• Rascar, duc d´Hammerfell, vient d´épouser Erminie, sa jeune pupille. Ils viennent d´avoir deux fils jumeaux, Conn et Alastair. L´avenir va-t-il leur sourire ? Non, car les Hammerfell et les Storn, depuis cinq générations, se livrent une guerre sans merci dont nul ne saurait plus dire la cause. Rascar succombe à son tour dans l´attaque de son château. Un vieux serviteur sauve Conn et s´enfuit avec lui dans la forêt. L´enfant grandit, rêvant de vengeance. Que sont devenus sa mère et son frère ? Sans doute ont-ils été victimes des Storn eux aussi. Mais Conn a le laran ; à vingt ans, assailli par des rêves et des visions, il comprend qu´Alastair n´est peut-être pas mort. Deux frères jumeaux peuvent communiquer à distance ; alliés, ils seraient invincibles, et les Storn sentiraient le poids de leur colère. Conn décide de partir pour Thendara ; c´est là-bas, il le sent, que le destin l´attend...

  • En des temps reculés, à quelques jours d'accoucher, la reine Hécube reçoit un présage des dieux : son fils provoquera la chute de Troie. Aussi, lorsqu'elle met au monde des jumeaux - un garçon et une fille -, le roi Priam décide d'abandonner le nouveau-né. La princesse Cassandre, elle, deviendra prêtresse du temple d'Apollon.

    Torturée par ses dons de voyance, Cassandre assiste, désespérée, au déroulement d'une machination divine. Condamnée à tout voir sans jamais être crue, elle ne perd pourtant pas espoir d'échapper au destin implacable que leur réserve l'Olympe.

  • Brynat le Balafré avait gagné. L'imprenable château de Storn était à lui. Dans la forteresse conquise, un prêtre félon avait béni son insolente union avec la pauvre Allira, héritière de la dynastie déchue. Dorénavant, il était le Maître.
    Mais, dans sa tour, l'ancien Seigneur restait invulnérable. Ce faible aveugle avait abandonné son domaine, livré ses soeurs au bandit ; isolé dans sa transe, endormi dans des royaumes inconnaissables, il n'avait pourtant pas baissé sa garde et la magie continuait de le protéger. Pour Brynat, il y avait là des pouvoirs à conquérir - ou, à défaut, une vengeance à redouter. Tous les vaincus, jour après jour, attendaient l'appel de Storn en bouillant d'une rage impuissante.
    À l'Astroport, Dan Barron avait des visions. Il parlait d'une femme brûlant dans les flammes. Une reine à genoux et souriante, entravée par des chaînes d'or, perdue dans une extase surhumaine. Et le Terrien portait dans sa tête, imprimée comme au fer rouge, cette image qui, à son insu, était celle de son destin.
    Marion Zimmer Bradley s'est imposée aux lecteurs français avec "Les Dames du Lac". Les Américains se passionnent depuis longtemps pour le cycle de Ténébreuse, où elle apparaît tour à tour comme l'Emily Brontë et la Daphné du Maurier de la fantasy.

  • Très loin, sur l'horizon, dans les rougeurs du soir, les gens de Ténébreuse peuvent contempler, à travers les brumes diaphanes, les hauteurs colossales des Heller, qui font le tour de l'univers connu. Un jour, au cours d'une reconnaissance aérienne, une Terrienne y aperçoit une ville qui ne figurent pas sur les cartes. Aussitôt après, elle se crashe et se retrouve, amnésique, à Thendara. Grâce à Magda Lorne et à Jaelle sa soeur d'armes, elle retrouve la mémoire et repart pour les Heller à la recherche de la cité perdue dans les neiges éternelles. Un impossible voyage en haut du monde où quelques Amazones bravent les éléments pour trouver la sagesse auprès des soeurs de la Noire Sororité. Plusieurs trouveront la mort au bout de la route ; d'autres, épuisées, choisiront de revenir à Thendara ; d'autres enfin auront la force de continuer leur quête... mais trouveront-elles jamais la Cité Mirage ?

