• Tipol

    Philippe Mesle

    Paul ne supporte pas les angles, les pointes, les arêtes... et surtout pas les carrés orange que sa mère achète par douzaines. Il ne rêve que de rondeur, de douceur, de velours... Mais qu'est-ce qui peut ainsi l'empêcher de vivre sa vie tranquille d'enfant de neuf ans ? Qu'est-ce qui tourne et retourne sans cesse, comme un banc de poissons coincé au coeur d'un chalut, dans sa petite tête d'écolier?
    Heureusement, Paul a un copain. Un copain comme on rêve tous d'en avoir un. Son meilleur (et seul) ami de la cour de récréation, l'inventeur de proverbes chatoyants, aux poches remplies de surprises extraordinaires.
    Et puis, il y a Max, le grand frère. Le phare. Le protecteur hirsute, l'amateur de rock hurleur et de CMC. Avec des rêves plein la tête. Et quels rêves !!!

  • Le muche

    Philippe Mesle

    Le Muche est l'histoire d'une initiation. Il n'est pas facile de devenir un homme - surtout quand on a perdu sa mère tout petit. Pour grandir, il faut affronter des obstacles, traverser des épreuves. Entre rêve et réalité, l'auteur nous entraîne au coeur de la nature des relations humaines, de la peur et de l'amour. Un conte de fées au charme puissant pour adolescents.

empty