Vie pratique & Loisirs

  • On a beaucoup écrit sur le vin, pour le louer plus que pour le comprendre. Il passe pour un produit, alors qu'il est un personnage. Aussi relève-t-il plus de la psychologie que de l'agriculture, de l'amour que de l'économie politique. Nous avons donc été amené à tracer le portrait moral des trois grands vins du monde, de Bourgogne, de Bordeaux, de Champagne, et de leur plus coriace concurrent, le vin des États-Unis. Ces quatre exemples convergent vers la même conclusion : le vin est au niveau de son pays. Qu'il s'avilisse, et c'en est fini de la littérature, de l'art, de la fierté. La foi se porte en bouteilles.

  • "Le temps est venu pour moi de livrer quelques-uns des secrets qui ont fait ma vie de coureur, et en particulier cette rivalité avec Jacques Anquetil qui s est transformée en une véritable amitié. »
    Avec le concours de Jean-Paul Brouchon, le regretté journaliste aux 40 Tours de France, Poupou lève le voile sur ses plus grands faits d'armes : Milan-San Remo, le Tour d Espagne, Paris-Nice, Le Dauphiné Libéré et ses ineffables Tours de France. Le témoignage unique d'un grand champion qui reste aujourd'hui le cycliste préféré des Français.

  • La gastronomie française est en danger. Les pauvres se servent dans les monstrueuses «grandes surfaces», à défaut de trouver encore en service la boucherie et le marchand de primeurs du village ou du quartier. Les riches se nourrissent selon les règles d'un snobisme abscons. Il est temps de s'inquiéter. Raymond Dumay (1916-1999) nous invite à la méditation. Aux retrouvailles avec les grandes recettes, et l'esprit des provinces. Écoutons-le.

  • Les confessions d'une destinée hors normes...Il a croisé le fer avec les plus grands champions, a vaincu Eddy Merckx et fut l'adversaire privilégié de Jacques Anquetil, d'abord ennemi farouche, ensuite ami, enfin frère de légende. Leur ascension du puy de Dôme, notamment, est encore dans toutes les mémoires...
    À presque 80 ans, " cet éternel jeune homme ", comme l'écrivait son ami Antoine Blondin, témoigne avec émotion, nous raconte ses coups d'éclat, ses victoires, sa malchance, les entourloupes dont il fut parfois victime, ses deuxièmes places, ses invraisemblables cabrioles, la quête du maillot jaune de ses rêves d'enfant. Jamais il n'avait parlé ainsi de sa trajectoire. Lui qui semblait condamné, par ses origines modestes dans une ferme creusoise, à une vie laborieuse, anonyme et ingrate, voici qu'à force de bravoure il a foncé vers la lumière jusqu'à devenir l'une des personnalités préférées des Français.
    " Je réponds, confie-t-il, à presque toutes les sollicitations, conscient d'apporter du bonheur, même si c'est avec le récit de mes malheurs. " Non, sa " Poupoularité ", comme il l'appelle, ne l'a pas gêné, bien au contraire : " Le jour où plus personne ne me reconnaîtra sera le pire de ma longue vie. " Qu'il se rassure, ce n'est pas encore demain la veille.
    Édition établie avec la collaboration de Bernard Verret.

