• C'est le réveillon de Noël dans une famille classique en apparence. Au cours de la soirée, les langues se délient, quelques révélations et non-dits altèrent l'ambiance montrant la face cachée des différents protagonistes.
    L'arrivée d'un invité surprise, complètement atypique, vient chambouler cet univers bourgeois qui semblait pourtant imperturbable. La soirée prend alors une tournure inattendue qui va bouleverser la vie de chacun pour le pire et le meilleur !

  • Marion est une adolescente d'une quinzaine d'années qui, à la suite de la séparation de ses parents, partage sa vie entre deux banlieues, entre deux maisons, entre deux éducations diamétralement opposées, entre des demi-soeurs et un demi-frère.
    L'existence n'est pas simple quand on se sent « coupée en deux » et Marion nous fait part de son ressenti, de ses désirs, de ses peurs, de ses attentes. Pour elle, garde alternée équivaut à sacs, bagages, valise et comme elle le dit si bien : « Chez les enfants-valises les sacs sont déprimés... »

  • Ma tête va exploser ! Et ce sera drôle à voir. Drôle de voir surgir tous ces personnages hors de ma boîte crânienne, de les regarder s'animer, se mettre à parler, danser et rire ! En attendant, ils sont enfermés dans ma caboche et font un raffut épouvantable.
    Je les vois, je les entends, je sais ce qu'ils désirent. Que je prenne une feuille et un stylo pour transcrire leurs tourments et leurs aventures. Mais une question s'impose à moi depuis l'enfance. Ces gens-là existent-ils vraiment ?


  • Récit à double voix, Amborah est le cri déchirant d'une mère. C'est le parcours invraisemblable de la reconstruction de soi après la perte d'un enfant.
    L'issue n'est pas de celle que l'on peut imaginer... Récit et fiction se mêlent et nous emportent au-delà des frontières immuables du connu. L'auteur aborde un sujet gravissime mais il est empli d'espoir !
    Voici un livre bouleversant dont les résurgences résonnent encore longtemps après la dernière page...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • L'amère

    Marie André


    L'amère met en scène une jeune fille en proie aux questionnements de l'adolescence, aux affres de l'absence et à la difficulté de se construire. Clara évolue en milieu hostile, sa belle-mère tente le tout pour le tout afin de la séparer de son père, qui, lui, nie l'évidence...


    Beaucoup de choses sont à régler pour elle et le temps est venu de lever le voile : savoir vraiment ce qu'il est advenu de sa mère, se faire une place parmi les siens. Heureusement dans sa quête de vérité, elle va croiser Nico, qui lui sera d'un soutien sans faille.

  • Prisonnière. Captive de mon corps. Mes jambes, mes bras, ma tête, mes yeux ne m'obéissent plus. Mon cerveau fonctionne à dix mille tours seconde, mais il est déconnecté du reste et ses ordres ne sont pas exécutés. Quelqu'un finira bien par s'apercevoir de ma disparition.Quelqu'un va s'inquiéter, me chercher, me délivrer...
    Je voulais écrire un peu, j'avais promis à Ophélie de descendre au Temple avant dix-sept heures, mais, quand j'ai saisi mon stylo, je me suis figée. Il se trouve encore entre mes doigts paralysés.

  • L'index glycémique (IG) mesure la capacité d'un aliment donné à élever la glycémie, après sa consommation, par rapport à un standard de référence qui est le glucose.

    Le contrôler permet de mieux équilibrer le diabète, d'abaisser le taux de cholestérol sanguin, d'améliorer les performances sportives... mais aussi, de perdre du poids durablement.
    Vous découvrirez dans ce guide complet toutes les informations indispensables pour vous familiariser avec l'index glycémique et pour l'appliquer facilement au quotidien : un tableau synthétique répertoriant près de 400 aliments associés à leur IG vous aidera à vous repérer pour choisir au mieux les aliments de vos menus, des astuces pour faire baisser l'index glycémique de vos repas, des exemples de menus et des recettes faciles et savoureuses à IG bas.

