• Dans un bureau de l'Élysée, un proche conseiller du Président est retrouvé empoisonné, mutilé et complètement nu. Le commissaire Marchelieu est discrètement convoqué sur place par Emmanuel Macron. L'enquête est des plus délicates pour ce flic obèse et taciturne, pourtant rompu aux coups tordus. Rien ne doit filtrer dans le palais, et encore moins à l'extérieur... Pourtant, dans ces conditions étouffantes, seul un journaliste peut l'aider à répondre à cette question : pourquoi le meurtrier a-t-il mis en scène son crime en s'inspirant d'un tableau diabolique de Jérôme Bosch ? Une femme inconnue, installée depuis de nombreuses années à l'Élysée, dénonce la sexualité débridée des hommes politiques sous la Ve République. Personne ne la connaît. Pourtant, elle sait tout... même les noms des prochaines victimes empoisonnées.
    Patrick F. Cavenair joue avec l'art et le pouvoir, semant le trouble entre la fiction et la réalité. Il nous conduit avec élégance sous les dorures de l'Elysée, puis nous fait basculer dans ses dédales souterrains obscurs. L'auteur, qui a enquêté sur place, joue avec les ressorts du temps, les faiblesses des puissants et leurs combines, en égarant le lecteur.

  • Mai 1968, alors que les premiers élans révolutionnaires échauffent le Quartier latin, Armand, jeune homme solitaire, survit mystérieusement à une mort violente. Un vieil homme lui redonne goût à la vie et lui offre la possibilité de revenir la veille de chaque journée pour en changer son cours. Armand comprend qu'il peut ainsi influencer le destin des autres et même l'Histoire, au cours de cette période particulièrement tumultueuse... jusqu'à une limite qu'il ne tarde pas à franchir.

    Armand se reconstruit et découvre le passé ombrageux de sa famille, la France étudiante et l'amour. Sa passion pour une jolie lycéenne au caractère volcanique l'entraînera au-delà de la raison dans les souterrains clandestins du métro, puis loin des frontières de son pays.

  • La disparition dans la cathédrale de Bourges d'un spécialiste de la fusion froide (technologie émergente de production d'énergie post nucléaire) met en alerte le journaliste Pierre Ventadour et le Commissaire Marchelieu, qui trouveront sur leur chemin trois meurtres et une conseillère ambitieuse du ministre de l'Intérieur. Leur préoccupation sera de mettre fin au chantage du groupe terroriste AZF : la révélation de coordonnées de plusieurs bombes dissimulées sous les rails du TGV contre le versement d'une importante somme d'argent et la restitution d'un mystérieux document.
    Une machiavélique partie de cache-cache va conduire les protagonistes sur de curieux indices laissés par deux ministres sous Charles VII et sous Louis XIV : et si la fusion froide était la version moderne et bien réelle de l'alchimie ?
    L'auteur a imaginé les clés de l'histoire authentique et jamais résolue d'AZF et la secrète coordination de l'enquête par un Ministre de l'Intérieur ayant depuis fait carrière : on voit qu'à travers les siècles, de pures folies résultent du rêve d'une énergie sans limite ! Tout est vrai dans ce livre réinventé.

empty