  • Guide pratique pour une bonne santé et une vie saine !
    Le BaZi est un outil authentique et efficace permettant d'élucider les mystères de la vie. Ce livre explique non seulement les compétences de base nécessaires pour pouvoir l'utiliser, mais il met aussi l'accent sur la compréhension de diverses maladies. Grâce à notre date de naissance, il révèle la relation entre nos Quatre Piliers et divers problèmes de santé. Pour chaque type de maladie, des mesures préventives sont introduites avec l'utilisation de suppléments nutritionnels. Par conséquent, il s'agit d'un livre révolutionnaire reliant la connaissance antique chinoise des Cinq Éléments, les sciences de la nutrition et les technologies modernes dans le maintien d'une bonne santé et d'une vie saine.
    Voici le seul ouvrage consacré entièrement aux aspects de la santé et du bien-être du point de vue du BaZi.
    EXTRAIT
    Le système des Quatre Piliers de la Destinée est le système de divination chinois le plus fascinant. Il s'agit d'un système unique, logique, pratique et précis. C'est le système de métaphysique chinoise le plus respecté et le plus utilisé. Pour l'expliquer d'une manière très simple, les Chinois pensent qu'absolument tout dans le monde est composé de cinq énergies de base appelées les Cinq Éléments. Ceux-ci sont représentés par les objets courants du Métal, du Bois, de l'Eau, du Feu et de la Terre. Ces éléments n'existent pas de manière chaotique, mais interagissent constamment les uns avec les autres en fonction de quelques lois de base. Puisque l'être humain fait partie de la nature, notre corps et notre Destinée sont aussi composés de ces Cinq Éléments de base. Cela signifie que nos pensées et nos actions sont également gouvernées par les lois de base des Cinq Éléments. En étudiant la composition de ces Cinq Éléments dans nos vies, on peut découvrir comment ils affectent notre corps, ce qui nous permet de comprendre nos comportements, notre personnalité, ainsi que les directions et les développements de notre vie et de notre Destinée.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Hong Kong, Grand Maître Lo a obtenu un diplôme en Sciences Sociales de l'Université de Hong Kong. Consultant Feng Shui de renommée mondiale et enseignant avec des clients et des étudiants dans le monde entier, il fonda la Raymond Lo School of Feng Shui and Destiny, qui fournit une solide formation à des personnes de différents pays qui souhaitent adopter le Feng Shui comme carrière professionnelle. Cette école offre des formations dans le monde entier, y compris à Singapour, en Australie, en Allemagne, au Japon, en Turquie, en Roumanie et en Russie. De nombreux élèves diplômés de son école sont devenus des consultants Feng Shui, des professeurs et écrivains connus dans leurs pays respectifs.
    En 2008, la célèbre International Feng Shui Association de Singapour a conféré à Raymond Lo le titre de Grand Maître pour sa large contribution dans ce domaine d'activité.

  • Les essentiels du feng shui

    Raymond Lo

    • Ifs
    • 12 Novembre 2015

    Un livre de référence pour tous les adeptes du Feng Shui, qu'ils soient amateurs ou professionnels !
    Ce livre contient toutes les matières importantes, ainsi que des formules et des études de cas intéressants qui vous permettront de pratiquer le Feng Shui Traditionnel selon les règles de l'art.
    « Depuis la publication de mon premier livre en anglais en 1992, le Feng Shui a gagné en acceptation et en popularité à travers le monde. Je suis extrêmement heureux d'assister à la diffusion de ce précieux savoir et de vivre la reconnaissance et le respect que lui apportent des gens de toutes nationalités et cultures. Cependant, en dépit des nombreuses publications dans plusieurs langues sur le Feng Shui au cours de ces 15 dernières années, ceux qui veulent étudier le Feng Shui sérieusement ne trouvent pas d'ouvrage de référence en langues occidentales. J'avais donc depuis plusieurs années l'intention d'écrire un ouvrage de base sur le Feng Shui. L'opportunité s'est soudain présentée en avril et mai 2003. Hong Kong étant fortement touché par la grippe aviaire, j'ai dû annuler tous mes cours à Hong Kong, Singapour et en Australie pendant ces deux mois. Je n'ai pas succombé à la paresse et ai profité de ce laps de temps pour écrire ce livre. Je suis très heureux d'en voir le résultat. C'est un livre très complet sur le Feng Shui et il contient tout ce qu'il faut savoir sur le vaste sujet du Feng Shui chinois. Ce savoir est tout à fait adéquat pour un bon praticien standard du Feng Shui. C'est un ouvrage sérieux que je dédie à tous mes étudiants qui m'ont fait confiance et ont choisi d'étudier avec moi. » Raymond Lo
    Découvrez le seul ouvrage francophone sur le Feng Shui traditionnel écrit par le Grand Maître Raymond Lo !
    EXTRAIT
    Le terme Feng Shui, littéralement « vent et eau », désigne l'art antique chinois de l'environnement et de son impact sur l'être humain en termes d'harmonie et de prospérité. Les origines de ce savoir remontent à plus de 6000 ans et se fondent sur l'expérience et les observations des peuples primitifs à la recherche d'habitats protégés des intempéries et des bêtes sauvages, mais proches de sources d'eau et de nourriture. La somme de ces connaissances de la configuration du terrain, des montagnes et des cours d'eau fut déterminante pour le choix de sites habitables sûrs et propices. Avec le temps, ce savoir s'est développé pour englober des concepts plus abstraits comme la cosmologie, l'influence des étoiles, celle des directions et du temps qui passe et celle de la nature de diverses forces invisibles qui exercent une forte influence sur le bien-être et la prospérité de l'homme.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Hong Kong, Grand Maître Lo a obtenu un diplôme en Sciences Sociales de l'Université de Hong Kong. Consultant Feng Shui de renommée mondiale et enseignant avec des clients et des étudiants dans le monde entier, il fonda la Raymond Lo School of Feng Shui and Destiny, qui fournit une solide formation à des personnes de différents pays qui souhaitent adopter le Feng Shui comme carrière professionnelle. Cette école offre des formations dans le monde entier, y compris à Singapour, en Australie, en Allemagne, au Japon, en Turquie, en Roumanie et en Russie. De nombreux élèves diplômés de son école sont devenus des consultants Feng Shui, des professeurs et écrivains connus dans leurs pays respectifs.
    En 2008, la célèbre International Feng Shui Association de Singapour a conféré à Raymond Lo le titre de Grand Maître pour sa large contribution dans ce domaine d'activité.

