• Borgia !

    Michel Zévaco

    Ils aiment passionnément le crime, il ont le pouvoir, ils incarnent le mal.
    Michel Zévaco n'a pas tenté de réhabiliter les Borgia. Il reprend à son compte la légende sulfureuse et traite ses personnages comme on aime : à la hussarde. Un pur roman d'action, où les bons, les méchants et l'Histoire prennent des coups à chaque page.

  • Cette épopée commence sous le règne d´Henri II de France, et se termine sous le règne de Louis XIII, pendant la régence de Marie de Médicis, en 1614. Il comprend donc toute la période troublée des guerres de religion pendant laquelle Pardaillan, héros généreux et séduisant, va mener une lutte sans merci contre la belle princesse Fausta, descendante des Borgia. Personnages principaux de l'oeuvre, ils s'aimeront puis se déchireront, influant sur toute l'histoire de l'Europe de cette époque. Durant cette période, l'Histoire ne sera que la somme de tous les destins des protagonistes du livre, dont les actes influenceront directement le cours du temps. Michel Zévaco cherche moins à décrire une époque et des événements historiques qu´à transformer l´Histoire en roman. Les grandes figures de l'époque se transforment en personnages de feuilleton, figures stéréotypées basées sur les « à priori » de l'époque de l'auteur. Les grands hommes semblent en effet toujours mus par leurs passions, et les complots obéissent essentiellement à des haines privées. L´action « historique » du héros se déplace la plupart du temps sur le terrain de l´affrontement privé : contrairement à ce qu'a fait croire l'Histoire, les grands hommes sont tout-petits, et c'est dans les coulisses qu'on retrouve ceux qui font et défont les intrigues de cette période troublée. Ici se retrouve le trait caractéristique du roman-feuilleton qui veut que les grands événements n´obéissent qu´aux machinations de quelques-uns, tel Fausta. Mais si généralement les méchants de l'époque sont pour la plupart contre le pouvoir et la loi, Fausta veut imposer la sienne, et Pardaillan lutte contre elle afin de permettre aux autres de choisir. Dans cette période où le pouvoir change rapidement de mains au gré des évènements, Fausta représente le futur stable et dictatorial, Pardaillan la liberté et le choix, mais aussi une certaine forme de chaos...

  • Cette épopée commence sous le règne d´Henri II de France, et se termine sous le règne de Louis XIII, pendant la Régence de Marie de Médicis, en 1614. Il comprend donc toute la période troublée des guerres de religion pendant laquelle Pardaillan, héros généreux et séduisant, va mener une lutte sans merci contre la belle princesse Fausta, descendante des Borgia. Personnages principaux de l'oeuvre, ils s'aimeront puis se déchireront, influant sur toute l'histoire de l'Europe de cette époque. Durant cette période, l'Histoire ne sera que la somme de tous les destins des protagonistes du livre, dont les actes influenceront directement le cours du temps. Michel Zévaco cherche moins à décrire une époque et des événements historiques qu´à transformer l´Histoire en roman. Les grandes figures de l'époque se transforment en personnages de feuilleton, figures stéréotypées basées sur les « à priori » de l'époque de l'auteur. Les grands hommes semblent en effet toujours mus par leurs passions, et les complots obéissent essentiellement à des haines privées. L´action « historique » du héros se déplace la plupart du temps sur le terrain de l´affrontement privé : contrairement à ce qu'a fait croire l'Histoire, les grands hommes sont tout-petits, et c'est dans les coulisses qu'on retrouve ceux qui font et défont les intrigues de cette période troublée. Ici se retrouve le trait caractéristique du roman-feuilleton qui veut que les grands événements n´obéissent qu´aux machinations de quelques-uns, tel Fausta. Mais si généralement les méchants de l'époque sont pour la plupart contre le pouvoir et la loi, Fausta veut imposer la sienne, et Pardaillan lutte contre elle afin de permettre aux autres de choisir. Dans cette période où le pouvoir change rapidement de mains au gré des évènements, Fausta représente le futur stable et dictatorial, Pardaillan la liberté et le choix, mais aussi une certaine forme de chaos...

