Éditions Mnémos

  • Le puissant et impitoyable baron de Rochronde vient de mourir, son fils Agone, en froid avec son père, a déjà choisi une autre destinée.
    Mais le testament laissé par le baron lui réserve un avenir tout autre...
    Agone doit se rendre une semaine au collège de Souffre-jour pour y suivre un enseignement bien particulier et en apprendre plus sur son père.
    Cependant, la découverte de la vérité sera douloureuse et parsemée d'embûches...
    Autour de lui, les complots s'organisent.
    Armé de sa fidèle rapière Pénombre et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes Crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?

  • Abyme, ville merveilleuse et baroque, est aussi l'unique cité des Royaumes crépusculaires où les peuples mortels peuvent cohabiter avec les démons et leurs seigneurs infernaux...
    Jusqu'à aujourd'hui. Après dix ans d'absence, Maspalio, farfadet flamboyant et ancien Prince-voleur de renom revient dans sa cité de coeur sur une énigmatique injonction de son ancienne amante Cyre.
    Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu. Abyme a changé et souffre d'une mystérieuse affliction.
    Aspiré dans un tourbillon de mésaventures, l'arrogant Maspalio devra se révéler d'une improbable humilité pour venir à bout des fléaux qui s'abattent sur lui et les siens...


  • « La rencontre de la Fantasy et du polar, magistralement revisitée. »

    À l'ouest des Royaumes Crépusculaires se dresse Abyme, cité baroque et décadente. Maspalio, farfadet astucieux et ancien prince-voleur est contraint de mener une enquête exceptionnelle et dangereuse : retrouver un démon Opalin qui s'est échappé et rôde dans la ville. Sillonnant les canaux, les abysses et les palais, il y rencontre : les Gros, caste d'obèses qui règnent sans bouger ; les décadents qui absorbent l'âme de la cité ; mages, ogres, salanistres et méduses...
    Mais quand un meurtre est commis, la vie de Maspalio est menacée et l'enquête se complique...
    Dans ce dédale cosmopolite, qui est suspect, qui est coupable ? Et qui sait ce qui se cache dans les ombres d'Abyme ?
    Mathieu Gaborit est né à Paris en 1972. Il est avant tout un créateur d'univers. Son imagination débordante, étrange et poétique s'exprime aussi bien dans la Fantasy épique ou intimiste que dans l'uchronie.
    Il a publié de nombreux livres et a aussi exercé son talent dans les milieux du jeu de rôle et du jeu vidéo. Il travaille actuellement à l'adaptation d'Abyme en jeu vidéo et film d'animation.

empty