• L'évolution de l'humanité après le chaos.
    Dans un monde en ruine dévasté par l'Apocalypse, l'Homme tentera de reconstruire. Mais une nouvelle race émergera du chaos : les chimères. Dotées de capacités surnaturelles, elles changeront la face du monde.
    Eric en fait partie. Mais, malgré lui, une entité mystérieuse veille dans l'ombre afin de le mener vers un destin inattendu.
    Plongez dans un univers mystique et partez à l'aventure pour découvrir comment un simple humain peut devenir l'Héritier du Chaos.
    EXTRAIT
    Ce jour-là, un présentateur du journal télévisé, en plein direct, se mit à tousser. Puis une voix terrible sortit de sa gorge pour prononcer ces mots : « Vous, les humains, avez toujours été attirés par le pouvoir ! Vous rêvez tous de puissance, vous la désirez si ardemment ! Eh bien, réjouissez-vous, je vais vous l'offrir ! Le jour où une pluie de feu s'abattra, je vous donnerai le choix ! »
    Une vidéo pour les bêtisiers télévisés, se dirent les témoins. Cela n'aurait pas inquiété outre mesure, si les exemples du même genre ne s'étaient pas multipliés au même instant à travers le monde.
    Hallucination collective ? Complots visant à créer la terreur ? Les experts du monde entier se penchèrent sur la question sans trouver de réponse.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Nicolas Arthur est un jeune auteur réunionnais passionné de fantastique. Les Héritiers du chaos est son deuxième roman.

  • Plongée dans un univers où se côtoient d'étranges créatures...
    En quête d'Éternité, l'Homme crée le Sérum qui lui confère le pouvoir d'accéder à un nouveau stade de son Évolution. L'essor des Greatans, humains aux pouvoirs surnaturels, fait de l'Homme, l'égal des Dieux... Pourtant, dans ce monde où des mutants côtoient des médiums, des sorciers et d'autres créatures aux obscurs desseins, l'humanité est loin d'être l'espèce dominante.
    Il y a le Demgel, celui qui ne connait aucune frontière...
    Un roman fantastique à l'atmosphère angoissante dont vous ne ressortirez pas indemne !
    EXTRAIT
    Les nouveaux humains, aux obscures capacités dont on ne connaissait pas l'origine, furent « humblement » baptisés GREATANS* par contraction des mots Great et Human. Les gouvernements ne reconnaissaient pas tous l'existence de ces créatures, qui préférèrent donc, pour la plupart, rester dans l'ombre. D'autres en revanche usèrent de leur potentiel pour assouvir leur soif de pouvoir. Néanmoins, humains et Greatans allaient découvrir qu'ils n'étaient pas l'espèce dominante sur cette terre. Une autre race de non-humains allait bientôt sortir de l'ombre et remettre en question tout ce que l'homme croyait savoir.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Un roman fantastique à l'univers très complet, qui nous fait vivre une aventure formidable ! - Blog Elo-Dit
    Un roman où la noirceur domine mais où l'amour ne traîne jamais loin derrière... - Blog L'Imaginarium - Chroniques littéraires
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Nicolas Arthur est un jeune auteur réunionnais passionné de fantastique.

  • A L'OEIL NU
    De 15 à 95 ans, cette collection a pour but de transmettre les savoirs de manière simple et vivante.
    La recette : une directrice de collection enthousiaste, archéologue et auteur chez Gallimard-Giboulées, Anne Rose de Fontainieu ; un maquettiste créatif qui a l'oeil et le bon, Cyril Cohen ; des chercheurs généreux qui font connaître leurs travaux au plus grand nombre ; un dessinateur inventif qui met en scène toute cette histoire.

    Quels secrets renferme l'intérieur de la Terre ?

    Quelles forces provoquent les séismes, les volcans ou les tsunamis ? Le champ magnétique et l'activité des profondeurs ont-ils déterminé l'évolution du vivant ? Existe-t-il une autre Terre dans l'univers ?

    La Terre s'est formée il y a plus de 4,5 milliards d'années et nous l'observons intensément dans sa globalité depuis quelques décennies seulement. Le plus profond des forages a péniblement atteint 12 km alors que le centre de la Terre se trouve à plus de 6 300 km sous nos pas. Que sait-on de l'histoire de notre planète, de la nature de ses entrailles ?

    En dix chapitres qui mettent en scène le travail des géoscientifiques, les auteurs nous font voyager depuis les failles de la croûte terrestre vers le noyau en fusion, pour capturer ce qui nous relie à la planète que nous habitons.

empty