• LE PREMIER ROMAN FRANÇAIS SUR SUN TZU



    Et si, un pacifiste né, comprenait que la guerre était nécessaire pour obtenir la paix durable, et devenait le plus grand stratège de son temps ? En Chine ancienne, dans la période des Printemps et Automnes, le jeune Wu fuit le pays de Qi annexé par les forces du royaume de Ch'u. Orphelin, porteur d'une terrible culpabilité, c'est épuisé qu'il franchit la frontière de Wu pour rejoindre son grand-père Sun Wu "soleil guerrier" qu'il n'a jamais connus sauf à travers ses exploits contés par sa famille. Sun Wu, un militaire de métier impitoyable qui aurait abandonné les siens pour les préserver de ses colères devenues incontrôlables. On dit que le chemin sous le Ciel diffère pour chaque Homme et que si pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. Le jeune Wu arrive en vue du village de son grand-père et s'interroge sur son avenir si incertain, lui qui n'a pas encore croisé la tunique grise du sorcier le fang-siang, lui qui ignore que sa destinée est d'être le plus grand stratège de son temps ; lui qui pense que la voix qui dans sa tête répond à ses interrogations est du fait de son seul esprit. Il dépend de l'Homme de faire des plans, il dépend du Ciel de les accomplir... Le destin de Sun Tzu s'écrira dans une encre de sang.

  • De nos jours en 2017, apprendre le métier d'écrivain reste encore un sujet tabou, alors que les États-Unis, l'enseignent depuis les années 30. Aux États-Unis sont proposées plus de 800 formations (niveaux licence, master ou doctorat confondus) de création littéraire ; formations, qui à ce jour, restent encore inconnues en France. En France, il existe moins d'une dizaine de formations. Le master création littéraire de la Sorbonne, a été créé en 2015, mais seulement pour quinze étudiants... Ce guide est un condensé des principaux chapitres des précédents essais sur lécriture d'Olivier Lusetti, écrivain et conseiller littéraire de métier. La grande nouveauté est qu'Olivier Lusetti (auteur d'une formation en création littéraire) classe tous les fondamentaux avec des conseils spécifiques suivant que le lecteur soit plus conteur, auteur ou écrivain.

  • En Chine - un demi-siècle après Confucius -, l'empire se morcelle. Les princes annexent les états comme le ver à soie dévore les feuilles du murier.
    Dans le monde des esprits, les Monarchies de l´Ombre voient en la naissance d´un enfant le moyen de fouler et régner une fois encore sur la terre des hommes.
    La Mort qui tremble quand toute vie est menacée dépêche son envoyé. L´entité envahit l´âme d´un jeune prêtre. Partageant sa conscience, elle le force à rechercher une incroyable magie curative.
    Dans un royaume voisin, un souverain agonise. Son décès obligera sa fille guerrière au mariage. Révoltée, elle fait enlever le religieux.
    Des liens se tissent, des destins se nouent. Mais entraveront-ils la terrible venue de la nuit du monde ?

    Note de l´éditeur : Dans ce récit romanesque se côtoient philosophies chinoise et bouddhiste, l´Art de la guerre de Sun Tzu et combats épiques. L´auteur fait revivre par la couleur de son style cette Chine mythique et emporte le lecteur dans un voyage exotique où les rebondissements ne manquent pas.
    Ce livre a été plébiscité par le comité et les membres d´un des premiers forums francophones d´écriture pour la fantasy.

    L´auteur : Olivier Lusetti est le fondateur d´une association sur les littératures de l´imaginaire.

  • En Chine ancienne, l´empire se morcelle. Les princes annexent les états comme le ver à soie dévore les feuilles du mûrier. Les astrologues prophétisent la fin des temps.
    La Mort qui tremble quand toute vie est menacée dépêche son Envoyé. L´entité envahit l´âme d´un jeune prêtre. Partageant sa conscience, elle le force à rechercher une incroyable magie curative. Dans un des royaumes combattants, un souverain agonise. Son décès obligera sa fille guerrière au mariage. Révoltée, elle fait enlever le religieux.
    Que sont réellement les huit émissaires écarlates du dieu Zargose, identiques telles des gouttes d´eau, qui fouillent l´âme comme le tisonnier la braise pour raviver les pensées cachées ? Dans le royaume de Zhang Zhung, pour quelle raison la jeune « Premier oracle » du monastère de Jiu Gonpa se réveille-t-elle terrorisée ?
    Dans ces récits se côtoient philosophies chinoise et bouddhiste, l´Art de la guerre de Sun Tzu, croyances tibétaines et combats épiques. L´ écrivain revisite entre autres le mythe de la mère convoitée pour son enfant par les puissances diaboliques. Le dépaysement total, les personnages et le style nous entraînent sans jamais nous laisser repartir.
    Le cycle des Monarchies de l´Ombre rassemble les romans L´Envoyé* (vol. I) et la Promise des Monarchies de l´Ombre* (vol. II), et La dernière Houri**; nouvelle ou chapitre final ?
    Olivier Lusetti, fondateur d´une association sur les littératures de l´imaginaire est l´auteur d´un essai sur l´écriture.
    * coup de coeur des libraires Fnac ** Troisième meilleure vente SF, Fantastique et Fantasy ebook sur fnac.com (janvier 2014).

  • Hua, jeune orpheline, rêve étrangement, comme d´autres filles nubiles du royaume de Ch´u, d´un amant enténébré soupirant après sa promise. Sa tante mourante, la comtesse Liang Yin, la confie à un ordre religieux pour la paix de son âme.
    Les portes du monastère se referment. Derrière l´encens, Hua perçoit le désir et la peur. Elle se sent aussitôt convoitée telle une offrande.

  • Avec ce livre commence la gestation fantastique de votre oeuvre de demain ! Vous savez déjà raconter les histoires et vous préparez vos chutes avec soin, vous êtes alors un conteur et j'aime vous écouter au coin du feu ou autour d'une table de jeu de rôle. Ce guide vous permettra d'encore mieux retenir l'attention de votre auditoire, ...

  • La même furie guerrière qui le poussa à presque tuer son père - un souverain de la Chine ancienne - continue de brûler les veines de Bourcrane. Prisonnier dans la forge, le jeune prince martèle l´enclume tel un damné comme s´il voulait redresser son âme folle et attend son jugement. Aussi, quand la reine, sa mère, lui annonce son bannissement, il s´en voit soulagé. Mais l´apaisement dure peu, car un terrible secret sur sa naissance lui est révélé...

  • Comment il ne faut pas écrire & l'art d'écrire enseigné en vingt leçons & les Tendons du style. « Partant de ce principe qu'il est plus facile d'éviter un défaut que d'acquérir une qualité, et qu'il y a autant de profit à étudier ce qui est mal écrit qu'à étudier ce qui est bien écrit, j'ai été conduit insensiblement, à travers mes lectures, ...

empty