• Valérie Brunet, ses amies, Gen et Jade, et son jumeau, Félix, achèvent leur secondaire et se préparent à participer à un voyage au Mexique pendant leur dernière semaine de relâche. Après avoir trimé dur pour réunir les fonds nécessaires, ils s'envolent enfin vers Cancùn.
    Ils visitent les pyramides Maya, font de la plongée à l'Île de Cozumel, se baignent dans la mer des Caraïbes... Hormis le « collant » Arnaud qui ne cesse de harceler sa copine, tout se déroule à merveille jusqu'au jour où, au retour d'une excursion, Valérie manque à l'appel.
    Dans le groupe, c'est la commotion et le branle-bas de combat. Les enseignants alertent les autorités locales, puis les parents des jumeaux. Finalement, c'est la fougueuse grand-mère qui débarque et convainc l'inspecteur Ramirez d'entreprendre une enquête qui mènera à de surprenantes révélations.

    Après deux premiers romans réussis, «24 heures de liberté» et «Ski, Blanche et avalanche», Pierre-Luc Bélanger nous entraîne cette fois au Mexique où il fait vivre à des ados une aventure hors du commun et pleine de rebondissements.

  • Franco-Ontarien par son père et Haïtien par sa mère, Dany Beauregard se considère trop noir pour les Blancs, trop clean pour les drogués, pas assez sportif pour les athlètes, pas assez talentueux pour les artistes, pas assez beau pour les filles, donc, toujours Trop Ou Pas Assez : TOPA. C'est le surnom dont il s'est affublé.
    Il se découvre tout de même deux passions : les tatouages et la voile. Pour s'offrir les uns et s'initier à l'autre, il promène des chiens, lave la vaisselle et tient compagnie à Derek, un adolescent en chaise roulante, qui, lui aussi, connaît la solitude.
    Déterminé à trouver un sens à sa vie et à s'épanouir, il attend juste la fin de son secondaire pour mettre les voiles, au sens propre comme au figuré. Direction : Miami. Emploi : équipier sur un quillard. Objectif : réaliser ses rêves et devenir celui qu'il a toujours voulu être.
    Dans cette aventure enlevante et inspirante, Pierre-Luc Bélanger fait valoir l'importance d'ignorer le regard des autres et de suivre plutôt le chemin tracé par ses passions, sans jamais y renoncer.

  • Ainé d'une famille unie, beau bonhomme et bon joueur de football, Sébastien Tardif a un bel avenir devant lui. Mais un jour, le malheur heurte sa famille de plein fouet, après un grave accident qui plonge la mère dans un profond coma.
    Sébastien et sa soeur cadette, Annie, sont confiés, par le Service de l'aide à l'enfance, à des familles d'accueil distinctes. Inquiet pour sa jeune soeur et déterminé à voir à nouveau sa famille réunie, Sébastien entamera, à pied, à la nage, en auto-stop, un long périple parsemé d'embûches, de dangers et de belles rencontres, qui le mènera d'Ottawa à Kingston, où son père est incarcéré.
    Accidents, fraude, vol, poursuite, fuite, entrée par effraction, noyade... les amateurs d'aventures seront servis à souhait par ce récit captivant.

    Chérissant les valeurs de la famille, de l'entraide et de la persévérance, mais aussi de l'audace et de la débrouillardise, Pierre-Luc Bélanger illustre bien dans ce premier roman que, parfois, «la fin justifie les moyens».

  • Un jeune homme, Cédric Poitras, accumule les mauvais coups depuis son entrée au secondaire : cours séchés, vols à l'étalage, alcool... rien ne semble l'arrêter.
    À bout de nerfs, ses parents l'expédient chez son grand-père paternel, propriétaire d'un centre de ski en Colombie-Britannique, le mont Renard. Là, son aïeul ne lui épargne aucune tâche, en plus de l'obliger à passer ses soirées sur Internet pour obtenir son diplôme.
    Bientôt, il s'intéresse, malgré lui, à la bonne marche de la station et aux mystérieux problèmes qui s'y manifestent depuis peu. Avec l'aide de ses amis, Chuyên, Tantine Jé, Stanislas et Blanche, la jolie monitrice, il aidera son grand-père à affronter la menace qui plane sur la montagne.

    Dans la même veine que son précédent roman, «24 heures de liberté», Pierre-Luc Bélanger livre ici une autre histoire pleine de péripéties et de rebondissements.

  • Jeune joueur de hockey talentueux, Théo Marchand n'aspire à rien de moins qu'à une carrière dans la Ligue nationale. La tête un peu enflée, rien ne peut arrêter cet adolescent d'Ottawa jusqu'à ce qu'un grave accident mette un frein à son rêve. Les mauvaises nouvelles se succèdent dans sa vie. Ses parents se séparent et il déménage avec sa mère à Sudbury. C'est là qu'il dénichera une vieille motoneige ayant appartenu à sa grand-mère. Avec l'aide de ses nouveaux amis, Alexis et Sophie, Théo finira par la remettre en marche. Une fois l'hiver arrivé, les adolescents s'inscriront à une grande course, l'Odyssée des neiges, qui les mènera à parcourir un long circuit dans le nord de l'Ontario. La compétition sera parsemée d'embûches. Les émotions seront vives. Dans son quatrième roman, à la fois émouvant et captivant, Pierre-Luc Bélanger montre comment l'amitié et le courage viennent à bout des plus terribles épreuves.

  • Chaque numéro, huit correspondants-quatre au Canada, quatre ailleurs sur la planète-nous donnent des nouvelles de leur coin du monde.

empty