Éditions Scarab

  • Les disparitions inexpliquées continuent de frapper le Nouvel-Éden. Des gens de partout se réfugient dans la vallée des hommes-cougars, se plaçant sous la protection de ces féroces guerriers. Là-bas, une rumeur court: il y a très longtemps, l'arc qui apparaissait dans le ciel après la pluie n'était pas noir, mais composé de sept bandes de différentes couleurs, et il existait tout autant de formes de magie. Selon cette même rumeur, les monstres aujourd'hui responsables des enlèvements auraient pour chef un mage noir immortel. Si nul ne parvenait à en donner une description précise, c'est qu'aucun mot connu ne s'appliquait à son visage...

    Croyant avoir vaincu sa peur, Sachelle guide Lovann et Jastïng à travers les marécages qui les conduiront à la grotte de l'alchimiste. Le jeune homme-loup croque dans l'unique pomme d'un arbre qui, normalement, ne pousse pas dans cet endroit... Attaqué par une abominable créature fabriquée à partir de nombreux corps, Jastïng est gravement blessé. Fusant de la main de Lovann, une lumière verte sauve le jeune homme-cerf de la mort. Épouvantée par cette magie, Sachelle prend peur et fuit à nouveau. Arrivés seuls à la grotte, Lovann et Jastïng la trouve déserte. Quelqu'un a prévenu l'alchimiste de leur venue...

    Tandis que dans le ciel une des bandes de l'arc noir prend une vive teinte de vert, chez les hommes-couleuvres, un prophète sort de l'ombre. Alors qu'il prend la route pour apporter son soutien au magicien, la magie verte, comme un monstre, prend peu à peu possession de Lovann.

  • Jastïng s'inquiète pour son ami Lovann. Accro à la magie verte, qui lui donne un sentiment éphémère de bien être, le jeune homme-loup est de plus en plus susceptible et paranoïaque. Puis, la magie jaune se révèle à lui, lui donnant la force de résister et de redevenir lui-même.

    En suivant la courbe de l'arc-en-ciel coloré, le prophète Nahash, Sachelle et une dizaine d'alliés rejoignent les deux amis sur le territoire des hommes-loutres. Alors que Lovann approfondit ses connaissances de la magie et s'efforce d'en révéler au plus vite toutes les formes, les autres s'entraînent au combat à venir contre l'alchimiste et ses monstres.

    Venu de la nuit des temps, le serpent Nahash apprend aux hommes-bêtes d'où ils viennent. L'Éternel avait un jour voulu noyer la Terre et ne sauver que les animaux. À l'aube du déluge, l'alchimiste Noé l'avait convaincu de garder de la place sur son arche pour les vertueux. Le Créateur accepta et créa même l'arc-en-ciel, faisant cadeau des sept magies aux humains. Or, ces derniers le mirent à nouveau en colère. Il pleura d'avoir sacrifié les animaux et voulut changer les hommes ingrats en bêtes. Ayant finalement pitié d'eux, il les abandonna alors que les métamorphoses n'étaient qu'à moitié complétées. L'arc-en-ciel devint noir. Noé, qui avait trouvé le secret de l'immortalité, fut le seul humain épargné par cette malédiction.

    Encore vivant à ce jour, Noé n'a jamais accepté la punition du Créateur. D'expérience en expérience, qu'il mène depuis plus de mille ans, il s'évertue à mettre en oeuvre son grand projet: transformer une femme-bête en humaine et, grâce à elle, faire renaître l'humanité de ses cendres. Pour terrasser le mage noir, qui a jeté son dévolu sur Sachelle, Lovann a besoin de chacune des sept magies. Or, la magie rouge tarde encore à se révéler à lui.

  • Près de mille ans après le déluge, dans un monde où les arcs-en-ciel sont noirs, Djouane LeGris, une jeune femme-louve, disparaît mystérieusement alors qu'elle fuit les siens en compagnie d'un jeune homme d'une meute rivale. Ce dernier, Ja'ak Long-Crocs, est retrouvé mort, démembré et mutilé. Les doutes se portent sur les hommes-corbeaux. L'existence de ces êtres mythiques n'a toutefois pas été prouvée.

    Quelque chose rôde dans les forêts du Nouvel-Éden. Terrifiés, les animaux se terrent. Les fruits se mettent à pourrir à même les branches des arbres. lors que la famine gagne du terrain, Lovann LeGris se lance à la recherche de sa soeur. Il croise la route de Sachelle, une jeune femme-lynx. La chasseresse nomade fuit une grotte, un homme cruel et des créatures monstrueuses qui, peut-être, n'existent que dans sa tête. Au cou, elle porte le collier de Djouane...

    Sur les berges du fleuve, Lovann et Sachelle découvrent Jastïng DuBois, un jeune seigneur à l'agonie. Au lendemain d'une tempête ayant décimé sa harde, l'homme-cerf se réveille seul survivant. Une forte amitié se tisse entre les trois jeunes gens. Ils viennent d'horizons différents, mais ils partagent un point commun: ils ont tous perdu. Paralysée par la peur, la jeune femme-lynx refuse cependant de les suivre. C'est sans elle que Lovann et Jastïng, dans l'espoir de retrouver Djouane, partent pour la mystérieuse grotte qui hante les souvenirs de Sachelle.

empty