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  • Fleurs de Paris

    Michel Zévaco

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  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.

    En 1509, Venise est témoin de la somptueuse fête de fiançailles de Roland Candiano et de Léonore Dandolo. Mais portant atteinte au Conseil des Dix, Roland Candiano est arrêté en pleine noce et jeté dans un puits comme lieu d'emprisonnement.
    Après six années d'emprisonnement arbitraire, il réussit à s'échapper. La vie à Venise a bien changé et il comprend en retrouvant au dehors ses anciens amis qu'il a été victime d'un sombre complot. Avec patience et application, il va échafauder une terrible vengeance...

  • Triboulet

    Michel Zévaco

    À 50 ans, François 1er est las de la belle Ferronnière, il aime la douce et jeune Gilette. Or Gilette n'est autre que la fille adoptive de son fou,Triboulet, et est aimée de Manfred, truand de la Cour des Miracles.
    D'autres surprises attendent encore le roi...
    François Ier, grande figure de la renaissance, nous apparaît ici sous un jour peu brillant : coureur de jupon, obsédé, lâche, il va se retrouver confronté à la vengeance de son ancienne maîtresse, odieusement traitée.
    Nous retrouvons, au coeur de ce récit, d'autres grandes figures historiques, telles que Ignace de Loyola (bras armé de l'Inquisition) ou Étienne Dolet (imprimeur et esprit éclairé).
    Comme toujours avec Zévaco, le style est vif, alerte, l'histoire pleine d'action et de rebondissements : on ne s'ennuie pas un instant. Il n'est pas besoin d'aller chercher loin l'inspiration de l'auteur, en la circonstance.
    Triboulet, personnage historique, qui fut le bouffon de la cour de France sous les règnes de Louis XII et François Ier, est le personnage principal de la pièce de Victor Hugo, Le Roi s'amuse, qui a ensuite inspiré Francesco Maria Piave pour le livret de l'opéra Rigoletto de Giuseppe Verdi.

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.

    Les Amants de Venise est la suite du roman Le Pont des Soupirs de Michel Zévaco.
    Le lecteur y retrouvera Roland Candiano mettant tout en oeuvre pour venger son père et lui-même dans une Venise du XVIe siècle bien tourmentée. Pleines de rebondissements et d'intrigues, cette suite vous dévoilera les affres du pouvoirs vénitien où l'hégémonie du Doge de la Sénérissime suscite nombre de convoitises et de jalousies.

  • Don Juan

    Michel Zévaco

    Après la signature du traité de paix entre François Ier et Charles Quint, en 1538, la ville de Gand s'est rebellée.
    Afin de briser au plus vite cette mutinerie, l'empereur Charles Quint n'a q'une solution : passer avec ses troupes à travers le royaume de François Ier. C'est pourquoi il envoie à la cour du roi de France, son ambassadeur secret, don Sanche d'Ulloa. Ce dernier revient avec l'accord du roi mais en arrivant en Espagne, il a l'affreux pressentiment qu'un malheur s'est abattu sur sa famille laissée à Séville et sur ces ses deux filles ; Reyna-Christa et Léonor.
    En effet, Reyna-Christa n'a pu résister à Tenorio, gentilhomme espagnol qui a bien que marié à dona Silvia, l'a séduite. Pour éviter le déshonneur et la honte, Reyna-Christa s'est laissée mourir. Léonor part alors à la recherche de son père, poursuivie à son tour par don Juan ébloui par sa fascinante beauté. Il va même jusqu'à demander sa main à don Sanche d'Ulloa qui pour venger cet affront et la mort de sa fille, Reyna-Christa, se bat en duel contre le vil Séducteur qui hélas le tue.
    Et l'empereur fiance Léonor - contre son gréà Amauri de Loraydan, un conseiller de François Ier. Heureusement que Léonor a pour défenseur un jeune chevalier, Clother de Ponthus et son valet, Bel-Argent. Sous la plume de Michel Zévaco, l'inoubliable auteur de Capitan et de Buridan, le mythe de Don Juan devient une époustouflante aventure de cape et d'épée, où le roi de France , François Ier et l'empereur Charles Quint jouent leur propre rôle.

