• Bientôt minuit Nouv.

    Pendant des années, Emma et Lucien se sont aimés en secret. Ils se sont promis de vieillir ensemble s'ils perdaient leur moitié. Emma est veuve depuis sept ans. Mais lorsque Lucien perd sa femme, sa mémoire chancelle. Il renonce à sa promesse et entre en maison de retraite. Emma, elle, n'a rien oublié.
    Comment continuer à s'aimer, à rire, à vivre, alors que la société entière vous traite comme des êtres privés de tout désir, de tout libre arbitre ? Comment s'extraire du piège, et appartenir au monde, jusqu'au bout ?
    Bientôt minuit est une plongée au coeur d'une marge, celle des vieux rendus invisibles, qui sont, et ont envie d'être, jusqu'à la fin.

  • Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré.
    Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge d'homme. Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs.
    Mais le désert a mille visages. Samaa se perd, et fera une rencontre qui changera le destin de sa tribu à jamais.

  • « Jamal s'incruste dans mon champ de vision. Il s'accroupit au milieu du hall, lui aussi. Ses grandes incisives sont comme des antennes qui lui sortent de la bouche. Je colle mes genoux contre ma poitrine.

    Le monde est flou. Soudain, je suis certaine que c'est la raison pour laquelle on pleure : s'extraire du monde qui nous fait souffrir. Les larmes brouillent les visages, les gens, elles protègent des méchants et de la réalité. »

    1 autre édition :

  • "Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le coeur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce coeur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire."

  • Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré.
    Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre.
    Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge d'homme.
    Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs.
    Mais le désert a mille visages.
    Samaa se perd, et fera une rencontre qui changera le destin de sa tribu à jamais.

  • Imaginez un monde où personne ne s'éteint. Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe. Imaginez un univers où la mort en a ras la faux et fait un burn out.Emm n'en peut plus. Un matin, elle s'arrête et s'assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle ne peut plus se lever. En se laissant aller à son spleen, elle rencontre Suzie, une jeune femme dont la gentillesse va l'émouvoir. Commence alors un périple extraordinaire au cours duquel Emm va découvrir la richesse de la nature humaine.

  • "Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment?
    Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?
    Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence..."

  • Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l'ancienne Prophétie? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu'elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis? S'est-elle trompée sur la force du lien qui l'unit à Tod? Saskia doute. Et l'étau se resserre...

  • Marjane, 17 ans, n'a jamais quitté la Résidence, le QG du clan vampire, caché en plein coeur de Paris. Comme tous les jeunes vampires, elle y est confinée jusqu'à sa majorité, lorqu'elle aura le droit de se confronter aux humains. Sa vie bascule le jour où des humains armés font irruption dans la Résidence en hurlant "la cave ne tiendra plus longtemps !" et assassinent son père. Les vampires finissent par repousser leurs assaillants, mais la dirigeante de la Résidence, l'Édile, accuse Marjane d'avoir participé au complot. Elle n'a plus d'autre solution que la fuite dans le monde mystérieux des humains, accompagnée par l'un d'eux : Andras, le fidèle majordome de son père.
    Ce qu'elle découvre dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer... Des "peuples parallèles" hantent Paris : des statues prennent vie, des sirènes habitent les profondeurs de la Seine... Ces créatures vont l'aider à comprendre pourquoi elle a toujours été différente de ses amis 100% vampires.
    Mais avec eux, elle va surtout découvrir le sombre secret qui se cache sous la Résidence. Un secret fortement lié à ses origines...

  • Déchirée entre ses deux natures, humaine et vampire, Marjane découvre des créatures de l'ombre cachées en plein Paris. Sont-elles amies ou ennemies ? Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ? Pendant qu'avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse ! D'autant qu'à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore...

  • Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent.

    Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets...

  • « La voix de Dame Nature chuintait comme le vent dans un arbre creux.
    - Ils ne méritent pas les beautés que je leur offre. Il est temps qu'ils goûtent à ma fureur.
    - Bien ma Dame, il sera fait selon vos ordres. »

    Six autrices prêtent leur voix à la Nature.
    Sophie Adriansen . Monkey Palace - La revanche des singes
    Marie Alhinho . Sauvée des eaux
    Marie Pavlenko . Naître avec le printemps, mourir avec les roses
    Coline Pierré . Nos corps végétaux
    Cindy Van Wilder . Extinction Games
    Flore Vesco . Le récit recyclé.

  • Il se passe des choses étranges dans le cimetière de Noirsant. À la nuit tombée, les morts se réveillent, papotent, prennent le thé et jouent aux osselets!

    Lorsque Romain, un habitant du village, rencontre Léo, une jeune zombie, il n'en croit pas ses yeux. Le cimetière de Noirsant abrite des morts-vivants! Seulement, celui-ci est menacé de démolition : Romain pourra-t-il aider les zombies zarbis?

  • Les zombies sont sous le choc. Ils ont appris qu'ils étaient liés au cimetière par un sort indestructible. Aidés par leur ami Romain, ils vont se battre pour défendre leur habitat face au cupide promoteur.

    Les zombies zarbis passent à l'attaque!

  • La série qui vous fera adorer les zombies !
    Il se passe des choses étranges dans le cimetière de Noirsant. À la nuit tombée, les morts se réveillent, papotent, prennent le thé et jouent aux osselés !
    Aveuglé par son désir de vengeance, le promoteur prévient l'armée, qui débarque aussitôt pour capturer les morts-vivants. Heureusement, Romain et sa mère prennent les choses en main. Il est temps que zombies et humains unissent leurs forces !

  • Une drôle de vie de famille par Marie Pavlenko et Teresa Valero, deux mamans qui puisent dans leur quotidien respectif ces anecdotes plus vraies que nature... Moderne, comique et tendre.Cris, câlins, crotte de nez et fous rires sont le lot quotidien de cette famille qui vit au rythme des aventures de deux garnements, tour à tour mignons, drôles ou trash ! Bienvenue chez Têtard, Mini-Troll et leurs parents, une famille où on s'aime et surtout où on rigole beaucoup... Bref, une vraie famille !

empty