• Poète, jongleur de mots, Fou chantant, Charles Trénet demeure surtout l'enchanteur de nos vies et de nos souvenirs. Auteur compositeur et interprète de génie, il nous accompagne encore aujourd'hui et ressuscite la mémoire des jours heureux pour notre plus grand bonheur. Cinquante ans de carrière mais le grand Charles n'est absolument pas mort. Comment pourrait-il en être autrement, d'ailleurs, d'un artiste qui a si bien interprété l'amour, le plus beau des sentiments humains ? Avec lui, l'amour devient la Vie. L'amour de tous les prénoms féminins, des fleurs, des paysages, de son pays natal et l'humour aussi, constamment présent. Si Charles est parti, il nous reste ses chansons, des images et des mots par milliers, dont la musique résonne irrésistiblement au fil de ces pages. Oui, ce livre est un livre d'amour, un livre d'hommage aussi, et une célébration du bonheur de vivre que l'on ne peut s'empêcher de chanter avec lui ! Nelson Monfort est l'un des journalistes sportifs les plus appréciés du public. Il a publié aux éditions du Rocher un ouvrage largement illustré plébiscité par le public, Jean Ferrât, ainsi que Le Roman de Londres.

  • A l occasion de la XXXe Olympiade Moderne qui se déroulera à Londres (du 27 juillet au 12 aout 2012) et du Jubilé de sa Majesté Elisabeth II (60e anniversaire de son couronnement), Nelson Monfort rend hommage à la capitale britannique.Londres, à la fois si proche et si lointaine de la France, absolument semblable et radicalement différente de Paris, présente l'envers et l endroit, le miroir de nos défauts et de nos qualités.Londres (7,6 millions d hab.) est la première cité de l Histoire Moderne de l Europe, la première mégapole industrielle du monde dès le XIXe siècle, la ville-monde du XXIe.A travers une quinzaine de chapitres, l'ouvrage couvrira l ensemble des quartiers de Londres afin d enraciner l ouvrage au plus profond de la tradition locale londonienne, de ses spécificités, tant en terme de géographie sociale, qu économique et culturelle du Strand, quartier des théâtres à l East End ; de la M1, mythique autoroute vers leKent - à la fois « Côte d Azur » et « Jardin de l Angleterre » aux portes de laTamise... Avec bien sur, la présence quotidienne du sport qui trouvent dans ces troisièmes olympiades Londoniennes son apogée.

  • L'intervieweur sportif le plus célèbre de France passe aux aveux. Que ce soit sur un court de tennis, un stade d'athlétisme, une patinoire ou ailleurs - bref, là où l'appellent les grands événements sportifs -, Nelson Monfort, micro en main, est le familier de tous les champions. Avec Hors antenne, Nelson Monfort livre ce qu'il ressent dans l'excitation du direct sur France 2 ou France 3, raconte des anecdotes pittoresques, et brosse les portraits humains des idoles sportives universelles qu'il côtoie. Mais ce grand professionnel ne se contente pas de lever le voile sur la face cachée d'une activité d'apparence. Il explique également le fonctionnement interne de la télévision, dépeint ses relations avec les hommes politiques, ou avec sa marionnette de Canal Plus, entre autres. Ainsi, Hors antenne constitue la carte de visite de l'intervieweur polyglotte de France Télévision. Mais c'est aussi, et surtout, un livre-événement sur la télévision et le sport, rédigé qui plus est sous une forme dialoguée, dynamique et alerte à souhait. Une préface signée Stéphane Diagana, l'un des plus grands - et des plus élégants - champions de notre époque, apporte à ce document une dimension amicale et sensible.

  • Extrait
    Avant-Propos

    Bienvenue au royaume des Perles des journalistes sportifs !!!
     
    De tout temps - au début c’était l’écrit, puis le parlé, avant l’explosion de la télé et d’Internet - les « communicants » du sport ont amené cette verve, cette ferveur, cet enthousiasme qui n’appartiennent qu’à eux.
     
    Le résultat fut quasi immédiat ! Car entre passion et exagération, la frontière est parfois bien mince. Entre ce que l’on a voulu dire et ce qui en ressort, idem ! Sans parler des innombrables « coquilles », fautes de français, de syntaxe, etc. qui provoquent des éclats de rire en cascade.
     
    Ce sont toutes ces « perles » bienveillantes que vous retrouverez dans cet ouvrage. Rien de méchant ici, ce n’est pas le but. Suivez-moi au pays du sourire…
     
    Nelson Monfort

  • " Engin en forme de V ", " accélération fulgurante ", " boule lumineuse de couleur changeante ", " êtres avec des pieds palmés "... Les témoignages abondent sur la vision d'objets étranges ou d'êtres venus d'ailleurs. Si certains d'entre eux s'expliquent, beaucoup restent nimbés de mystères.
    Nelson Monfort, témoin direct en 1983 d'une rencontre dite du deuxième type - quand un ovni laisse des traces au sol -, revient sur le phénomène " ovni ". Faut-il y croire ou non ? Un voyage documenté sur l'hypothèse extraterrestre et la place de l'homme dans l'infini du cosmos.

  • Chroniqueur, mélomane, amateur d'humour, jongleur de mots, auteur de plusieurs livres, dont Nelson Monfort hors antenne, Nelson Monfort est l'un des journalistes sportifs les plus appréciés du public. Peintre, illustrateur, dessinateur, Philippe Lorin a su, de ses aquarelles fines et nuancées, faire revivre les grandes figures du passé : de Gaulle, Colette, George Sand, Jacques Brel... Après des études d'architecture et de décoration intérieure, Philippe Lorin se consacre aux Arts Graphiques pour un grand nombre d'Editeurs parmi lesquels en France, Nathan, Hatier, Albin Michel ou le Livre de Poche de même qu'à l'étranger, tout particulièrement en Italie, en Espagne, au Québec et aux Etats-Unis. Auteur de divers Carnets de Voyage notamment sur la Provence et le Maroc, et autres albums sur des thèmes les plus variés (G Sand, J Brel, J Ferrat, Colette et autres), ses travaux personnels figurent pour la plupart aux Etats-Unis, en Suisse et au Japon dans différentes collections privées.

empty