• Face à la déchristianisation de notre nation, ce livre rappelle les raisons d'espérer en son sursaut spirituel. Il suffit pour cela de se pencher sur les nombreuses prophéties qui ont été attribuées aux saints de notre pays et sur cette alliance que Dieu n'a cessé de manifester à la France surtout aux moments les plus critiques : « Déjà au début du VIe siècle, Clovis arriva après l'effondrement de l'Empire romain. Car Dieu n'improvise jamais rien, et nous pouvons croire chaque matin que l'Esprit Saint prépare les saints dont nous aurons besoin. Il en fut ainsi, au moment où l'Angleterre entourait les restes du petit royaume de Bourges. C'est alors que Dieu envoya sainte Jeanne d'Arc. »
    Ce livre nous ramène à notre héritage spirituel tel que nous l'avons reçu des saints et tel qu'il a façonné notre histoire même au niveau politique.
    Si l'auteur n'élude pas un retour à la monarchie, il souligne en même temps que la véritable résurrection ne pourra se faire que par une conversion des coeurs : « Dieu va rouler la pierre du tombeau qui obstrue la foi des peuples et les fera vivre du "Vouloir divin". »
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Pierre-Marie Dessus de Cérou est prédicateur, conférencier et guide de pèlerins. Maître en histoire de l'Église et docteur d'État en théologie (Strasbourg), il est surtout docteur en théologie spirituelle (Fribourg).

empty