  • Chips, fromage, charcuterie, biscuits... L'alimentation (presque) zéro gras pour mincir, se sentir bien et se libérer de l'addiction au gras ! Pour réduire son body fat, rien de mieux qu'un régime zéro gras ? Oui... et non. On sait à présent que le grand méchant gras était un mythe et que le bon gras est sain, voire même qu'il... déstocke les graisses et permet de mincir ! La condition pour que ça fonctionne ? Faire les bons choix (bye-bye frites, fromage, gâteaux, glaces, churros...) et bien doser (bye-bye les orgies de chips). Le gras donne du plaisir et du goût, alors pas question de s'en passer : le bon gras (bien dosé), c'est la vie !
    Au programme : - Les règles de la nutrition zéro gras : le rôle du gras dans l'organisme, les aliments/plats gras à zapper, les aliments contenant des bons gras à privilégier, l'alimentation équilibrée...
    - 3 semaines de menus complets et de recettes zéro gras selon son objectif (mincir, manger plus sain au quotidien, faire une détox après une orgie de gras)
    - Des conseils personnalisés selon son profil de gras addict (fille overbookée dont les repas sur le pouce sont déséquilibrés et gras, fille gourmande ou fille qui a une alimentation déséquilibrée)
    - Le lifestyle zéro gras, avec le sport et les solutions naturelles (huiles essentielles, plantes), pour mincir et gérer ses pulsions de gras

  • Le programme fat burner, qui mixe alimentation à IG bas et training, pour brûler un maximum de calories et un maximum de cellulite ! Le programme total pour mincir vite et durablement ! Puisque le sucre déclenche le stockage des graisses, l'alimentation à IG bas déstocke rapidement sans faim ni frustration. Et pour plus d'efficacité, un training complet permet de brûler les calories, tonifier et sculpter le corps. Exit la cellulite et les petites rondeurs, c'est parti pour un nouveau body et un nouveau lifestyle !
    Au programme : - Un programme complet food & training, pour mincir en 6 semaines et transformer sa silhouette.
    - 3 semaines de menus à IG bas, pour déstocker les graisses définitivement et mincir sans faim ni frustration.
    - Un training complet et progressif, avec du cardio pour s'affiner, du gainage (dont du Pilates) pour se tonifier et du renforcement musculaire pour se sculpter.

  • 30 fiches pour réussir l'épreuve littéraire des prépas scientifiques sur le thème de l'enfance :


    Une biographie des auteurs et une présentation des contextes historiques et culturels dans lesquels les oeuvres ont été écrites.


    Une étude détaillée de chacune des oeuvres : résumé, structure, place du thème dans l'oeuvre.


    Une étude transversale et problématisée du thème à travers les trois oeuvres au programme.


    Une méthodologie du résumé et de la dissertation, ponctuée de conseils.


    Deux sujets corrigés pour vous entraîner de manière intensive.


    Les 60 citations essentielles sur l'enfance, tirées des oeuvres au programme.

  • Le cahier minceur sans régime, grâce au rééquilibrage alimentaire ! La méthode pour se débarrasser de ses mauvais comportements nutritionnels !Grignoteuse qui mange n'importe quand ? Fille surbookée qui mange n'importe quoi ? Gourmande qui mange un peu trop ? Pour perdre du poids, se priver n'est pas la solution ! Ces kilos en trop ne sont pas dus qu'aux calories, mais surtout au comportement alimentaire ! La solution ? Le rééquilibrage alimentaire. Pas de privation et pas de prise de tête, mais une nutrition minceur saine !
    Au programme :- Les bases de l'équilibre alimentaire : des repas équilibrés et bien structurés, à index glycémique bas, avec des aliments healthy, pauvres en graisses saturées et non raffinés...
    - L'analyse de ses comportements alimentaires (grignoteuse, fille qui mange mal, gourmande), et les solutions : grignoter sain, choisir du prêt à l'emploi healthy, se faire plaisir en restant léger...
    - 3 semaines de menus minceur personnalisés basés sur le rééquilibrage alimentaire, avec des recettes ultra simples, légères et gourmandes, sans privation !
    - Un nouveau mode de vie minceur et healthy, avec des séances de sport pour booster sa perte de poids et sculpter sa silhouette, et tous les conseils food pour éviter le yoyo, gérer ses fringales et se faire plaisir sans culpabiliser !

