qui ne mérite que le bonnet d'âne !

  • Raconté à l'aune d'une pratique de quelques présidents de la République et maires de Paris, le monde politique ne sort pas toujours grandi de ces aventures avec la fête foraine et les stars du show-biz. Que de batailles pour que continuent à tourner les manèges des petits et des grands. Suppression du marché de Noël, démontages de la grande roue, blocus, mises en examen, etc. Si Marcel Campion a du mal aujourd'hui à supporter les nombreux politiques félons ou inconséquents, il le doit à sa connaissance des tractations des dessous de la scène. La langue de bois, il l'a trop entendue.Entier et prêt à tout pour défendre la liberté de la fête foraine, la liberté tout court, il se lance dans la politique sous une bannière citoyenne, appelant les parisiens à reprendre le contrôle de leur ville, encore aux mains de la gestion endettée d'Anne Hidalgo.Il est temps de découvrir son incroyable expérience des élus du pays qui, malgré les ennemis et les chausse-trapes, le mène à déclarer sa candidature à la mairie de Paris.
    Marcel Campion est forain depuis l'âge de 7 ans, passionné de guitare et chevalier de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite. Il n'a jamais cessé de travailler.
    Marcel Campion reverse ses droits d'auteur à l'association d'intérêt général Vaincre le cancer.

empty