• Un accident de voiture mortel, des touristes victimes de phénomènes naturels spectaculaires ; les tragédies se multiplient de part et d'autre du globe, sans lien apparent. Et si ces morts étaient le résultat d'une mécanique criminelle bien huilée ? L'oeuvre d'une vengeance savamment orchestrée ?

    Face à des enquêteurs convenus ou désemparés, le meurtrier est persuadé de son impunité ; par défi, il abandonne près de chaque cadavre une carte postale à l'effigie d'un animal bien particulier : la vigogne.

    Cette provocation permettra-t-elle de s'émanciper des apparences et d'identifier un coupable ? Ou faudra-t-il que la mort se manifeste à nouveau, proche, capricieuse, imprévisible ?

    La planète va devenir le théâtre d'une poursuite mouvementée, chaotique, parfois burlesque.
    /> Et la chasse ne fait que commencer !

  • Le Jeu de l'Ours

    Pierre ARNAL

    A la fin de la deuxième guerre mondiale le sol européen semble promis à un troisième conflit majeur à l'initiative de l' URSS.
    Afin de se prémunir, le monde libre crée des armées secrètes sous l'égide de l'OTAN. Finalement privées de guerre, celles-ci vont être utilisées pour semer la terreur dans les pays jugés susceptibles de rejoindre le bloc communiste.
    Pep a fait partie de ces soldats de l'ombre. Aujourd'hui son ami Marti le sort de sa retraite et, lui rappelant ses affinités souterraines, exige de lui un service très singulier.
    Le passé s'invite aux retrouvailles : il va leur exploser en pleine figure, avant de les consumer et les charrier vers une fin inéluctable.... Celle sans qui la vie ne serait qu'existence.

empty