  • 70 RECETTES POUR MIEUX S'ALIMENTER UN ACCOMPAGNEMENT PRATIQUE PAR UN DIÉTÉTICIEN-NUTRITIONNISTE
    Des recettes délicieuses et des conseils faciles à suivre pour adopter le régime IG bas.
    Grâce aux aliments à faible indice glycémique, le régime IG bas est synonyme de vitalité au quotidien et de perte de poids durable, sans faim ni frustration.
    Conçu comme une véritable ligne de conduite nutritionnelle avec l'objectif de s'inscrire dans la durée, le régime IG bas permet de rester mince et en bonne santé. L'essayer c'est l'adopter !
    Les ches techniques de cet ouvrage vous donneront toutes les clés pour vous y mettre.
    Suivez les recettes proposées et composez des repas équilibrés et pleins de saveurs : Buddha bowl aux crevettes, Roulé de poulet aux tomates et basilic, Tarte spirale aux légumes, Mousse aux framboises, Pancakes...

  • Première femme de lettres de la modernité, Colette s'impose comme l'une des romancières les plus célèbres en France et à l'étranger. Symbole des années folles et de l'écriture au féminin, elle incarne aussi bien la libération des moeurs que la conquête du monde des lettres par les femmes.
    Cet ouvrage offre les clés pour comprendre son univers. A la fois populaire et exigeante, Colette est l'un des rares écrivains à offrir une oeuvre à la croisée d'une siècle et d'un destin. De Claudine à Gigi, de Sido à la fin de Chéri, elle invente une écriture de conquête et d'indépendance : temps du souvenir et amour de la littérature.

  • Plus de 60 recettes pour cuisiner sain et gourmand  au quotidienLes conseils d'une diététicienneTout savoir sur la cuisine  à IG bas
    Concilier cuisine saine et savoureuse,  c'est possible ! Oubliez les régimes restrictifs, grâce aux aliments à faible indice glycémique, vous faites du bien à votre corps en limitant l'impact de votre alimentation sur votre glycémie sans renoncer à la gourmandise.
    Résultat : un meilleur équilibre glycémique pour les personnes souffrant de diabète, une perte de poids durable sans faim ni frustration, de l'énergie  au quotidien, de meilleurs résultats sportifs...
    Brouillade d'oeufs et crackers à l'épeautre, champignons farcis au pesto d'avocat et basilic, crème de brocolis aux noisettes, poires amandines chocolat ou tartelettes aux fraises  et yaourt grec...
    Voici plus de 60 recettes, originales et riches en saveurs, proposées par Marie-Laure André, diététicienne et blogueuse culinaire, et Ella Hagege, blogueuse spécialisée dans la cuisine à IG bas, pour se régaler en famille ou entre amis, de l'apéro jusqu'au dessert,  sans oublier le petit déjeuner et même le goûter.

  • Vous souhaitez réduire votre consommation de gras au quotidien sans pour autant vous lancer dans un régime trop contraignant ? « Bon gras », oméga-3, graisses insaturées... cela vous parle mais vous aimeriez en savoir plus pour pouvoir mieux agir ?
    Marie-Laure et Vincent nous proposent ici un cheminement simple vers une consommation plus raisonnée des matières grasses et une alimentation plus équilibrée ! Découvrez 45 recettes savoureuses à teneur réduite en graisses, des dizaines d'astuces et de nombreuses explications pratiques pour comprendre les effets du gras sur notre santé et notre corps, et adopter facilement un mode de vie plus sain mais toujours aussi gourmand, sans culpabilité et sans pression !

