• Justin, 13 ans, arrive à Rio de Janeiro, où il rejoint son père, consul du Canada. Au lycée français, il se lie d'amitié avec Joào et Edson. Justin fait également la connaissance de Xuxa, fille de l'employée de maison, qui habite la favela do pavào sur les hauteurs de Copacabana. A leurs côtés, ils découvrent un Brésil d'ombres et de lumières, ses paysages de rêve, ses favelas, sa violence et ses dieux venus d'Afrique, les orixas... A partir de 14 ans.

  • Un chien des rues de Dacca croit avoir été Steve Jobs dans une existence antérieure. Des rumeurs à la vie dure chuchotent que le père de l'iPad s'est réincarné. Apple honore son mot d'ordre de «penser autrement» et lance la chasse au tulku de son président-fondateur.
    Fables ou tome 2 de la biographie de Steve Jobs ?
    Une odyssée aux sources de l'identité, à entreprendre que vous aduliez Steve Jobs, qu'il vous indispose ou vous indiffère ; que la métensomatose soit pour vous une évidence ou un nom d'oiseau.
    De nationalités canadienne et française, Pierre Marmiesse partage son temps entre Montréal, Paris, Valence en Espagne, et des voyages qui l'emmènent parfois en Asie.
    Les vies de Steve est son neuvième roman, le premier aux Éditions Kailash et aux Éditions de Londres.

empty