• Parcourez la Ville Reine, en Ontario, et découvrez ses grands attraits comme la CN Tower, la Casa Loma ou le Waterfront. Excursion aux chutes du Niagara. Les meilleures adresses, hôtels et restos.
    Le guide Ulysse Toronto et les chutes du Niagara vous révélera tous les secrets de la métropole de l'Ontario et du Canada, cette ville moderne au rythme trépidant qui a tant à offrir. Muni de ce guide agrémenté de nombreuses photographies en couleurs, arpentez les rues sans fin de Toronto, grimpez au sommet de ses gratte-ciel, découvrez ses musées et participez à ses innombrables manifestations culturelles. Afin de mieux vous orienter, le guide Ulysse Toronto et les chutes du Niagara propose une quinzaine de circuits accompagnés de cartes et de plans précis. Restaurants et établissements d'hébergement dans toutes les catégories de prix, bars et discothèques, description détaillée de tous les attraits (cotés selon un système d'étoiles), activités culturelles, fêtes et festivals, portrait historique... vous aurez en main tous les renseignements nécessaires pour bien profiter de cette ville éclectique, que ce soit pour vos déplacements d'affaires ou pour un séjour de découvertes.

  • Lechapitre Ulysse Les chutes du Niagara est idéal pour ceux qui veulent découvrir les riches aspects historiques de la péninsule du Niagara et profiter des plus célèbres chutes du monde
    Ce chapitre numérique consacré aux chutes du Niagara est extrait du guide Ulysse sur Toronto. Il aborde la péninsule du Niagara, connue pour ses vignobles, l'historique Niagara-on-the-Lake et les chutes du Niagara. Niagara-on-the-Lake abrite d'élégantes demeures de style anglais sur près de 1 km dont certaines, reconverties en auberges, accueillent les vacanciers venus assister au Shaw Festival. Les chutes du Niagara, spectacle naturel saisissant, attirent une foule de visiteurs dans le secteur de Clifton Hill de la ville de Niagara Falls, avec ses commerces modernes; en outre, l'ajout d'une grande roue lui a donné du caractère. Les chutes du Niagara sont en fait une formation naturelle composée de deux chutes côte à côte - la chute américaine (American Falls) et la chute canadienne (Horseshoe Falls). Dès 1885, la nature environnant les chutes fut protégée grâce à la création du Victoria Park, qui longe la rivière Niagara. Le "Maid of the Mist" est un bateau qui va au pied des chutes, alors qu'en grimpant au sommet de la Skylon Tower, vous aurez le spectacle des chutes à vos pieds.

  • Le guide Ulysse Toronto, Cabbagetown, est idéal pour ceux qui aiment les expériences authentiques sans être spectaculaires, et surtout pour les vrais voyageurs et les flâneurs.
    Ce chapitre numérique consacré au secteur de Cabbagetown est extrait du guide Ulysse sur la ville de Toronto. Anciennement, Cabbagetown (" ville aux choux ") était délimitée par la Don Valley, Parliament Street, Queen Street et Carlton Street. C'est ici, dans les années 1840, que s'établirent les plus pauvres des immigrants irlandais, qui plantaient des choux devant leurs maisons en guise de pelouses, d'où le nom de ce quartier. Le Necropolis Cemetery renferme la dépouille de William Lyon Mackenzie, premier maire de la ville et chef de la rébellion de 1837; la Necropolis Chapel est un pur joyau datant de 1872. Le St. James Cemetery abrite l'une des églises les plus louangées du Canada, la St. James-the-Less Chapel. Carlton Street marque la limite nord du "Old Cabbagetown" d'aujourd'hui; la majorité des maisons qui bordent cette rue s'avèrent beaucoup plus grandes et opulentes que celles dont les pelouses frontales étaient remplacées par des jardins de choux. L'Allan Gardens Conservatory et ces jardins à l'ancienne reposent au beau milieu d'un parc situé à la périphérie de Cabbagetown.