  • « Jadis on m'a donné les noms les plus divers : ceux de soeur, d'amante, de prêtresse, de mage et de reine. » Morgane la Fée, prêtresse d'Avalon Quand Viviane, prêtresse d'Avalon, arrive accompagnée du grand sage Merlin, Ygerne, femme du duc de Tintagel, ne peut contenir la joie de revoir sa soeur. Mais elle est de courte durée. La Dame du Lac lui annonce sa prochaine grossesse - fruit d'une union avec un autre homme - et le destin de l'enfant qu'elle portera : futur Haut Roi de Grande Bretagne, il unira et protègera les peuples présents sur ses terres ainsi que leurs croyances contre les assauts des envahisseurs. Consciente de ne pouvoir échapper aux forces d'un inéluctable destin, Ygerne se soumet à la volonté de la Déesse... Mais dans un monde où chacun défend son Dieu et où temps anciens et modernes s'affrontent, la paix entre tous ne pourra régner qu'au prix de nombreux sacrifices. La légende du Roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde a rarement inspiré un roman d'une telle envergure. Pour la première fois publiée dans son intégralité, l'auteur nous offre ici une nouvelle et fascinante reconstitution de l'un des thèmes romanesques les plus impérissables de toute l'histoire de l'Occident.

  • Bien avant la légende du roi Arthur et Camelot, Avalon était là, majestueuse terre arborant vallées dorées et brumes argentées. Sur cette Île, siège de la Déesse Mère, trois prêtresses puissantes façonnent la destinée de l'Angleterre en luttant pour regagner la magie et les traditions d'un monde autrefois moins sombre. Acculées par les envahisseurs, pouvoirs et visions sont leurs seules armes dans ce combat pour la liberté. Et leur unique espoir réside dans leur quête de l'incarnation du Roi Sacré, le vrai Fils de Cent Rois qui, grâce à son épée légendaire Excalibur, affrontera l'ennemi pour le salut de la nation tout entière.

  • Quand Rian, Haute Prêtresse d'Avalon, découvre qu'elle est enceinte, des soeurs plus âgées la mettent en garde. Cette cinquième grossesse, engendrée par Coelius, pourrait bien lui coûter la vie. Mais renoncer à enfanter une nouvelle fois serait nier l'existence de la magie, et Rian sert depuis trop longtemps la Déesse pour ne pas s'en remettre à ses desseins. C'est ainsi que dans un dernier souffle, elle donne le prénom de Eilan à sa fille, que Merlin accueille dans ce monde avec cette prophétie venue des étoiles : « L'enfant née au Tournant de l'Automne, juste au moment où la nuit fait place à l'aube, se tiendra au Tournant de l'Ère, au portail entre deux mondes. » Les prêtresses rassemblées comprennent immédiatement qu'elle sera la Dame du Lac un jour, comme sa mère. Mais Merlin, bien que le ciel lui a montré grandeur et puissance, n'a pas vu ce qu'elles espèrent. Il lui semble que cette enfant est destinée à emprunter une route différente de celle que toutes les prêtresses d'Avalon ont parcourue jusqu'ici. Car s'annonce un tournant crucial dans l'histoire : peu à peu, les religions païennes anciennes perdent du terrain face au christianisme, et Eilan va connaître une des plus grandes évolutions spirituelles qui ait jamais eu lieu.

  • Bien des siècles avant la naissance du Roi Arthur et la venue des Dames du Lac dans l'Île d'Avalon, au temps de la conquête par Rome des terres voilées de brume de la Grande-Bretagne, vivait une jeune adolescente, Elane, fille d'un druide qui haïssait l'occupant.
    Aimant d'un amour interdit un jeune Romain qui, grâce à elle, a échappé à la mort, Elane est soudain appelée à succéder à la Haute Prêtresse, gardienne et protectrice des rites et des croyances de son peuple. Prise au piège, obligée de se retirer dans un sanctuaire à la tête d'une communauté de femmes vouées au culte de la Grande Déesse, elle se trouve séparée de l'homme qu'elle aime.
    Partagée entre ses devoirs sacrés, son désir de conciliation avec les Romains et les aspirations contraires de tribus assoiffées de revanche et de liberté, Elane voit peu à peu sombrer tous ses espoirs de bonheur.

  • Here is the tragic tale of the rise and fall of Camelot - but seen through the eyes of Camelot's women: The devout Gwenhwyfar, Arthur's Queen; Vivane, High priestess of Avalon and the Lady of the Lake; above all, Morgaine, possessor of the sight, the wise, the wise-woman fated to bring ruin on them all...

  • Un astronef s'écrase sur une planète inconnue. Les survivants - des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine - pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils devront reconstruire les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l'écologie de la planète.
    Certains veulent s'établir sur place et s'adapter à cet environnement étrange. Mais voici que se lèvent des vents apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Les hommes de la planète Ténébreuse ne seront plus jamais les mêmes...

  • A la naissance de Dorilys, un orage éclate ; ce n'est pas un hasard. Plus tard, à peine pubère, elle foudroie un homme trop entreprenant. Pourra-t-elle apprendre à se contrôler ?

