• Les loups sont de retour en Sologne. Lorsque des bûcherons trouvent le corps mutilé de la jeune Maëva, les esprits s'échauffent.
    Est-ce l'attaque d'un fauve ou un crime déguisé ? La tension est vive entre défenseurs de la faune sauvage, chasseurs et éleveurs. Les médias et les autorités attisent encore le feu.
    De retour dans sa région natale, le major Remangeon, dit " le loup-garou ", est un gendarme taciturne ; dans sa famille, on est rebouteux de père en fils. Il mène l'enquête et tente d'apaiser les esprits, tandis qu'il est partagé entre un mariage qui se délite et un nouvel amour dévorant.
    Pour faire la lumière et retrouver un semblant d'équilibre, il va devoir puiser dans sa nature profonde et mobiliser toutes ses forces, même les plus occultes.

  • Un jour de chasse comme un autre, Stéphane croise un grand cerf blanc.
    Un fugace échange de regards et l'animal disparaît. Quelques jours plus tard, le cerf provoque un accident : la femme de Stéphane est morte.
    Lancé dans une traque obsessionnelle, obsédé par la soif de vengeance, le chasseur se fond dans la forêt.
    Il en réapprend tous les codes. Chaque pas dans les bois le rapproche du rendez-vous
    fatidique avec le cerf.
    De l'homme et de la bête, un seul sortira vivant de ce duel sauvage dans le coeur sombre
    de la forêt.

  • Hughes est perdu en pleine nuit. Au volant de sa voiture, ce clerc de notaire erre depuis des heures sur une route de campagne, sous la pluie, quand une femme surgit de nulle part. Il freine brusquement. Elle le fixe. Hughes ne le sait pas encore, mais sa vie ne sera plus jamais la même.
    Alors que la fille disparaît dans l'obscurité, la voiture du clerc tombe en panne. Hugues est accueilli par une famille de fermiers. Profitant de ce séjour forcé pour régler une affaire de succession, il met le doigt dans un engrenage de convoitise, de jalousie et de rancune. Au coeur de cet écheveau, cette fille de la Pluie dont la vision nocturne ne cesse de le hanter. Petit à petit, son confort petit-bourgeois et ses préjugés de classe vacillent face au retour inexorable du refoulé. Jusqu'à en perdre ses repères. Et la raison.

  • Le major de gendarmerie Remangeon, "le fils du sorcier", est de retour en Sologne. La région de son enfance, pauvre et marquée du sceau de la superstition, s'est muée en source de revenus non négligeables grâce à la chasse, principale activité des propriétaires terriens. C'est aussi là qu'il y a dix ans a disparu Élise, son épouse, que personne n'a jamais revue.
    Dès son arrivée, des cervidés sont braconnés sur le domaine d'un commerçant aisé, et l'élevage de faisans de son amie d'enfance périclite de façon irrationnelle... Puis il aperçoit Élise, sans pouvoir l'approcher... Afin d'éclaircir tous ces mystères, le gendarme va devoir accepter son héritage, et maîtriser enfin ce sang noir qui bouillonne en lui.

  • Après plusieurs séjours en Margeride, l'auteur nous livre l'enquête la plus complète jamais réalisée sur le sujet : analyse intégrale du fonds d'archives, reconstitutions de tirs, comparaisons anatomiques. Tous les suspects sont passés en revue. Bousculant les idées préconçues, les conclusions de cette investigation sont inédites et nous permettent de nous réapproprier un pan entier de notre histoire rurale tombée dans l'oubli.

empty