  • Mai 2017, entre l'élection présidentielle et les législatives, une sociologue et un photographe se mettent en route, sac au dos, pour un voyage le long de la ligne B du RER, de Roissy à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Ils reviennent sur les pas de François Maspero et Anaïk Frantz qui, trente ans plus tôt, alors que la France découvrait le " mal des banlieues ", allaient voir la " vraie vie " autour de la capitale. Ce livre est le récit de leur traversée de territoires injustement réduits à des poncifs sur le béton, la pauvreté, l'islam ou l'insécurité.
    Des agriculteurs chinois installés à quelques kilomètres de l'aéroport de Roissy, des familles turques pique-niquant dans un parc un dimanche ensoleillé, des commerçants sikhs proposant l'hospitalité de leur lieu de culte, des catholiques polonais réunis après la messe du dimanche, un rappeur s'opposant à son père congolais sur l'héritage colonial, des résidents de quartiers pavillonnaires jouxtant les tours d'habitat social... Au fil de ces rencontres apparaît une mosaïque méconnue, travaillée par l'histoire, la mondialisation et les ancrages locaux.
    Se dessine aussi peu à peu un paysage urbain où la nature s'obstine et qui ne cesse d'affronter les multiples tentatives de mise en ordre engagées depuis plus d'un siècle, dont le Grand Paris, annoncé sur des panneaux de chantier omniprésents, trace aujourd'hui le nouvel horizon.
    Sociologue, professeure d'études urbaines à l'université Paris-Ouest-Nanterre, Marie-Hélène Bacqué a vécu dans la banlieue nord, y a travaillé, et n'a cessé depuis d'y revenir, de s'y mobiliser, de la scruter.
    Photographe, André Mérian, habite à Marseille et, de l'extérieur du périphérique parisien, ne connaissait que les images approximatives des grands ensembles, des autoroutes et des centres commerciaux.


  • À travers divers textes, poèmes et documents rares, André Velter évoque René Char et leur amitié profonde.

    " C'est ainsi que je le gardais en mémoire. Immense, rebelle à tous les cadres, excessif, intraitable, exalté, prodigue, chevaleresque, affectueux, les poings serrés près de ses yeux fermés, les poings serrés près de ses yeux ouverts. "
    A.V.
    Ce volume est le livre-témoin d'une amitié sans faiblesse, celle de René Char et André Velter. Le lecteur y découvrira a correspondance de ces deux poètes majeurs.
    Les textes d'André Velter, longue préface, poèmes dédiés ou épilogue, révèlent un René Char méconnu : un homme, physiquement, moralement, poétiquement, hors normes. C'est un géant à la verve insoupçonnée qui apparaît ici, capable de subtiles évocations, d'improvisations fascinantes et de colères telluriques.
    Les photographies de René Char, prises le 23 juillet 1984 aux Busclats par Marie-José Lamothe, complètent cet ouvrage et présentent le poète de Fureur et Mystère comme on ne l'imaginait guère : expansif, spontané, rieur, mais aussi méditatif et sombre.

  • L'index glycémique, s'il a bouleversé la classification des « sucres lents » et des « sucres rapides », est aujourd'hui devenu un indispensable de l'alimentation santé. Ses applications sont multiples : choisir des aliments à index glycémique bas permet de mieux équilibrer le diabète, d'abaisser le taux de cholestérol sanguin, d'améliorer les performances sportives... Et enfin, de perdre du poids durablement, sans faim, sans fatigue et sans restriction de calories.
    Au programme : une mise en avant des aliments indispensables et des atouts santé d'une alimentation à index glycémique faible suivie d'une cinquantaine de recettes de cuisine du quotidien.

