• Le Baron noir. Où l'on fait la connaissance d'Antoine Lefort, jeune dirigeant des industries Lefort dans une France de 1864 dirigée par un président Bonaparte et des machines à vapeur. Où il est question de plans secrets volés, de justicier en armure, de complots, et de majordome détonnant. Ajoutez à cela un attentat à la bombe, la mystérieuse Bel ange dans le rôle de la tueuse sulfureuse, des inventeurs géniaux, des aérostats, un maître espion, et vous obtenez un concentré d'aventures steampunk propulsé par un héros qui a, heureusement, plus d'un vérin dans son moteur !

    Cette intégrale est constituée de 2 novellas et d'un roman, hommage aux romans feuilletons du XIXe.

    Olivier Gechter est né en 1972. Ingénieur plus intéressé par l'histoire et la lecture que par la mécanique, il a publié une trentaine de nouvelles fantastiques souvent humoristiques, se déroulant à Paris. C'est ce cocktail d'humour, d'ingénierie et de fantasy urbaine que le lecteur retrouvera dans Évariste, son premier roman. Olivier Gechter reçoit le prix Zone Franche en 2010 pour l'une de ses nouvelles.

  • La Défense, ses tours verre-acier-béton riantes et son centre commercial pimpant, le jeune Évariste Cosson vient d'y installer le projet de sa vie : un cabinet d'ingénierie en occultisme industriel et commercial. Quelle étrange idée ! Il est certain que ça va fonctionner. La preuve, il n'y a personne sur ce créneau... Pourtant la vie n'est pas si simple. Il a bien du mal à joindre les deux bouts et il est en butte aux railleries des start-up plus conventionnelles. Mais la chance tourne : le voilà chargé de recruter des individus pourvus d'aptitudes paranormales. Et là tout bascule ! Paré de sa gouaille et de son moral à tout épreuve, Évariste se lance à corps perdu dans une bien dangereuse enquête qui nous fait découvrir l'univers inquiétant d'un Paris où l'on règle ses différends à coups de sortilèges et de cafés enchantés ! Olivier Gechter est l'un de ces jeunes talents qui adorent remixer les littératures de genre pour notre plus grand plaisir. Évariste est un roman savoureux, original et rafraichissant.

empty