• Bien souvent, on tente d'amener les gens à gérer le changement, à prendre rapidement et efficacement les virages de la vie pour régler au plus vite les contrecoups du mouvement. En apparence efficaces, ces façons de faire laissent des traces et des blessures qui grugent sournoisement de l'intérieur.

    En partageant ses réflexions sur la transition et l'essentielle errance, Michèle Roberge nous invite plutôt à habiter en profondeur le changement, à oser y plonger pour vivre pleinement ce mystérieux processus de transition qui nous transforme de l'intérieur et qui, si on s'y arrête, peut faire fleurir en nous de nouveaux germes de vie.

    Par sa vision et son ouverture, ce livre s'adresse à toute personne qui s'interroge sur les transitions, soit dans son cheminement personnel ou professionnel, soit parce qu'elle accompagne et côtoie des êtres en transition.

  • La numérisation des documents : caractéristiques technologiques, ressources requises, processus de réalisation, exploitation des images numériques. La migration ultérieure des supports de stockage. L'environnement légal et réglementaire québécois.

  • Maintaining forest biodiversity by combining protection, management and restoration of forest and woodland landscapes is a central component of sustainable development. Evidence that there are threshold levels for how much habitat loss may be tolerated for viable populations of specialised species to be maintained. Policy-makers, businesses and managers pose questions about how to balance use of renewable forest resources and conserve biodiversity. Examples are presented on how biodiversity assessments can be made. Proposes how the critical gaps in our knowledge identified throughout the book could be filled through macroecological research and international co-operation.

  • L'exploitabilité des objets à gérer, les caractéristiques générales, la conception, le développement, le déploiement et la maintenance d'un schéma de classification hiérarchique des documents administratifs (documents d'activités) en format papier et technologiques.

  • L'environnement organisationnel, légal, réglementaire et professionnel, la place, les composantes, les fonctions d'un système de gestion intégrée des documents administratifs (documents d'activités) tant en format papier que technologiques (électroniques) d'un organisme public ou d'une organisation du secteur privé. La gestion d'un projet de mise en place ou de mise à niveau d'un système. Les facteurs de succès. Un manuel à la fois pédagogique et méthodologique de gouvernance documentaire.

  • Victor Vanier, le personnage principal d'un roman, se sent victime de son auteur lui infligeant un rôle de criminel sadique dans un thriller au succès mitigé. Il décide alors d'éliminer son créateur.
    En un premier temps, il nous fait part de ses mésaventures, élaborées par son AUTEUR; puis, se sentant manipulé, il se transforme en auteur-éditeur, afin de prendre les rênes du pouvoir et assurer le plein contrôle de la publication du manuscrit.

    Une invitation à un talk show de grande écoute lui permet enfin de montrer sa démarche de revalorisation liée au travail de ses homologues (les personnages) et des écrivains eux-mêmes de façon générale. C'est le moment pour ce grand personnage de savourer ses 20 minutes de gloire !

    En effet, Victor Vanier, devenu intouchable, immonde assassin, créateur littéraire et nouvel entrepreneur culturel est, dès lors, convaincu d'avoir réussi à clamer la reconnaissance de ses pairs.

    Son CRÉATEUR lui, celui qui l'a inventé, a échoué.

empty