  • Le rival du roi

    Michel Zévaco

    Jeanne Poisson, devenue madame d'Etioles se retrouve prisonnière du mystérieux M.
    Jacques et du comte du Barry. Juliette Bécu, fausse comtesse du Barry mais vraie prostituée, devient grâce à un subterfuge, la maîtresse en titre du roi. Sa présentation à la cour est imminente. Louis XV est par ailleurs convaincu que Jeanne Poisson a un amant : le chevalier d'Assas. Et, il le fait tour à tour embastiller puis gracier, et de nouveau emprisonner. Autour du roi s'agite une étrange association, une conspiration, à laquelle participent son propre valet Lebel mais aussi des membres de sa garde, et même le futur cardinal de Bernis,...
    Il est vrai que le chevalier d'Assas est amoureux de Jeanne. Il va tout faire pour la libérer, triomphant de duels, déjouant les intrigues. Réussira-t-il ? Avec panache et au milieu d'un tourbillon d'intrigues et de duels, Michel Zévaco, l'inoubliable auteur du Capitan et de Buridan, narre, dans Le Rival du Roi (suite de La Marquise de Pompadour), les amours de Jeanne Poisson et de Louis XV. Une étonnante aventure de cape et d'épée.

  • Cette épopée commence sous le règne d´Henri II de France et se termine sous le règne de Louis XIII, pendant la régence de Marie de Médicis, en 1614. Il comprend donc toute la période troublée des guerres de religion pendant laquelle Pardaillan, héros généreux et séduisant, va mener une lutte sans merci contre la belle princesse Fausta, descendante des Borgia. Personnages principaux de l'oeuvre, ils s'aimeront puis se déchireront, influant sur toute l'histoire de l'Europe de cette époque. Durant cette période, l'Histoire ne sera que la somme de tous les destins des protagonistes du livre, dont les actes influenceront directement le cours du temps.

    Michel Zévaco cherche moins à décrire une époque et des événements historiques qu´à transformer l´Histoire en roman. Les grandes figures de l'époque se transforment en personnages de feuilleton, figures stéréotypées basées sur les « à priori » de l'époque de l'auteur. Les grands hommes semblent en effet toujours mus par leurs passions, et les complots obéissent essentiellement à des haines privées. L´action « historique » du héros se déplace la plupart du temps sur le terrain de l´affrontement privé : contrairement à ce qu'a fait croire l'Histoire, les grands hommes sont tout-petits, et c'est dans les coulisses qu'on retrouve ceux qui font et défont les intrigues de cette période troublée. Ici se retrouve le trait caractéristique du roman-feuilleton qui veut que les grands événements n´obéissent qu´aux machinations de quelques-uns, tel Fausta. Mais si généralement les méchants de l'époque sont pour la plupart contre le pouvoir et la loi, Fausta veut imposer la sienne, et Pardaillan lutte contre elle afin de permettre aux autres de choisir. Dans cette période où le pouvoir change rapidement de mains au gré des évènements, Fausta représente le futur stable et dictatorial, Pardaillan la liberté et le choix, mais aussi une certaine forme de chaos...

  • Cette épopée commence sous le règne d´Henri II de France et se termine sous le règne de Louis XIII, pendant la régence de Marie de Médicis, en 1614. Il comprend donc toute la période troublée des guerres de religion pendant laquelle Pardaillan, héros généreux et séduisant, va mener une lutte sans merci contre la belle princesse Fausta, descendante des Borgia. Personnages principaux de l'oeuvre, ils s'aimeront puis se déchireront, influant sur toute l'histoire de l'Europe de cette époque. Durant cette période, l'Histoire ne sera que la somme de tous les destins des protagonistes du livre, dont les actes influenceront directement le cours du temps.

