Magnard (réédition numérique FeniXX)

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • C'est une aventure qui ne se résume pas... Dès les premières pages, on est emporté par elle, sur la frégate des Corsaires de Brouage, qui fait claquer ses voiles à tous les vents de la fortune. La Fortune !... Elle a choisi le Lucas de chez les Gaud de Planasse, au temps du Roi Louis XIV, et elle le mènera jusqu'au coeur de l'Afrique, où un Arbre sera son ami. Cet arbre, c'est l'Arbre des Licornes. Marlow l'a connu, a rêvé sous son ombre, face au mont des génies, couronné de neige. Marlow avait peut-être deviné le secret de cet arbre qui, dans le soir, dressait ses deux bras ouverts, et semblait marcher sur les savanes, avec cette grâce des filles noires revenant de la fontaine. Car cet arbre, c'est la figure d'une femme, celle de la légende, celle dont la voix n'est pas morte et répond en écho à celle d'un frère aimé, quand l'amour passe et appelle avec sa voix enchantée, en face de la montagne. Il y a dans cette légende des Licornes, le récit profondément émouvant des plus belles amours d'enfant qu'on puisse rêver. Et on ne sait ce qu'on doit admirer le plus, les images réelles que Marlow nous donne ou l'imagination de l'auteur, qui jamais ne nous a tant émus, rien qu'à écouter battre un beau coeur d'enfant et... celui d'un arbre. Légende !... Quelqu'un les inventa bien, dans tous les temps... Et on rêve, en lisant, de ces troubadours qui allaient de château en château, et dans la grande salle, à genoux devant la Dame, sur la jonchée verte, disaient le beau conte, en s'accompagnant sur la viole d'amour.

  • Dans l'immensité blanche du Grand Nord canadien, pendant un hiver rude à geler la sève des arbres, Éric, 15 ans, rêve d'aventure. A la poursuite d'un ours, Éric tire sur un homme, son oncle Côme. Blessé et traqué par un sergent de la police montée, Côme ne peut remplir la mission qu'il s'est choisie. Éric, avec cinq chiens, un traîneau et tout son courage de Canadien têtu, reprend la piste de l'homme traqué. Poursuivi, chassé, Éric arrivera-t-il à sauver Côme et Salka, le cousin Rouge ? Pourra-t-il échapper à ce grand froid qui prend les jambes dans un étau de glace et qui vous entraîne dans un grand sommeil ?

  • Dans l'immensité blanche du Grand Nord canadien, pendant un hiver rude à geler la sève des arbres, Éric, 15 ans, rêve d'aventure. A la poursuite d'un ours, Éric tire sur un homme, son oncle Côme. Blessé et traqué par un sergent de la police montée, Côme ne peut remplir la mission qu'il s'est choisie. Éric, avec cinq chiens, un traîneau et tout son courage de Canadien têtu, reprend la piste de l'homme traqué. Poursuivi, chassé, Éric arrivera-t-il à sauver Côme et Salka, le cousin Rouge ? Pourra-t-il échapper à ce grand froid qui prend les jambes dans un étau de glace et qui vous entraîne dans un grand sommeil ?

  • Une légende raconte que le chimpanzé n'a pas toujours été une bête et qu'il pourrait redevenir un homme s'il trouvait Kogouli. Kogouli... la source capable de redonner le rire aux chimpanzés. Les parents de Ouoro, comme tous ceux de leur tribu, sont partis à la recherche de cette source. Vont-ils la trouver ? Ouoro sera-t-il le premier chimpanzé à rire ? Ouoro va connaître bien des aventures, affronter de nombreux dangers, faire de merveilleuses rencontres tout au long de cette quête qui le mènera peut-être vers cette source magique dont parle la légende. Et si ce n'était pas une légende ?

  • C'est à Saint-Kérelet, petit port breton, abrité dans les rochers de Penru, que Shrimp fit son apprentissage de la mer et qu'il pêcha, dans son filet à crabes, ce surnom de Shrimp la crevette. Un nom qui sonnait clair comme le vent sifflant sur les haubans et dans les écoutes des hautes vergues. Embarqué comme pilotin, Shrimp est maître des équipages sur la Remailleuse, la dernière frégate du Malamok, « ce grand vieux » qui ne plie jamais devant personne, pas même devant le roi. Avec les corsaires, Shrimp va affronter, sur la mer, les coups de vent, les tempêtes, les batailles et découvrir ce terrible secret qui ronge Malamok, le vieux forban.

  • Quel que soit leur âge, tous les enfants aiment les récits qui commencent par « Il était une fois... ». Tout petits, ils seront ravis qu'on leur raconte l'histoire du chien qui prenait le métro ou du petit sapin de Noël. Plus grands, ils pourront découvrir eux-mêmes le monde merveilleux des animaux en lisant la légende des poissons de Siam ou l'histoire de l'anguille aux yeux bleus. Ce recueil de contes accompagnera ainsi, au fil des pages, tous les enfants qui, petits ou grands, aiment les histoires extraordinaires.

  • Kpo, la panthère était toute petite quand elle dut quitter précipitamment la forêt de Baou. Seule, abandonnée, elle est recueillie par Siho, une maman guépard qui l'élève comme sa propre fille. Mais un jour, les hommes bleus, les Touaregs, la capturent. Blessée, elle est soignée par le prince Amastane qui devient alors son ami. Kpo est une fille de la nuit, une chasseresse. Résistera-t-elle longtemps à l'appel de la forêt ? Son désir de chasser sera-t-il plus fort que l'amitié qui la lie au prince ? Retrouvera-t-elle un jour le pays de son enfance ?

  • La région d'Afrique, que traversent les éléphants en suivant les pluies tropicales, a été, pour René Guillot, un lieu de rendez-vous passionnants et d'aventures avec les animaux sauvages de la forêt et de la savane. Cette grande Terre des éléphants, l'auteur l'a parcourue, aimée et l'a décrite avec beaucoup de passions, de couleurs et d'odeurs en un roman poétique qui émerveille et enchante tous ceux qui le suivent sur cette piste des éléphants.

  • Un jour, au royaume des lions, dans la brousse sauvage, naît Sirga. Le même jour, dans la savane voisine, au village des hommes, naît Oulé, l'enfant noir. Mais Sirga n'a pas eu le jumeau attendu par la brousse ni Oulé, le frère prédit par le sorcier. Ouara, la mère de Sirga, ne peut plus nourrir sa fille et, instinctivement, elle la mène près de la calebasse de lait de l'enfant noir. Les parents d'Oulé gardent le secret et nourrissent Sirga, la petite lionne. Oulé et Sirga deviendront-ils des amis ? Seront-ils les jumeaux espérés du sorcier et de la brousse ?

empty