  • Le guide Ulysse Queen's Park et l'université de Toronto, est idéal pour ceux qui veulent flâner dans le secteur où sont la principale université et le coeur politique, Queen's Park.
    Ce chapitre numérique consacré au quartier de Queen's Park et l'université de Toronto est extrait du guide Ulysse sur Toronto. Vous commencez la visite du Queen's Park et ses environs par l'Ontario Legislature, le siège de l'Assemblée législative de l'Ontario. Il se dirige ensuite vers le vaste campus de verdure à la mode anglaise de l'University of Toronto, avec ses quelque 40 pavillons dont la Hart House, avec son grand hall digne des prestigieuses universités anglaises, son restaurant élégant et sa cafétéria, au coeur même des activités sociales de l'université. Puis l'itinéraire fait un crochet par le Royal Ontario Museum (ROM), le plus grand musée du Canada, qui veille sur plus de six millions de trésors artistiques, archéologiques et naturels, et qui, d'ailleurs, compte parmi les musées d'histoire naturelle les plus importants du monde. En fin de parcours, il s'arrête au Gardiner Museum, qui renferme une riche collection de céramiques comprenant plus de 3 000 pièces anciennes et contemporaines en provenance d'Europe, d'Asie et des Amériques.

  • Le guide Ulysse Toronto, Le Waterfront, est idéal pour ceux qui souhaitent marcher au bord de l'eau, voir de beaux couchers de soleil et découvrir l'histoire de manière ludique.
    Le guide Ulysse Toronto - Le Waterfront, est idéal pour ceux qui souhaitent marcher au bord de l'eau, voir de beaux couchers de soleil et découvrir l'histoire de manière ludique.

  • Le guide Ulysse Toronto, Bloor Street, Yorkville Avenue, est idéal pour ceux qui veulent promener leurs envies et leurs portefeuilles dans le quartier des plus chics magasins du Canada
    Ce chapitre numérique consacré au quartier de Bloor Street et Yorkville Avenue est extrait du guide Ulysse sur Toronto. Cet itinéraire couvre les environs des artères chic et branchées de Bloor Street et Yorkville. Le secteur au nord et à l'ouest des rues Bloor et Bedford formait jadis le village de Yorkville, annexé à Toronto en 1883. Les premiers signes de sa mutation vers une identité avant-gardiste sont apparus dès l'après-guerre, lorsque ses résidences du XIXe siècle ont peu à peu été reconverties en cafés et en boutiques, et que Yorkville est devenu le point de convergence des artisans de la musique folk canadienne et le coeur de la vie hippie de Toronto dans les années 1960. Bloor Street présente entre autres une série de boutiques et galeries ultrachics où vous retrouverez des noms prestigieux. D'aucuns affirment que Bloor Street est LA grande avenue marchande de Toronto. Le côté sud de Cumberland Street entre Avenue Road et Bellair Street est devenu le Yorkville Park, qui s'impose comme un exemple peu commun d'écologie urbaine, d'histoire locale et d'identité régionale.

  • Le guide Ulysse Old Town Toronto, Distillery District, est idéal pour ceux qui veulent connaître les origines de Toronto, le marché St. Lawrence, et admirer le profil de la ville.
    Ce chapitre numérique consacré au quartier de Old Town Toronto et Distillery District est extrait du guide Ulysse sur Toronto. Il visite la vieille partie de la ville, l'Old Town Toronto, et un secteur revampé, le Distillery District. Au départ, il ne faut pas manquer la fresque en trompe-l'oeil intitulée Flatiron Mural, peinte à l'arrière du Gooderham Building. Non loin se trouve le Sony Centre for the Performing Arts, la plus grande salle de spectacle au Canada. Puis il y a le St. Lawrence Market, réputé pour la fraîcheur de ses produits. Et voici le Distillery District, qui cache derrière ses façades de briques rouges l'un des complexes industriels de style victorien les mieux préservés en Amérique du Nord. Enfin, l'Enoch Turner Schoolhouse est la plus ancienne école de la ville, et la St. James Cathedral s'impose comme la première cathédrale anglicane de Toronto, sans oublier Le Méridien King Edward, qui attire une clientèle huppée.