    Michel Zévaco cherche moins à décrire une époque et des événements historiques qu´à transformer l´Histoire en roman. Les grandes figures de l'époque se transforment en personnages de feuilleton, figures stéréotypées basées sur les « à priori » de l'époque de l'auteur. Les grands hommes semblent en effet toujours mus par leurs passions, et les complots obéissent essentiellement à des haines privées. L´action « historique » du héros se déplace la plupart du temps sur le terrain de l´affrontement privé : contrairement à ce qu'a fait croire l'Histoire, les grands hommes sont tout-petits, et c'est dans les coulisses qu'on retrouve ceux qui font et défont les intrigues de cette période troublée. Ici se retrouve le trait caractéristique du roman-feuilleton qui veut que les grands événements n´obéissent qu´aux machinations de quelques-uns, tel Fausta. Mais si généralement les méchants de l'époque sont pour la plupart contre le pouvoir et la loi, Fausta veut imposer la sienne, et Pardaillan lutte contre elle afin de permettre aux autres de choisir. Dans cette période où le pouvoir change rapidement de mains au gré des évènements, Fausta représente le futur stable et dictatorial, Pardaillan la liberté et le choix, mais aussi une certaine forme de chaos...

  • Cette épopée commence sous le règne d´Henri II de France et se termine sous le règne de Louis XIII, pendant la régence de Marie de Médicis, en 1614. Il comprend donc toute la période troublée des guerres de religion pendant laquelle Pardaillan, héros généreux et séduisant, va mener une lutte sans merci contre la belle princesse Fausta, descendante des Borgia. Personnages principaux de l'oeuvre, ils s'aimeront puis se déchireront, influant sur toute l'histoire de l'Europe de cette époque. Durant cette période, l'Histoire ne sera que la somme de tous les destins des protagonistes du livre, dont les actes influenceront directement le cours du temps.

    Michel Zévaco cherche moins à décrire une époque et des événements historiques qu´à transformer l´Histoire en roman. Les grandes figures de l'époque se transforment en personnages de feuilleton, figures stéréotypées basées sur les « à priori » de l'époque de l'auteur. Les grands hommes semblent en effet toujours mus par leurs passions, et les complots obéissent essentiellement à des haines privées. L´action « historique » du héros se déplace la plupart du temps sur le terrain de l´affrontement privé : contrairement à ce qu'a fait croire l'Histoire, les grands hommes sont tout-petits, et c'est dans les coulisses qu'on retrouve ceux qui font et défont les intrigues de cette période troublée. Ici se retrouve le trait caractéristique du roman-feuilleton qui veut que les grands événements n´obéissent qu´aux machinations de quelques-uns, tel Fausta. Mais si généralement les méchants de l'époque sont pour la plupart contre le pouvoir et la loi, Fausta veut imposer la sienne, et Pardaillan lutte contre elle afin de permettre aux autres de choisir. Dans cette période où le pouvoir change rapidement de mains au gré des évènements, Fausta représente le futur stable et dictatorial, Pardaillan la liberté et le choix, mais aussi une certaine forme de chaos...

  • Cette épopée commence sous le règne d´Henri II de France et se termine sous le règne de Louis XIII, pendant la régence de Marie de Médicis, en 1614. Il comprend donc toute la période troublée des guerres de religion pendant laquelle Pardaillan, héros généreux et séduisant, va mener une lutte sans merci contre la belle princesse Fausta, descendante des Borgia. Personnages principaux de l'oeuvre, ils s'aimeront puis se déchireront, influant sur toute l'histoire de l'Europe de cette époque. Durant cette période, l'Histoire ne sera que la somme de tous les destins des protagonistes du livre, dont les actes influenceront directement le cours du temps.

