• Mon pays, c'est l'amour

    Pascal Dague

    "L'amour n'attend pas le nombre des années Pour t'émoustiller ou t'apprendre à aimer À tout donner, sans rien recevoir en retour L'amour, taillé au cordeau Fusionne entre tout corps, mais il ne fait jamais de cadeau Pour nous il était peut-être trop tôt ? Et notre amour, sûrement trop beau ? Pour qu'il puisse survivre, sur le bout de nos lèvres" Vous vous apprêtez à embarquer pour une excursion très spéciale dont Pascal Dague est aux commandes. Attachez vos ceintures car à travers ce livre, ce dernier vous promet un voyage rempli d'émotions en tous genres qui vous conduira à la rencontre de ses souvenirs et ressentis tantôt heureux, tantôt tragiques. Plusieurs escales émotionnelles sont à prévoir, pour à terme atteindre son pays : l'amour. L'auteur nous confie, dans cet ouvrage, ses propres chansons écrites d'une main de maître qui retracent les nombreux instants qui ont marqué sa vie. La mélodie de ses mots n'a rien à envier aux plus grands paroliers et le message dont ces derniers sont porteurs, est composé d'amour, de vérité et de tolérance.

  • « Contrairement à tout ce qu'on a pu dire et lire, cette histoire, l'histoire de cette gamine, ne commence pas avec son coup de foudre pour Audry Maupin. Elle débute dès l'enfance. Car Florence Rey n'est pas seulement la petite fille bercée par le bonheur paisible d'une scolarité sans tache. » L'affaire Rey-Maupin est un fait divers qui avait sidéré la France entière. L'épopée meurtrière de Florence Rey et Audry Maupin se termina de façon tragique le 4 octobre 1994 par la mort de cinq personnes : trois policiers, un chauffeur de taxi mais également Audry Maupin. Le fait divers passionne immédiatement, notamment en raison de la violence, de la jeunesse et de la personnalité des protagonistes présentés comme des révolutionnaires anarchistes. Avant ce bain de sang, Florence Rey et Audry Maupin n'avaient jamais fait parler d'eux. Mais étaient-ils pour autant des jeunes gens ordinaires ? Pascal dague revient avec brio sur le parcours de celle qui fut surnommée par la presse la Tueuse née et la Tueuse de flics dans un récit endiablé, à couper le souffle, digne des plus grands thrillers.

  • Qu´est-ce qu´un tueur en série ? Souffre-t-il de troubles pathologiques ? A-t-il des mobiles ? Quel âge a-t-il ? De quelle classe sociale, de quelle culture vient-il ? Il est impossible de faire le portrait type du tueur en série même si l´on remarque des « familles » de tueurs dont les crimes sont comparables. L´étude de Pascal Dague s´emploie à déconstruire le préjugé selon lequel le tueur en série serait un personnage moderne : le crime sériel a toujours existé. Pour le prouver, l´auteur retrace une brève histoire du tueur en série et dresse le portrait détaillé de quelques célébrités : Jack l´Éventreur, Ted Bundy, etc.

  • L'affaire Mesrine

    Pascal Dague

    « Dès ses premiers méfaits, Mesrine avait manifesté un sens aigu de la mise en scène et du beau geste, sans doute un crime lui semblait-il imparfait si ne s'y marquait pas, de quelque manière, le mépris dans lequel il tenait sa victime et la police. » Admiré par certains, craint ou haï par d'autres... L'ennemi public n° 1. L'homme le plus recherché de France. Jacques Mesrine ne laissait personne indifférent. Son nom résonne toujours, riche en significations, en émotions et en interrogations. Ce « gangster, braqueur de banques », aux exploits spectaculaires et à la morale de justicier est devenu de son vivant et au-delà de sa mort, une figure emblématique de l'insoumission, de la rébellion, voire de la Liberté en action. C'est à ce gangster aux multiples facettes, suscitant encore de nos jours de la fascination, que Pascal Dague consacre son passionnant nouveau récit au rythme haletant.

empty