• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Pierre et Cécile, deux jolis noms de France... Il est un peu embarrassé de son corps, ce collégien qui a « poussé » trop vite, mais sa timidité ne l'empêche pas de rêver d'héroïsme. Sa soeur cadette, elle, est un charmant petit diable aux armes redoutables : l'impertinence et l'amour du danger. Et voici juin 1940, l'Exode et le terrible choix : Pierre et Cécile décident d'aller à Londres, où s'est élevée la voix de Charles de Gaulle. Mais le destin les poussera vers d'autres rivages : ils connaîtront, tantôt spectateurs et tantôt acteurs, l'héroïque et fabuleuse aventure de la France libre. Ils traverseront les mystérieuses forêts de l'Afrique, navigueront sur ses grands fleuves, partageront la vie des combattants d'une prodigieuse épopée. Et quand tonneront les canons de Bir-Hakeim, Pierre endossera l'uniforme, et prendra une part glorieuse à la Libération. Pierre et Cécile ont-ils existé ? L'auteur n'ose l'avouer, tant leurs aventures et celles de leurs compagnons, peuvent paraître incroyables. Et pourtant, ce récit pittoresque et émouvant respecte scrupuleusement la vérité historique. Pierre et Cécile chez les Français libres est donc un témoignage, écrit par un homme qui a su rester proche des jeunes ; mais il se lit aussi comme le plus passionnant des romans d'aventure.

empty