  • Portrait de Toronto

    Nathalie Prezeau

    • Ulysse
    • 1 Août 2019

    Voici une solide introduction pour préparer votre voyage à Toronto ou tout simplement mieux la connaître, géographie, histoire, économie, population, culture et société.
    Voici une solide introduction pour préparer votre voyage à Toronto ou tout simplement mieux la connaître - géographie, histoire, économie, population, culture et société, voilà un tour d'horizon complet et succinct, idéal pour mieux comprendre la destination.

  • Découvrez le quartier situé à l'est de la Don River à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Toronto.
    Découvrez le quartier situé à l'est de la Don River à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Toronto. Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits de The Beach et l'est de Toronto, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites. Pour les informations pratiques, un carnet d'adresses vous indique les meilleurs restaurants et cafés, une sélection d'hôtels et de gîtes, des bons plans pour le magasinage et les sorties.

  • Le guide Ulysse Toronto, Queen Street West, est idéal pour les jeunes et tous ceux qui sont curieux de découvrir la rue la plus "funky" de Toronto, sinon du Canada tout entier.
    Ce chapitre numérique consacré au quartier de Queen Street West est extrait du guide Ulysse sur Toronto. Il visite la section la plus connue de Queen Street West, là où se trouvent les boîtes et les restaurants branchés, de même que de nombreuses boutiques de renom, et désormais le West Queen West (WQW), en pleine revitalisation, que l'on surnomme depuis quelques années le quartier des arts et du design, soit l'Art & Design District. Ici, les gens vivent à l'heure du bohème-branché. On y découvre une panoplie de petits restos sympas qui, bien que dernier cri, n'en conservent pas moins cet air de bohème artistique. Les boutiques de vêtements d'occasion côtoient les boutiques de jeunes designers torontois. Et le Museum of Contemporary Canadian Art (MOCCA) s'est également installé dans le WQW. On dit même que la plus grande concentration de galeries d'art de Toronto se trouverait dans le West Queen West.

  • Découvrez un des quartiers les plus distingués de la ville à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Toronto.
    Découvrez un des quartiers les plus distingués de la ville à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Toronto. Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits de Rosedale et le nord de Toronto, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites. Pour les informations pratiques, un carnet d'adresses vous indique les meilleurs restaurants et cafés, une sélection d'hôtels et de gîtes, des bons plans pour le magasinage et les sorties.

  • Toronto - Les îles

    Nathalie Prezeau

    • Ulysse
    • 1 Août 2019

    Le guide Ulysse Les îles de Toronto, est idéal pour ceux qui souhaitent prendre une pause de la ville, vivre une journée à la plage et découvrir le panorama depuis le lac Ontario.
    Ce chapitre numérique consacré aux îles de Toronto est extrait du guide Ulysse sur Toronto. Cet itinéraire visite les îles du lac Ontario qui se trouvent au large de Toronto, un archipel de 17 îles qui présente une collection à faire rêver de sentiers, de plages et de cottages. L'un des points forts de cette oasis urbaine tient à la vue spectaculaire de Toronto qu'elle offre, alors que la ville scintille au loin le jour comme le soir. Centre Island est et a toujours été le secteur le plus fréquenté des îles, et son Avenue of the Islands est bordée de plates-bandes, de bassins, de fontaines, de piscines et de pelouses. La Hanlan's Point Beach est l'une des seules plages publiques nudistes en Amérique du Nord. Les couchers de soleil sont spectaculaires à Hanlan's Point. La plage de Ward's Island est considérée comme l'une des plus tranquilles et des plus propres de l'archipel.

  • Découvrez le quartier italien de Toronto à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Toronto.
    Découvrez le quartier italien de Toronto à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Toronto. Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits de Little Italy et le Corso Italia, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites. Pour les informations pratiques, un carnet d'adresses vous indique les meilleurs restaurants et cafés, une sélection d'hôtels et de gîtes, des bons plans pour le magasinage et les sorties.