    Michel Zévaco cherche moins à décrire une époque et des événements historiques qu´à transformer l´Histoire en roman. Les grandes figures de l'époque se transforment en personnages de feuilleton, figures stéréotypées basées sur les « à priori » de l'époque de l'auteur. Les grands hommes semblent en effet toujours mus par leurs passions, et les complots obéissent essentiellement à des haines privées. L´action « historique » du héros se déplace la plupart du temps sur le terrain de l´affrontement privé : contrairement à ce qu'a fait croire l'Histoire, les grands hommes sont tout-petits, et c'est dans les coulisses qu'on retrouve ceux qui font et défont les intrigues de cette période troublée. Ici se retrouve le trait caractéristique du roman-feuilleton qui veut que les grands événements n´obéissent qu´aux machinations de quelques-uns, tel Fausta. Mais si généralement les méchants de l'époque sont pour la plupart contre le pouvoir et la loi, Fausta veut imposer la sienne, et Pardaillan lutte contre elle afin de permettre aux autres de choisir. Dans cette période où le pouvoir change rapidement de mains au gré des évènements, Fausta représente le futur stable et dictatorial, Pardaillan la liberté et le choix, mais aussi une certaine forme de chaos...

  • Cette épopée commence sous le règne d'Henri II de France et se termine sous le règne de Louis XIII, pendant la régence de Marie de Médicis, en 1614. Il comprend donc toute la période troublée des guerres de religion pendant laquelle Pardaillan, héros généreux et séduisant, va mener une lutte sans merci contre la belle princesse Fausta, descendante des Borgia. Personnages principaux de l'oeuvre, ils s'aimeront puis se déchireront, influant sur toute l'histoire de l'Europe de cette époque. Durant cette période, l'Histoire ne sera que la somme de tous les destins des protagonistes du livre, dont les actes influenceront directement le cours du temps.
    Michel Zévaco cherche moins à décrire une époque et des événements historiques qu'à transformer l'Histoire en roman. Les grandes figures de l'époque se transforment en personnages de feuilleton, figures stéréotypées basées sur les « à priori » de l'époque de l'auteur. Les grands hommes semblent en effet toujours mus par leurs passions, et les complots obéissent essentiellement à des haines privées. L'action « historique » du héros se déplace la plupart du temps sur le terrain de l'affrontement privé : contrairement à ce qu'a fait croire l'Histoire, les grands hommes sont tout-petits, et c'est dans les coulisses qu'on retrouve ceux qui font et défont les intrigues de cette période troublée. Ici se retrouve le trait caractéristique du roman-feuilleton qui veut que les grands événements n'obéissent qu'aux machinations de quelques-uns, tel Fausta. Mais si généralement les méchants de l'époque sont pour la plupart contre le pouvoir et la loi, Fausta veut imposer la sienne, et Pardaillan lutte contre elle afin de permettre aux autres de choisir. Dans cette période où le pouvoir change rapidement de mains au gré des évènements, Fausta représente le futur stable et dictatorial, Pardaillan la liberté et le choix, mais aussi une certaine forme de chaos...

  • Ce deuxième tome des aventures de triboulet va peu à peu dénouer l'écheveau des intrigues.
    Trois personnes, enlevées à leurs parents dans leur tendre enfance, vont voir leur destin s'entrecroiser et finalement se réunir après bien des intrigues et des rebondissements. de paris à fontainebleau, puis rambouillet, la cour des miracles est un beau périple au coeur des complots de la cour des valois.
    Triboulet, de son vrai nom ferrial ou le févrial (1479 1536) fut historiquement le bouffon des rois louis xii et françois 1er.
    Il est le personnage principal de la pièce de victor hugo (1802 1885), le roi s'amuse (1832), qui a ensuite inspiré francesco maria piave (1810 1876) pour le livret de rigoletto (1851) de giuseppe verdi (1813 1901).

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.





    TEXTE INTÉGRAL : TOME I La Marquise de Pompadour + TOME II Le Rival du Roi




    Ces deux romans de Michel Zévaco vous permettront de rentrer dans l'intimité de la Marquise de Pompadour née Jeanne-Antoinette Poisson. Après une ascension fulgurante, cette dame de la haute bourgeoisie deviendra favorite de Louis XV. Elle restera en place plus de 19 ans à la cour du roi de France en tant que maîtresse mais surtout en tant que conseillère. Intrigues, complots, conspirations, duels et pressions politiques furent son quotidien.


