• Un joueur de luth va passer une nuit merveilleuse en compagnie des 7 filles du roi des Djinns, au cours de laquelle il va recevoir un merveilleux pouvoir... 

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Face à l'ampleur du phénomène, la France adopte en 1992 une loi contre les violences conjugales. L'analyse quantitative de sa mise en oeuvre par un grand tribunal identifie la population concernée et le fonctionnement du système pénal. L'analyse qualitative porte sur des conflits dans des couples où les violences se répètent. Contrairement aux pays anglo-saxons qui s'efforcent d'externaliser leur traitement vers d'autres institutions, la France a choisi d'innover pour accroître ses capacités de traitement judicaire, quitte à déléguer certaines attributions.

  • Le parfum de la peur, Lena Diaz Ashley se réfugie sous son bureau, le téléphone collé à l´oreille et le coeur battant à se rompre. Pourquoi met-on tant de temps à lui répondre ? Si la police n´arrive pas dans les minutes qui viennent, le tueur fou qui s´est introduit dans l´immeuble où elle travaille va la trouver... D´ailleurs, n´est-ce pas son pas lourd qu´elle entend au bout du couloir ? Soudain, un homme surgit à ses côtés. Un homme d´une beauté à couper le souffle, en tenue militaire. Un seul regard échangé suffit à Ashley pour comprendre le message qu´il veut lui faire passer : il est là pour la sauver, et si elle lui obéit sans discuter, ils s´en tireront tous les deux...
    Inséparables ennemis, Marie Ferrarella Charley étouffe un hurlement, puis s´effondre. C´est bien Matt, son frère adoré, qui gît devant elle, mort. Qui a assassiné celui qu´elle considère comme son héros ? Et surtout, pour quelle raison ? Dès que la police arrive, Charley se précipite vers l´inspecteur Declan Cavanaugh, qui a été mis sur l´affaire. Cet homme la déteste, elle le sait bien. N´a-t-il pas toujours tout fait pour l´ignorer, à l´époque où ils étaient tous deux élèves à l´école de police ? Mais peu importe. Il ne l´ignorera pas davantage. Car, qu´il le veuille ou non, elle est déterminée à enquêter à ses côtés pour retrouver l´assassin de son frère.

empty