• Une nuit sous une pluie battante, Naomi tombe en panne d'essence. Une voiture s'arrête. La conductrice n'est autre que celle qui a projeté de se débarrasser d'elle: la femme de son amant.


    Dans un grand shaker, versez généreusement jalousie, profit, infidélité, chantage, prostitution, déception, addiction et tromperie. Remuez férocement. Dégustez de préférence au bar clandestin d'un hôtel de luxe.


    Mi-polar, mi-noir, Insoumission est un roman incisif et dérangeant, servi par un style fin et percutant. Un roman qui part en trombe et qui nous entraîne inexorablement vers le choc au bout de la route.


    Olivier Chapuis est Suisse, mais il ne fabrique ni montres, ni couteaux, ni chocolats. Il est né en 1969, année à laquelle fut mis au jour un squelette de mammouth au Brassus dans le canton de Vaud. Il est l'auteur de plusieurs romans et nouvelles, dont Fragments et Le voisin.

  • Sara est mariée à Merlin, mais Merlin est aussi marié à son travail, l'architecture, qui l'emmène loin de son épouse. Celle-ci l'attend, dans leur charmante petite maison d'une charmante banlieue résidentielle. Elle se débrouille très bien toute seule, mais un beau jour, elle doit faire face aux pressantes attentions d'un voisin inquiétant. L'enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on.
    Le Voisin est une nouvelle de la série « Jacques l'Éventreur », pour laquelle les auteurs doivent librement s'inspirer de l'histoire de « Jack l'Éventreur » en situant leur histoire en France.

  • « Fragments est un album de photos sans images. Des photos de notre société, prises au vif, à nu, sans fards ni faux-semblants. D'insolites prises de vue qui font du bien et qui font mal.
    Ce sont trente-sept récits courts, des fragments de vie, fragments d'amour, de mort, surréalistes, freudiens, du quotidien. Et caetera.
    Avec Fragments, Olivier Chapuis confirme que la littérature reste la meilleure manière d'appréhender le monde dans lequel on vit .
    Halluciné, fragmentaire, kaléidoscopique, Fragments n'est pas un parcours comme un autre. À la vie rêvée s'oppose la vie fragmentée. C'est par sa lecture que l'on apprendra lentement à en recomposer les morceaux. »

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Les concours des IEP de région pour l'entrée en première année (le concours commun des IEP d'Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse, ainsi que les concours de Bordeaux et de Grenoble) sont d'année en année plus difficiles. Ce tout-en-un complet s'appuie sur l'expertise d'enseignants spécialistes de ces concours.
    L'ouvrage propose :

    Une présentation détaillée des IEP et des concours.
    Des synthèses de cours et des outils de mémorisation (frises chronologiques, fiches auteur, définitions...).
    Des conseils méthodologiques et des recommandations directement issus des rapports de jurys.
    Des annales et sujets inédits corrigés.

empty