• Alors que la conscience environnementale et le désir de bien-être animal n'ont jamais été aussi forts dans notre société, Le Silence des chevaux propose une autre approche aux cavaliers, propriétaires ou professionnels qui se trouvent désemparés dans un monde équestre figé dans des standards d'un autre temps, celui du cheval outil, du cheval de guerre.
    De la préface, véritable garantie scientifique rédigée par le Professeur Gudin, à la postface d'un ancien écuyer du Cadre noir de Saumur, ce livre libère du « politiquement correct » qui sclérose ce milieu traditionnel et offre un regard neuf, pertinent et argumenté sur le monde équestre.
    Un tel plaidoyer s'adresse à ceux qui, au-delà de l'amour qu'ils portent aux chevaux, ont la volonté légitime d'élargir leur savoir afin de mieux respecter un animal aux besoins méconnus et trop souvent bafoués. L'univers du cheval, passionnant symbole de liberté, mérite cet ouvrage émancipateur écrit pour toutes celles qui aiment le vivant, pour tous ceux qui aiment la vie.

empty