• L'Inde a toujours unifié matériel et spirituel et l'upanishad dit « Sarvam annam », c'est-à-dire « tout est nourriture ». Si la nourriture nourrit et soutient le corps physique, elle nourrit et soutient aussi le corps subtil et causal. De nombreux textes décrivent le rôle de la nourriture dans la pratique spirituelle. Il en ressort que la « nourriture » la plus appropriée - et sa préparation - est celle qui prolonge la vie, augmente la vigueur, maintient et équilibre l'énergie, préserve de la maladie, apporte égalité d'âme et contentement. Elle est savoureuse et nourrissante, toujours bienfaisante et en harmonie avec le corps et l'esprit.
    Râmana Mahârshi nous invite ici à évaluer la qualité de toutes ces « nourritures » que l'on nous propose. Cette nourriture quotidienne, c'est aussi tout ce que nous entendons, voyons, disons, sentons, pensons, aux niveaux conscient comme inconscient. Elle façonne notre nature. Car si l'annam est le fait de manger, c'est aussi tout ce qui nous « dévore » lentement mais sûrement.

  • Paroles essentielles

    Râmana Maharshi

    • Almora
    • 4 Février 2021

    Ce livre contient les réponses de Ramana Maharshi aux nombreuses questions des chercheurs de vérité qui sont venus le visiter à Tiruvanamalai, dans le sud de l'Inde. Publié pour la première fois en 1939 pour le 60e anniversaire de Ramana Maharshi, ce texte est un témoignage essentiel de la sagesse millénaire de l'advaita vedanta. Les réponses données par le Maharshi sont basées sur son expérience et sur sa connaissance directes. Elles sont d'une valeur inestimable pour toute personne désireuse de trouver la liberté et la paix. La profonde vérité de l'advaita que la seule et unique Réalité est le Soi absolu ou Brahman, n'a pas été plus clairement exposée que dans ces pages.

  • Voici enfin le livre de référence que tous ceux et celles engagés sur une voie d'éveil authentique de non-dualité, et suivant les enseignements de Ramana Maharshi attendaient. Un guide d'instructions spirituelles à lire et à relire tel un précieux livre de chevet. L'enseignement du sage d'Arunachâla est présenté ici très simplement et très clairement sous la forme concise de 350 aphorismes. La quintessence, le résumé magistral de son enseignement se présente en trois étapes : Discrimination Quête Expérience. Les paroles du sage vont nous guider pas à pas sur la voie de l'éveil, revenant toujours à l'essentiel, au Coeur : l'investigation/ mantra : « Qui suis-je ? », l'ultime questionnement, l'ultime réponse... Les passages les plus concis sont explicités avec clarté par Patrick Mandala. Ils font l'objet de notes et remarques enrichissantes, fruits de son propre cheminement. Le texte est illustré d'images, de métaphores d'une grande poésie et beauté. Nous sommes là au coeur de la véritable spiritualité qui dépasse le cadre du Vedânta et de l'Inde, celle de l'universel, et qui nous plonge au coeur de l'éveil.

  • The renowned Indian sage Ramana Maharshi is beloved by Buddhists, Hindus, Christians, and Taoists alike for the inspirational power of his teachings, which transcend all religious differences. Here is a collection of Sri Ramana's instructions and discourses culled from three works: Who Am I? , Spiritual Instructions , and Maharshi's Gospel. These teachings are arranged by topics such as work and renunciation, silence and solitude, peace and happiness, and the discipline of self-inquiry. Reading this book, presented in question-and-answer format, evokes the feeling of being with this outstanding teacher at one of his intimate teaching sessions.

empty