BD KIDS

  • Kiki continue sa découverte du monde terrien, entraînant Aliène et leur canard Attila dans des aventures toujours plus délirantes : tous les trois s'aventurent ainsi dans le temple des prêtres coiffeurs, se transforment en bonshommes de neige, partent en croisière, adoptent un hippopotame ou utilisent les WC comme moyen de communication... rien ne les arrête !
    Des histoires drôles et décalées qui nous mettent fasse à nos habitudes de Terriens souvent étranges mais jamais ennuyeuses !

  • Kiki est petit et vert. Aliène est grand, noir et un peu inquiétant. Si Kiki vous rappelle un de ses cousins qui disait « téléphone maison », c'est normal. Quant à Aliène... Vous avez peur ?
    Kiki et Aliène sont deux extraterrestres pacifiques. En visite sur la Terre, ils font un peu de tourisme et malgré leur bonne volonté, provoquent de belles catastrophes...
    Une nouvelle série, l'humour second degré de Paul Martin et le talent de Nicolas Hubesch, le dessinateur de « Zouk la petite sorcière »: un duo qui fait des étincelles !

  • Et revoilà le duo improbable de ces deux extraterrestres sortis de nulle part. Ou plutôt si : sortis de leur soucoupe volante. Elle leur offre un point de vue merveilleux sur les humains, ces bizarres créatures qu'ils s'astreignent à comprendre. Bien souvent, toute leur bonne volonté (enfin, celle de Kiki) ne suffit pas : le comportement des habitants de la Terre demeure un mystère. Et ce n'est pas leur canard de compagnie, Attila, qui leur apportera la réponse !

  • Quand Aliène veut rester tranquillement au chaud dans la soucoupe avec Attila le canard, Kiki veut encore et toujours comprendre le mode de vie des humains. Il est prêt à tout essayer pour devenir comme eux : fêter Noël, utiliser un radiateur, découvrir l'école ou aller à un concert... Mais rien ne se passe jamais comme prévu ! Ce sera au pauvre Aliène de rattraper les bêtises de son ami, à son plus grand désarroi...
    Toujours aussi drôles, les histoires de Paul Martin sont parfaitement illustrées par le dessinateur de « Zouk, la petite sorcière », Nicolas Hubesch !

  • Toujours aussi passionné par la façon de vivre des humains, Kiki mène des expériences étrange comme manger des cailloux pour le réveillon de Noël. Heureusement, Aliène est là pour l'empêcher d'aller trop loin dans ses découvertes.

  • Qu'il s'agisse de pratiquer le tennis ou d'utiliser un masque et un tuba, Kiki l'extraterrestre fait toujours preuve d'une incroyable soif de connaissance... Et surtout d'une remarquable persévérance pour comprendre les mystérieuses habitudes des humains ! Quant à Aliène, lui... Disons qu'il se laisse un peu porter par les expériences de son compère. Non qu'il n'aime pas tenter lui aussi quelque chose de temps à autre, mais il est un peu blasé par ces créatures stupides qui s'agitent sous la soucoupe. Heureusement pour l'ambiance, reste l'arme fatale du duo, le caneton Attila, qui a totalement adopté ses deux bienfaiteurs...

  • Alors que Kiki veut toujours expérimenter le mode de vie humain, Aliène reste tranquillement dans la soucoupe avec le canard Attila. Malheureusement, il doit souvent en sortir pour empêcher Kiki d'aller trop loin ! Entre essayer de faire un feu de cheminée, découvrir un couteau-suisse, partir pour une chasse au trésor ou essayer de comprendre les jeux d'échecs ou de dames... les vacances ne sont franchement pas de tout repos !
    Toujours aussi drôles, les histoires de Paul Martin sont parfaitement illustrées par le dessinateur de « Zouk, la petite sorcière », Nicolas Hubesch !

  • Des grattes-ciels new-yorkais aux lacs gelés de Russie, d'une exposition d'art contemporain à une auberge de campagne, le crime sévit partout : qui a piégé les oeufs au chocolat ? Qui a volé la tiare de diamants ? Comment retrouver un héritage dissimulé ? Heureusement, le Docteur Énigmus, aidé de sa fidèle assistante Tatiana, est là pour décortiquer les énigmes... et tenter de
    coincer l'insaisissable Félinette, leur ennemie personnelle !
    En quatre planches, menez vous-même l'enquête et observez bien la situation avec le docteur Énigmus : une liste de suspects, des indices disséminés... Parviendrez-vous aux mêmes
    conclusions que lui ? Un peu de réflexion, et la clé du mystère se matérialise sous vos yeux ! Et attention, le coupable n'est pas toujours celui qu'on attend...
    Retrouvez l'humour et les jeux de mots de Paul Martin, avec la mise en scène de Matthew Broersma et son dessin soigné. Tout un panel de personnages prennent vie dans des décors et situations loufoques !

  • Le retour de la voleuse Félinette ? L'agression d'une star de la chanson ? Une taupe dans la police ? Pas de panique, Énigmus est là pour résoudre toutes ces enquêtes ! Avec la perspicace Tatiana, il traque les voleurs et brigands sans relâche !
    En quatre planches, menez vous-même l'enquête et observez bien la situation avec le docteur Énigmus : une liste de suspects, des indices disséminés... Parviendrez-vous aux mêmes conclusions que lui ? Un peu de réflexion, et la clé du mystère se matérialise sous vos yeux ! Et attention, le coupable n'est pas toujours celui qu'on attend...

  • Un sabre volé ? Des trafiquants en fuite ? Un oiseau rare kidnappé ? Pas de panique, Énigmus est là pour résoudre tous ces mystères ! Il a un don pour repérer les indices, sans compter la perspicace Tatiana toujours prête à lui venir en aide. Et toi, lecteur, sauras-tu te montrer digne du plus grand détective chauve à lunettes de la terre ?
    En quatre planches, menez vous-même l'enquête et observez bien la situation avec le docteur Énigmus : une liste de suspects, des indices disséminés... Parviendrez-vous aux mêmes conclusions que lui ? Un peu de réflexion, et la clé du mystère se matérialise sous vos yeux ! Et attention, le coupable n'est
    pas toujours celui qu'on attend...
    Retrouvez l'humour et les jeux de mots de Paul Martin, avec la mise en scène de Matthew Broersma et son dessin soigné.
    Tout un panel de personnages prennent vie dans des décors et situations loufoques !

  • Un dodo volé ? Une centrale solaire sabotée ? Un héritage crypté ? Pas de panique, Énigmus est là pour résoudre tous ces mystères ! Il a un don pour repérer les indices, sans compter la perspicace Tatiana toujours prête à lui venir en aide. Et toi, lecteur, sauras-tu te montrer digne du plus grand détective chauve à lunettes de la terre ?

  • Retrouvez dans ce volume douze nouvelles enquêtes du célèbre détective Énigmus. Malgré un caractère parfois étrange, il n'a pas son pareil pour partir sur les traces de l'abominable homme des mers, traquer Tara la tueuse ou se lancer à la recherche du sceptre des Templiers... Et vous, êtes-vous de taille à le suivre ?

empty