• What do you want to do ?
    New mailCopy

    Avec justesse et une grande sensibilité, l'auteur nous fait entrer de manière inédite dans l'intimité de sept couples d'hier et d'aujourd'hui.
    À travers le récit de leur vie, émaillé d'anecdotes et des plus beaux extraits de leurs lettres, nous découvrons comment la foi a été le socle de leur vie conjugale et le
    véritable secret de leur amour : un amour brûlant, dans les joies du quotidien comme dans les épreuves, parfois jusqu'au don total.
    Un livre inspirant pour les couples et tous les chrétiens, qui montre combien le mariage est un magnifique chemin de sainteté.

  • Redécouvrez notre patrimoine de façon ludiqueTout notre patrimoine, territorial, gastronomique ou culturel évoque des saints populaires : mont Saint-Michel, Saint-Tropez, Saint-Émilion ou Saint-Nectaire... Ces noms nous sont très familiers, bien que leurs origines soient souvent oubliées ou restent obscures...Savez-vous que Martin est le nom de famille le plus porté en France ? Pourquoi invoquer saint Antoine de Padoue quand on a perdu ses clés ? « S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut 40 jours plus tard », dit le dicton, mais qui est vraiment ce saint qui fait la pluie et le beau temps ? Connaissez-vous Benoît Joseph Labre, ce SDF que l'Église a canonisé ?Entre anecdotes authentiques ou légendaires, itinéraires édifiants et culte populaire, ce livre propose de redécouvrir l'histoire des saints à travers l'humour décalé du dessinateur Laurent Bidot, et la plume éclairée de la journaliste Raphaëlle Simon.Une manière de se cultiver tout en s'amusant, pour redécouvrir finalement le discret mais immense héritage de ces chrétiens exemplaires.

  • « Aimer le monde sur la brosse, pour nous, c'est avoir de l'indulgence pour le laisser-aller et l'envie du laisser-faire », écrivent Stéphanie Barahona et Marilou Craft au sujet du titre du 170e numéro de la revue Moebius. Retrouvez, dans ce numéro à l'écriture désinhibée, des textes de : Rachel Arsenault, Raphaëlle Auer, Éric Berthiaume, Simon Brown, Loréna Bur, Robin Cauche, Alegría Gobeil, Céline Huyghebaert, Tania Langlais, Mimi Lebuffe, Kevin Ménard, Tom Morro, Mélodie Nelson et Gabrielle Vigneault-Gendron. Dimani Mathieu Cassendo Dimani pense la création. Anne Archet écrit une lettre à Anne Archet. Ouanessa Younsi est l'écrivaine en résidence et Awa Banmana l'artiste qui signe la couverture. La citation-thème «Faut que t'aimes le monde sur la brosse. » est tirée de J'ai perdu mon mari de Catherine Léger. 

empty