• "Peter Brook n'est pas seulement un metteur en scène et pas seulement un théoricien, même pragmatique, du théâtre. Sans l'avouer, du moins dans ce livre, il a de plus grandes ambitions. Le théâtre est pour lui, à coup sûr, une fin. Mais il est aussi le moyen de fonder et d'entretenir une communauté d'hommes et de femmes capables de porter atteinte, par leur seul exemple, à un ordre établi, d'apporter une inquiétude et un bonheur que d'autres arts du spectacle, trop dépendants des forces économiques qu'ils pourraient dénoncer, ne peuvent faire éclore. Voici un livre indispensable à ceux qui aiment le théâtre et à ceux qui ne l'aiment pas. A ceux qui en font et à ceux qui y assistent. Car il y est autant question du public que des interprètes, acteurs ou metteurs en scène, grâce auxquels le théâtre, écrit ou non écrit, peut vivre." Extraits de la préface de Guy Dumur

  • Écoutez ! Dans ce nouveau livre, Peter Brook, dramaturge et metteur en scène de renommée mondiale, livre un ensemble de réflexions très personnelles sur le son et la musique - de l'influence surprenante qu'ont eue les spectacles de Broadway sur son célèbre Songe d'une nuit d'été à l'attrait des applaudissements, jusqu'à cet espace ultime de vide qu'est le silence. Le livre est parsemé d'anecdotes sur la vie de l'auteur et de souvenirs de ses réalisations à l'opéra, au théâtre et au cinéma. Peter Brook parle de ses productions les plus remarquables et de ses rapports avec des personnalités comme Truman Capote, Laurence Olivier et Vivien Leigh, avec lesquelles il a travaillé. Il évoque aussi des styles musicaux et des cultures du monde entier. À l'écoute déploie tout le talent et l'acuité de Brook, avec l'esprit et la finesse d'analyse qu'on lui connaît. On y retrouve la veine de ses écrits précédents, sur Shakespeare, et aussi sur le langage et le sens dans Du bout des lèvres. Peter Brook est l'un des plus grands dramaturges contemporains. De la Royal Shakespeare Company au théâtre des Bouffes du Nord, ses productions, comme Timon d'Athènes, Mesure pour mesure, La Conférence des oiseaux, ont marqué l'histoire du théâtre. Il a également mis en scène des opéras et réalisé des films, dont Moderato cantabile, Le Roi Lear et Le Mahabharata en collaboration avec Jean-Claude Carrière. Aux éditions Odile Jacob, il a publié Du bout des lèvres. Jean-Claude Carrière est scénariste, dramaturge, écrivain, auteur de grands succès comme Einstein, s'il vous plaît, Fragilité, Tous en scène et, plus récemment, Croyance, La Paix, Ateliers. 

  • Oublier le temps

    Peter Brook

    • Seuil
    • 24 Octobre 2017

    "J'aurais pu appeler ce livre Faux Souvenirs. Non que je veuille consciemment dire des mensonges mais, en écrivant, je m'aperçois que le cerveau ne dispose pas d'une chambre froide où conserver nos souvenirs intacts, il est plutôt un réservoir de signaux fragmentaires qui attendent que le pouvoir de l'imagination leur donne vie - et ceci, en un sens, est une bénédiction".

  • Du bout des lèvres

    Peter Brook

    « Du bout des lèvres, on fait des confidences. Sans appuyer, sans même argumenter, en se laissant tout simplement aller. On dit alors ce qu'on ne dit jamais, les paroles vagabondent, les mots s'amusent (pour une fois, ils en ont le droit). Peu de vies - je peux en témoigner - ont été aussi riches et actives que celle de Peter Brook. Passent ici, comme en se jouant, un souffle puissant, des murmures rares, porteurs de rires et aussi d'émotions nécessaires. Ce sont les confidences de nulle part ailleurs. Peter est, comme son nom l'indique, un ruisseau, une source d'eau toujours fraîche et claire qui fertilise toutes les terres qu'elle traverse. On boirait cette eau, à la régalade, car c'est une eau qui donne soif. J'ai travaillé à ses côtés pendant près de quarante ans. Et pourtant, en le traduisant, j'avais l'impression, à chaque page, de l'écouter pour la première fois. » J.-C. C. Peter Brook est l'un des plus grands dramaturges contemporains. Il a mis en scène de nombreuses pièces pour la Royal Shakespeare Company et pour le théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Ses productions, comme Timon d'Athènes, Mesure pour mesure, La Conférence des oiseaux, ont marqué l'histoire du théâtre. Il a également mis en scène des opéras et réalisé plusieurs films, dont Moderato cantabile, Le Roi Lear et Le Mahabharata en collaboration avec Jean-Claude Carrière. Jean-Claude Carrière est scénariste, dramaturge, écrivain, traducteur. Il est l'auteur de grands succès comme Einstein, s'il vous plaît, Fragilité, Tous en scène et, plus récemment, Croyance ainsi que La Paix.

  • Peter Brook trace en quelques articles et courts chapitres le profil de Jerzy Grotowski, un ami essentiel, grand metteur en scène contemporain qu'il admirait. Il décrit les éléments cosntitutifs de la pratique du théâtre de l'artiste polonais, sa vision du corps, de l'acteur et du rôle du public, ainsi que ce qui différenciait leur vision du théâtre.