  • Romilly possède le laran des MacAran, un don de forte empathie avec les bêtes. Elle tente ainsi de dresser un faucon qu'elle nomme Preciosa. Son père tentera de l'en empêcher. Il entend bien la changer en une dame raisonnable, adepte de la broderie, et ce même si cela va à l'encontre de sa nature. D'autant que dans le lointain, résonne les armes et le sang...

  • Set during the lawless Ages of Chaos, when the ruling families of the Seven Domains of Darkover ruthlessly inbred their psychic offspring to gain powerful and fearsome talents, two young women are born with "wild" psychic gifts. These stories--Stormqueen! and Hawkmistress!, one tragic and one triumphant--combine to give the reader a vivid and poignant picture of a devastating time period in the history of this fantastic world.
    From the Paperback edition.

  • An omnibus volume of two of Marion Zimmer Bradley's classic, long-unavailable

  • In the three novels which comprise THE SAGA OF THE RENUNCIATES, Marion Zimmer Bradley tells the masterful tale of two valiant women who face and try to break the invisible chains of custom, convention, habit and expectation with which society binds women, and women bind themselves. Magdalen Lorne is a Terran woman born and reared on Darkover. She thinks herself the perfect Terran undercover Intelligence agent, and disguises herself as a Free Amazon to enable her to fulfill a mission to free a Terran man from kidnappers. But when she herself is captured by a band of real Renunciates, she discovers they have a harsh punishment for any pretenders: she must swear the Oath of the Free Amazons, relinquish her former life, and become a Renunciate in reality. Jaelle has been raised in the harsh patriarchal environment of the Dry Towns. Her mother Mellora is a Comyn woman who has been kidnapped in order to breed laran-gifted offspring for her barbarian "husband." But when a desperate, pregnant Mellora dies in childbirth following a daring escape aided by a band of Renunciates, the still young Jaelle is adopted into the Guild, and becomes the Free Amazon Jaelle n'ha Mellora, a woman who has never known kindness from a man. Together Magda, now known as Margali n'ha Tsabet, and her Guild-sister Jaelle will follow a twisting course neither could have predicted. A course which will lead them to question every aspect of themselves and of their two so-different societies. And one which will eventually set them on a life-threatening journey not only to the frozen ends of the physical world, but to the perilous limits of the spiritual overworld as well.

  • Blending archaeological fact and legend, the myths of the gods and the feats of heroes, Marion Zimmer Bradley breathes new life into the classic tale of the Trojan War-reinventing larger-than-life figures as living people engaged in a desperate struggle that dooms both the victors and the vanquished, their fate seen through the eyes of Kassandra-priestess, princess, and passionate woman with the spirit of a warrior.

  • Longtemps après la guerre menée contre elles par le sorcier Orogastus, les trois soeurs du Trillium doivent encore affronter de terribles épreuves.Eruptions et inondations menacent la capitale où Anigel règne avec son époux Antar. Cependant que Kadiya, la plus jeune, voyageuse et guerrière, dompte la révolte des Skriteks, animés contre le Ruwenda par de mystérieux ennemis, Haramis, l´aînée, repère grâce à ses pouvoirs magiques un voyageur inconnu, muni de l´arme des Disparus, signe qu´il appartient à la terrible Guilde de l´Etoile...Les périls de jadis vont-ils se réveiller ? Orogastus, à qui Haramis a voué une passion irrépressible, est-il encore vivant ? Une seule certitude pour les trois soeurs : dans l´avenir comme par le passé, leurs destins sont liés, inéluctablement.

  • In Marion Zimmer Bradley's masterpiece, we see the tumult and adventures of Camelot's court through the eyes of the women who bolstered the king's rise and schemed for his fall. From their childhoods through the ultimate fulfillment of their destinies, we follow these women and the diverse cast of characters that surrounds them as the great Arthurian epic unfolds stunningly before us. As Morgaine and Gwenhwyfar struggle for control over the fate of Arthur's kingdom, as the Knights of the Round Table take on their infamous quest, as Merlin and Viviane wield their magics for the future of Old Britain, the Isle of Avalon slips further into the impenetrable mists of memory, until the fissure between old and new worlds' and old and new religions' claims its most famous victim.

  • The full sweep of the rich history of Avalon - from the fall of Atlantis to the founding of a new temple on the mist-shrouded isle of Britain - is finally revealed in this magnificent tale.

  • The novel that truly begins the bestselling Avalon saga...

  • More information to be announced soon on this forthcoming title from Penguin USA

  • More information to be announced soon on this forthcoming title from Penguin USA

empty