Gallimard BD

  • Tout juste débarqués de New York, Scottie et sa soeur Swan n'ont qu'une idée en tête: intégrer les Beaux-Arts de Paris. Guidés dans la Capitale par leur cousin Edgar Degas, ils rencontrent Ingres, Manet, Fantin Latour... et découvrent que le Louvre fourmille de rapins qui copient les grands maîtres. Mais quel est le prix à payer pour intégrer ce monde en pleine effervescence? De l'enthousiasme de la découverte aux premières désillusions, la passion de l'art va façonner leur destin.

  • Le chanteur espagnol

    Néjib

    Swan et son frère Scottie ont enfin intégré les Beaux-Arts de Paris. Mais leur vie d'étudiante s'avère plus compliquée que prévu: Scottie ne reçoit que des critiques acerbes de ses professeurs quand sa soeur, désormais travestie en homme, excelle en tout point. Son talent lui vaut même d'être pressentie pour le Prix de Rome et suscite une jalousie mauvaise chez ses camarades... Parviendra-t-elle à déjouer les pièges qui lui sont tendus? Entre rivalités et coups du sort, le destin des Manderley semble plus incertain que jamais.

  • Stupor mundi

    Néjib

    Au début du XIIIe siècle, Hannibal Qassim El Battouti, un éminent savant arabe, débarque dans les Pouilles à Castel del Monte, refuge d'érudits en tout genre. Accompagné de sa fille Houdê, paralysée, et de El Ghoul, son serviteur masqué, il a dans ses bagages une invention extraordinaire: la photographie. Pour obtenir la protection de Frederic II et continuer ses recherches, il lui faudra retrouver une formule chimique disparue, réaliser un faux saint-suaire... et lutter contre les forces ennemies liguées contre lui. Une aventure médiévale digne du "Nom de la Rose".

empty