La maison de la bible

  • Etude de la sanctification telle que Dieu l´a prévue.

  • La Bible a traversé les siècles. Mais comment les chrétiens peuvent-ils l'associer à une révélation de Dieu ? S'attacher à elle comme à une parole faisant autorité, n'est-ce pas vivre dans le passé et risquer de verser dans un fondamentalisme de mauvais aloi ? Y a-t-il des manières plus appropriées que d'autres de la lire et de la comprendre et, à l'inverse, des pièges à éviter ?
    Sur ces questions et sur bien d'autres encore, Paul Wells propose des réflexions et réponses qui n'esquivent pas les difficultés, levant au passage un certain nombre de malentendus entretenus parmi les croyants tout comme parmi les non-croyants.
    Vous voulez faire le point sur un des piliers de la culture judéo-chrétienne et de la foi chrétienne ? Cet ouvrage est pour vous !
    Quelle attitude adopter quand le malheur nous atteint ? La soumission absolue à la volonté de Dieu ne suffit pas. Il faut pousser jusqu'à l'acquiscement joyeux.

  • Le Notre Père est une prière très courte. La bouche a fini de la réciter avant que le cerveau n'ait eu le temps de se mettre en route. Si vous ouvrez ce livre, tout à fait adapté à l'étude personnelle ou en groupe, il vous ouvrira de nouvelles perspectives. Laissez-vous interpeller par Paul Wells, qui affirme: "Il est inutile de prier si l'on n'est pas persuadé que Dieu va répondre." Quelle attitude adopter quand le malheur nous atteint? La soumission absolue à la volonté de Dieu ne suffit pas. Il faut pousser jusqu'à l'acquiescement joyeux.

empty