    L'auteur spécialiste des romans de cape et d'épée nous emporte avec lui pour découvrir cette femme d'exception, ses aventures et ses amours passionnés.

  • Michel Zévaco

    Michel Zévaco

    Ce volume contient 29 romans de Michel Zévaco, dont la série des Pardaillan. Version 1.2 CONTENU DU VOLUME : LES PARDAILLAN : LES PARDAILLAN o L'ÉPOPÉE D'AMOUR o LA FAUSTA o FAUSTA VAINCUE o PARDAILLAN ET FAUSTA o LES AMOURS DU CHICO o LE FILS DE PARDAILLAN I o LE FILS DE PARDAILLAN II o LA FIN DE PARDAILLAN o LA FIN DE FAUSTA AUTRES OEUVRES : LA MARQUISE DE POMPADOUR o LE RIVAL DU ROI o BORGIA ! (1900) o TRIBOULET o LA COUR DES MIRACLES o LE PONT DES SOUPIRS o LES AMANTS DE VENISE o FLEURS DE PARIS (1904) o BURIDAN, LE HÉROS DE LA TOUR DE NESLE (1905) o LA REINE SANGLANTE (1905) o LE CAPITAN (1906) o NOSTRADAMUS (1907) o L'HÉROÏNE (1908) o L'HÔTEL SAINT-POL o JEAN SANS PEUR o DON JUAN (1916) o LE ROI AMOUREUX (1916) o LE PRÉ-AUX-CLERCS (1919) o FIORINDA-LA-BELLE (1919) Le format LCI les garanties suivantes : - une table des matières dynamique permettant d'accéder facilement aux différentes oeuvres. - des tables de matières détaillées associées à chaque oeuvre particulière (sauf si cela est inutile). - une table des matières intégrée NCX active. - les notes présentes dans le texte sont accessibles par hyperliens.

  • Cette épopée commence sous le règne d´Henri II de France, et se termine sous le règne de Louis XIII, pendant la régence de Marie de Médicis, en 1614. Il comprend donc toute la période troublée des guerres de religion pendant laquelle Pardaillan, héros généreux et séduisant, va mener une lutte sans merci contre la belle princesse Fausta, descendante des Borgia. Personnages principaux de l'oeuvre, ils s'aimeront puis se déchireront, influant sur toute l'histoire de l'Europe de cette époque. Durant cette période, l'Histoire ne sera que la somme de tous les destins des protagonistes du livre, dont les actes influenceront directement le cours du temps. Michel Zévaco cherche moins à décrire une époque et des événements historiques qu´à transformer l´Histoire en roman. Les grandes figures de l'époque se transforment en personnages de feuilleton, figures stéréotypées basées sur les « à priori » de l'époque de l'auteur. Les grands hommes semblent en effet toujours mus par leurs passions, et les complots obéissent essentiellement à des haines privées. L´action « historique » du héros se déplace la plupart du temps sur le terrain de l´affrontement privé : contrairement à ce qu'a fait croire l'Histoire, les grands hommes sont tout-petits, et c'est dans les coulisses qu'on retrouve ceux qui font et défont les intrigues de cette période troublée. Ici se retrouve le trait caractéristique du roman-feuilleton qui veut que les grands événements n´obéissent qu´aux machinations de quelques-uns, tel Fausta. Mais si généralement les méchants de l'époque sont pour la plupart contre le pouvoir et la loi, Fausta veut imposer la sienne, et Pardaillan lutte contre elle afin de permettre aux autres de choisir. Dans cette période où le pouvoir change rapidement de mains au gré des évènements, Fausta représente le futur stable et dictatorial, Pardaillan la liberté et le choix, mais aussi une certaine forme de chaos...

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