  • Ce chapitre numérique consacré aux quartiers torontois des affaires et du spectacle est extrait du guide Ulysse sur Toronto.
    Ce chapitre numérique consacré aux quartiers torontois des affaires et du spectacle est extrait du guide Ulysse sur Toronto. Cet itinéraire regroupe les secteurs du Financial District et de l'Entertainment District. Le quartier des affaires et du spectacle de Toronto abrite entre autres la CN Tower, la structure autoportante la plus élevée du monde, le Rogers Centre, qui fut le premier stade à posséder un toit entièrement rétractable, plusieurs théâtres dont le Princess of Wales Theatre et le Royal Alexandra Theatre, ainsi que le Roy Thomson Hall, une des constructions les plus remarquables du paysage torontois, et enfin plusieurs immeubles dont le premier gratte-ciel d'acier et de miroir, la Sun Life Tower. Au coeur même du quartier des affaires (Financial District) se dressent quatre des grandes banques nationales canadiennes. Sans oublier l'Union Station, le Fairmont Royal York, la Church of the Holy Trinity, l'Old City Hall et le New City Hall.

  • Toronto - The Annex

    Nathalie Prezeau

    • Ulysse
    • 1 Août 2019

    Découvrez le plus vieux quartier annexé à la ville à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Toronto.
    Découvrez le plus vieux quartier annexé à la ville à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Toronto. Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits de The Annex, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites. Pour les informations pratiques, un carnet d'adresses vous indique les meilleurs restaurants et cafés, une sélection d'hôtels et de gîtes, des bons plans pour le magasinage et les sorties.

  • Restaurants de Toronto tiré du guide Ulysse Toronto. Carnet d'adresses pour la restauration quartier par quartier.
    Ce chapitre sur les restaurants de Toronto est extrait du guide Ulysse Toronto. Toronto est une ville où abondent les occasions d'expériences culinaires. En effet, comme il s'agit d'une métropole cosmopolite aux très nombreuses cultures et aux quartiers ethniques voisins les uns les autres, ses restaurants, qui proposent des cuisines des quatre coins du monde, s'avèrent aussi diversifiés que sa population. Il va sans dire que les découvertes qui en résultent sont souvent assorties d'additions salées, quoique même les voyageurs les plus soucieux de leur budget soient à même d'y dénicher de petits restaurants uniques et intéressants à souhait, sans pour autant avoir à vider leur portefeuille. La rue Queen est au coeur de la vie nocturne de Toronto et s'anime jour et nuit. Cette artère est émaillée de douzaines de restaurants originaux couvrant une gamme variée de cuisine. Vous ne serez guère étonné d'apprendre qu'on trouve beaucoup de restaurants chinois, vietnamiens et japonais dans le Chinatown, et plus particulièrement le long de Spadina Avenue, entre les rues Queen et College. Les deux grands pôles de restauration de l'extrémité est de la ville sont ceux des Beaches, aux trottoirs bondés de piétons, et du Greentown, dont l'éventail de cuisines internationales s'est grandement élargi au fil des ans. Enfin, Little India, un peu plus au nord de Beaches dans la rue Gerard, entre Coxwell et Greenwood, est un quartier parfumé aux accents de New Delhi. ATTENTION - Veuillez noter que ce titre en version numérique ne comporte pas de plan.

  • Le guide Ulysse Toronto, Chinatown, Kensington Market, est idéal pour les gens à la recherche d'aventure et de dépaysement, mais aussi de restaurants et de commerces abordables.
    Ce chapitre numérique consacré au quartier de Chinatown et Kensington Market est extrait du guide Ulysse sur Toronto. Il visite le quartier du Chinatown et le secteur du Kensington Market. Il faut savoir que Toronto compte pas moins de sept quartiers chinois identifiés comme tels. Celui que le guide parcourt est le plus ancien Chinatown (communément appelé Old Chinatown), qui est aussi le plus coloré et le plus pittoresque d'entre eux. Le dimanche il y a foule, car la plupart des familles chinoises sortent pour s'y offrir le dim sum. Dans les environs se trouvent le Textile Museum of Canada, riche de plusieurs expositions sur l'histoire du textile, ainsi que l'Art Gallery of Ontario (AGO), le musée des beaux-arts de l'Ontario, avec plusieurs nouvelles galeries sur l'art canadien et la photographie. Le Kensington Market, quant à lui, se présente comme un bazar anachronique qui incarne les origines du caractère multiethnique de Toronto.

empty