  • Le cahier minceur en version zéro sucre, pour les addict au sucre, les gourmandes et les régimeuses qui veulent mincir !On le sait, le sucre est l'ennemi numéro 1 de la silhouette, c'est lui qui fait grossir. L'idée ? Un programme low carb, c'est-à-dire un programme qui conjugue indice glycémique et charge glycémique, soit la capacité de l'aliment à faire grossir et la quantité de sucre qu'il contient ! Objectif : un régime équilibré qui déstocke la graisse !
    Au programme :- Les principes du low carb, avec les indices glycémiques et la charge glycémique des aliments, et leur impact sur la prise de poids.
    - Un programme minceur avec 3 semaines de menus low carb adaptés à son profil et à sa charge glycémique optimale, avec des recettes simples et gourmandes !
    - Des feuilles de route personnalisées pour composer des repas équilibrés et low carb au quotidien, stopper ses habitudes alimentaires néfastes lorsqu'on est addict au sucre, gourmande ou régimeuse.
    - Un programme sport et bien-être pour booster sa perte de poids et sculpter son corps, ainsi que les meilleures méthodes green anti-craquage et cocooning.


  • Suivez les conseils d'une diététicienne-nutritionniste et découvrez les vertus du « régime » méditerranéen : une alimentation bénéfique pour vos artères !

    Et si une cuisine plus saine, plus savoureuse, plus riche en nutriments essentiels pouvait vous aider à protéger vos artères, seriez-vous prêt à modifier vos habitudes alimentaires ? Riche en fibres, en composés antioxydants et en graisses végétales, l'alimentation méditerranéenne apparaît comme LA solution pour réduire fortement vos risques d'accidents vasculaires, qu'ils soient cérébraux ou cardiaques.
    Des explications détaillées sur la prévention des accidents vasculaires par l'alimentation et les facteurs de risque.
    Des conseils pratiques pour bien choisir le contenu de votre assiette et des idées de menus équilibrés.

    60 recettes saines et gourmandes pour préserver vos artères !

  • La nutrition à index glycémiques (IG) bas pour brûler les graisses et enfin mincir durablement !L'indice glycémique représente la capacité des aliments à augmenter la glycémie dans le sang. Or, une glycémie haute déclenche le stockage des sucres sous forme de graisses !
    Avec le régime à IG bas, on privilégie les aliments qui n'élevent pas de façon trop importante le taux de sucre dans le sang et favorisent la perte de poids. La solution pour mincir sans se frustrer et avec une nutrition healthy !
    Au programme :Un programme nutritionnel de 4 semaines, avec de nombreux conseils nutritionnels, des astuces, des menus (jour par jour) et des recettes vraiment savoureuses pour manger avec plaisir et à satiété en conservant un bon équilibre alimentaire.des tests à compléter pour mieux comprendre son comportement alimentaire et mettre en place, au plus tôt, les petits changements qui feront toute la différence...un tableau complet regroupant les meilleurs aliments à IG bas à consommer tout au long du programme : certains fruits et légumes, mais aussi les légumineuses (lentilles, haricots secs...), les amandes, le chocolat noir à 70 % de cacao minimum, les pâtes cuites " al dente "...

  • Stop aux pulsions sucrées ! Pour se détoxifier, mincir et gagner une belle peau ! Sommes-nous accro au sucre ? Le " grand méchant sucre " se cache partout : des confiseries aux plats préparés, en passant par les céréales du petit déjeuner, le lait, la charcuterie... Et pourtant, c'est bien connu, il provoque acné, rondeurs et cellulite, fatigue chronique, troubles digestifs, allergies... Et si on se détoxifiait en profondeur ?
    Une diététicienne vous accompagne dans un programme facile pour vous libérer progressivement et sans douleur de votre addiction au sucre !
    Au programme : - Calculez votre consommation de sucre et définissez votre profil (" sucre addict ", " consommatrice plaisir "...).
    - Apprenez à trier les bons sucres des mauvais (ajoutés et raffinés) et à identifier les aliments contenant du sucre (fruits, céréales, lait).
    - Faites une détox au sucre de 3 semaines, grâce à des menus sans sucre savoureux !
    - Mincissez sans effort et contrôlez votre glycémie en utilisant les indices glycémiques (IG bas)
    Gagnez en vitalité, retrouvez une belle peau et oubliez votre bonne vieille cellulite !

empty