  • La vie est là, ni simple, ni tranquille, mais, au contraire, curieusement équivoque, parce que nous en éprouvons la fragilité à l'instant même où nous en reconnaissons l'absolue immanence. Ainsi Raymond Dumay peut-il écrire qu'«après avoir sondé les reins et les coeurs, nous arrivons à une conclusion : l'alcool est un produit de la philosophie plus que de la distillation, il est existentialiste. L'alcool n'était pas, il est devenu. Il s'est fait en faisant son consommateur, qui lui-même devenait autre à mesure que l'alcool se modifiait. Tous les alcools suivent la même évolution, qui est celle de l'homme et tout aussi bien celle de l'art. Ils vont vers plus de dépouillement, de sobriété, de finesse...»

  • Un livre témoignage célébrant la Beauté du Monde,
    destiné à l'importance d'aimer, de s'aimer, d'être aimé !

    Un matin, au début de la quarantaine, toute ma vie a basculé. J'ai perdu subitement toute identité, toute appartenance. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même. J'avais lutté toute ma vie, inconsciemment, pour refouler bien des émotions... Un enfant doit nécessairement refouler le souvenir d'événements douloureux qu'il a connus pour survivre, nous a-t-on enseigné !
    Comme un crochet de gauche que je venais de recevoir, j'ai pris conscience d'un passé d'abandon, de violence verbale, de manipulation émotive, d'agressions, de rivalité fraternelle encouragée par des parents toxiques; un passé dont je croyais m'être débarrassé !
    Puis, j'ai compris que je devais ma survie à vous, Femmes, êtres d'écoute, de compassion, de tolérance, d'amour, de tendresse. Je vous dois la vie.
    Femmes, vous m'aurez écouté et réconcilié avec les extrêmes: la haine et l'amour, la violence et la paix, le mépris et le respect, la colère et la joie, le sarcasme et l'encouragement.

    Ce premier livre est aux couleurs des saisons de l'Amour.
    Il traverse la vie, de l'adolescence à presque... aujourd'hui.

    Raymond Décary a produit plusieurs documentaires en tant que recherchiste, scénariste, réalisateur et producteur. Ses deux dernières réalisations sont « Centabous, pour ne plus taire, sur cette terre, les maux sans mots...» et « Chaise berçante à vendre ». Au cinéma, il a travaillé, entre autres, avec les cinéastes Claude Jutra pour « Kamouraska » et Gilles Carle pour « La vraie nature de Bernadette » et « La mort d'un bûcheron ». Comme conférencier et producteur, il organise des conférences et des journées « Centabous » offertes clé en main avec une brochette de personnes-ressources préoccupées par la problématique de la santé mentale en arrimage avec les hôtes de telles journées.
    www.raymonddecary.com

  • Le fiasco de la dernière Coupe du monde, la grève des joueurs, l'affaire du bus... L'été 2010, Raymond Domenech l'avait rêvé autrement. Mais jusqu'ici, l'ancien coach des Bleus avait toujours refusé d'en parler. Pourtant, il avait noté dans son journal de bord chaque pensée, propos, fait, détail. Deux ans plus tard, sonne l'heure de la vérité. Sa nomination, ses premières mesures, ses méthodes, sa tactique, ses relations avec les figures emblématiques - Zinedine Zidane, Franck Ribéry, Nicolas Anelka, Thierry Henry... - et les plus jeunes joueurs d'une génération perdue, ses rapports avec la presse, les dirigeants de la FFF... À travers cet ouvrage écrit sans langue de bois ni volonté de minimiser ses erreurs, Raymond Domenech nous plonge au coeur des surprises, des révélations comme des regrets.
    De la beauté du combat heureux de 2006 aux premières difficultés puis au crash de 2010, l'ancien sélectionneur n'omet rien. Voici le témoignage d'un passionné de football qui livre tous les éléments pour que, enfin, sa vérité soit connue.

