• Un dessinateur humaniste à l'humour grinçant.

    PIEM est un des grands dessinateurs d'humour dont le trait d'une redoutable efficacité a croqué sans limitation la comédie humaine autant que notre société.
    Parmi ses dizaines de milliers de dessins les plus représentatifs de son esprit face " à la bêtise et à l'injustice ", il en a choisi près de deux cents qui n'épargnent, entre autres, ni les malades ni les médecins, ni les gendarmes ni les voleurs, ni les politiciens ni les électeurs, ni les sportifs ni les supporters.
    En prime, PIEM raconte au journaliste Arnaud Roy sa carrière de dessinateur engagé et répond à une interview post mortem. À l'aube de ses 94 ans, l'ancien pilier du " Petit Rapporteur ", l'émission culte de Jacques Martin, n'a rien perdu de son impertinence et de sa verve.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.


  • La filiation sous le trait tendre de Piem.

    " Nous serons 9 milliards d'individus
    sur notre Terre ; c'est beaucoup !
    Mais sur ces 9 milliards il y en a
    un qui m'intéresse plus
    particulièrement c'est MOI.
    J'ai grand besoin de savoir à qui j'ai
    affaire, qui je suis, d'où je viens et
    qu'en sera-t-il de ceux qui viendront
    après moi.
    Ce livre d'images raconte l'histoire
    de cette transmission du savoir et
    des biens qui porte de génération en
    génération l'avenir des lendemains. "
    PIEM

  • Le monde est une source inépuisable : le quatrième tome est arrivé ! Ghassan Khoury nous offre enfin le quatrième volet de son Abécédaire, toujours composé de fulgurances humoristiques sur tous les sujets possibles. Comme à l'accoutumée, impertinence et cocasserie y rivalisent d'intelligence pour décrire notre actualité, nos sentiments, nos petits riens et nos grands tout. Dans la veine des trois premiers volumes et fidèlement illustré par le trait tendre de Piem : un régal de justesse et d'humour. AMNESIE : Guérisseuse de conscience. CAMPAGNE ELECTORALE : Harcèlement légal. CENSURE : Liberté d'oppression. ÊTRE HUMAIN : Dépôt d'organes marchandables. INDIFFERENCE : Enfer glacial. JOIE : Seule chose possible à partager.

empty