  • Shakespeare et Peter Brook se connaissent depuis longtemps. Ils ont très souvent travaillé ensemble, dans tous les pays du monde, et pour le meilleur. Tout au long de sa vie, Peter Brook a exploré les secrets de cette oeuvre incomparable, et constamment recommencée, comme si elle surgissait neuve et fraîche sous chaque regard. Dans ce livre, loin de toute théorie, de manière simple et concrète (et souvent drôle), il nous parle de son travail et de ses expériences, de ce qu'il a vu, senti, quelquefois compris, des abymes, des mystères, des visions, des détours étonnants du coeur et de la pensée que nous propose Shakespeare et - par-dessus tout - de cette force incomparable, qui surpasse toutes les autres, et qui est celle du pardon.J.-C. C.Traduit de l'anglais par Jean-Claude Carrière

  • Entretiens avec Peter Brook menés par Pierre MacDuff, directeur général de la compagnie de théâtre Les Deux Mondes.

  • A book which should appeal to both literary theorists and to readers of the novel, this study invites the reader to consider how the plot reflects the patterns of human destiny and seeks to impose a new meaning on life.

  • The Oxford Handbook of Pain Management is the essential resource for all clinicians involved in the management of pain. Organised into sections dealing with basic principles of treatment, therapeutic interventions, including non-medical management of pain, and specific clinical situations, the Handbook emphasises the multimodal treatment options available for patients with pain conditions and brings them together to provide a truly biopsychosocial approach to management. Covering both chronic and acute pain, it will help the practitioner to choose the right treatment for the right patient at the right time.

  • The Oxford Handbook of Pain Management is the essential resource for all clinicians involved in the management of pain. Organised into sections dealing with basic principles of treatment, therapeutic interventions, including non-medical management of pain, and specific clinical situations, the Handbook emphasises the multimodal treatment options available for patients with pain conditions and brings them together to provide a truly biopsychosocial approach to
    management. Covering both chronic and acute pain, it will help the practitioner to choose the right treatment for the right patient at the right time.

  • @85@From the summer of 1870 through the spring of 1871, France suffered a humiliating defeat in its war against Prussia and witnessed bloody class warfare that culminated in the crushing of the Paris Commune. In

  • Dans cette adaptation, très condensée, de la dernière pièce de Shakespeare, La Tempête, Peter Brook nous donne à voir comment cette pièce si méconnue du répertoire du dramaturge entre en résonance avec toute son oeuvre.

  • An NYRB Classics Original Characters from every corner of society and all walks of life--lords and ladies, businessmen and military men, poor clerks, unforgiving moneylenders, aspiring politicians, artists, actresses, swindlers, misers, parasites, sexual adventurers, crackpots, and more--move through the pages of The Human Comedy, Balzacs multivolume magnum opus, an interlinked chronicle of modernity in all its splendor and squalor. The Human Comedy includes the great roomy novels that have exercised such a sway over Balzacs many literary inheritors, from Dostoyevsky and Henry James to Marcel Proust; it also contains an array of short fictions in which Balzac is at his most concentrated and forceful. Nine of these, all newly translated, appear in this volume, and together they provide an unequaled overview of a great writers obsessions and art. Here are The Duchesse de Langeais, A Passion in the Desert, and Sarrasine; tales of madness, illicit passion, ill-gotten gains, and crime. What unifies them, Peter Brooks points out in his introduction, is an incomparable storytellers fascination with the power of storytelling, while throughout we also detect what Proust so admired: the mysterious circulation of blood and desire.

  • ABOUT THE SERIES: For over 100 years Oxford World's Classics has made available the widest range of literature from around the globe. Each affordable volume reflects Oxford's commitment to scholarship, providing the most accurate text plus a wealth of other valuable features, including expert introductions by leading authorities, helpful notes to clarify the text, up-to-date bibliographies for further study, and much more.

  • A benchmark reference textbook. An exceptional editorial team and internationally renowned contributors come together to bring you Brook's Clinical Pediatric Endocrinology. This new book is full of practical advice and is essential reading for everyone involved in the care of children and adolescents with endocrine disease and disorders. This outstanding reference book has been fully updated to feature new concepts, new investigations and new molecular mechanisms and is full of practical, clinical advice. The perfect text for pediatric endocrinologists, endocrinologists and pediatricians.

  • Surgical patients are increasingly undergoing operative procedures that require complex post-operative care followed by prolonged rehabilitation in the community, and few leave surgery without a wound, tube, line or drain. The care of these surgical adjuncts is undertaken either in hospital by ward staff or away from the hospital in the community, where GPs and practice nurses are expected to take over the day-to-day management of this care. The ABC of Tubes, Drains, Lines and Frames is a practical guide that provides a clear account of the key issues involved in the assessment and management of surgical wounds, tubes, drains, lines and stomas - from the operating theatre to the Critical Care unit and from the ward into the community. It highlights common pitfalls and includes `trouble shooting' sections that provide an understanding of the issues at all stages of post-operative care. This new ABC is an invaluable resource for all GPs, practice nurses, surgical nurses, junior doctors, and community paramedics.

  • Emergency Surgery provides both a practical guide and an understanding of the issues that need to be considered in the management of emergency surgery patients. It presents a clear account of the key issues involved in the assessment, investigation, resuscitation and surgical management of patients who present to the on-call emergency team. It considers the full breadth of issues encountered in these patients including anaesthesia, pre-op resuscitation/optimization, and initial post-operative care including preliminary high dependency/critical care, as well as the complications and acute issues found in acute surgical patients on the ward. It is ideal for surgical trainees as well as trainees from other specialties involved in the care of these complex and challenging patients.
    This title is also available as a mobile App from MedHand Mobile Libraries. Buy it now from Google Play or the MedHand Store.  

  • This new edition is a major revision of the popular introductory reference on hydrology and watershed management principles, methods, and applications. The book's content and scope have been improved and condensed, with updated chapters on the management

empty