  • Agent, Allemagne, Anelka, Coach, Consultant, Équipe de France, Aimé Jacquet, Platini, Qatar, Sélectionneur, Tirs au but, Zahia, Zidane, Zlatan et tant d'autres...
    Sous forme d'abécédaire qui met les points sur les i, de dictionnaire subjectif, amoureux presque, personnel à coup sûr, polémique aussi, Raymond Domenech fait le point sur sa vie de football.
    On entre dans un vestiaire, on comprend l'intimité d'un entraîneur seul face à un groupe et aux attentes d'un pays, on découvre les hommes et les générations, on parle de l'éducation et des dérives sportives de notre époque, de celles du futur, on comprend et on s'enflamme, on dévore et jamais on n'est indifférent.
    Après le succès de Tout seul, qui revenait avec sincérité sur la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech reprend la plume. À travers des portraits, des souvenirs, des réfl exions sur le jeu, les joueurs, la vie, les histoires d'enfance, les heures innocentes du football, le « coach » raconte pourquoi il a adoré ce sport dès le premier jour et décidé ensuite, malgré les diffi cultés, les cabales et les assauts médiatiques, de vivre sa passion au quotidien.
    Un témoignage fort, vrai, engagé, passionné et affectif, qui marque... à tous les coups.

  • 17 h 40 : un soir de réveillon de Noël sur l'hippodrome de Vincennes, côté pelouse...
    Quelques habitués par - 3 degrés essaient de se réchauffer en brûlant dans le brasero qui leur sert de chauffage, les "Paris -Turf " abandonnés par ceux qui ont quitté les lieux depuis longtemps... les frileux !
    Un corbeau perché sur les barrières enneigées et verglacées croasse en attendant la fin de la réunion afin de pouvoir récupérer tranquillement les cacahuètes que nous avons fait tomber de nos mains gelées.
    En cette veille de Noël va se disputer la dernière et ultime course de la journée sur l'hippodrome de Vincennes. Les espèces de pendules aux aiguilles jaunes nous indiquent les cotes. Certaines nous font rêver à une possibilité de nous refaire, d'autres moins...
    Pierre-Désiré Allaire, l'un des cracks de la profession, au sulky d'un de ses pensionnaires passe devant nous dans le tournant dit de la "cuvette".
    oMonsieur Allaire, vous avez une chance ? (c'était le favori)
    Réponse de l'intéressé : non, allez jouer le cheval de "Baudron" les mômes, il va gagner !
    Résultats des courses : 1er Roger Baudron, disqualifié le "Allaire".
    Les huîtres et la bûche étaient assurées...
    À ma mère

  • Des scientifiques tentent de découvrir les lois qui régissent le domaine de l'apprentissage moteur. Après l'histoire de l'apprentissage moteur, l'auteur s'efforce de présenter leurs résultats, traite de la notion de performance, puis décrit les théories qui permettent de comprendre comment s'effectue l'apprentissage moteur. Les aptitudes individuelles et la motivation du sujet sont examinées.

  • L'avez-vous remarqué? Pendant les réunions d'affaires ou de famille, on textouille, on twitaille, on facebookote... En voulant être partout simultanément, nous ne sommes plus nulle part. Pour exprimer notre mal-être, nous revêtons différents personnages: Pète-les-plombs, Drama Queen, Pôvre Victime, Monsieur Sofa... Se pourrait-il que le mode réactif que nous avons adopté 24 heures sur 24 nous fasse perdre notre cré-activité, cette capacité que nous avons d'agir de façon réfléchie afin de tirer satisfaction de nos choix?

    Avec humour, les auteurs nous invitent à prendre conscience du négativisme ambiant et proposent 21 pratiques pour y remédier. Libérez-vous de l'impatience, du découragement, de l'agressivité, du je-m'en-foutisme et de l'égocentrisme, et, avec eux, clamez bien fort: Fini les conneries!

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Many books about Taekwondo already exist.
    We didn't want to write "yet another book" about Taekwondo, with the same approach.
    Our aim - in addition to sharing knowledge - is to help trainers understand the reality of today's Taekwondo and the teaching of the sport.
    We took some time to mull over this project and finally we did it.
    Enjoy reading and reflecting! Be strong and be good!

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • De la naissance jusqu'aux formalités d'un décès, Raymond Morge, petit-fils et fils de salariés Michelin, lui même entré dans l'entreprise avant sa vingtième année, nous montre les rouages d'un univers où travailler s'écrivait en lettres capitales.

empty