• Dans un univers divin en perpétuel conflit, l'élue doit donner la vie à l'enfant des Enfers...
    Je suis enceinte.
    Ces simples mots apportent habituellement bonheur et réjouissance. Mais dans un monde au bord du chaos, je suis loin d'en être ravie. Moi, Hélène, simple jouet aux yeux des dieux, j'attends l'enfant demi-dieu du seigneur des Enfers, Hadès. Et cette affirmation me glace d'effroi. Pourquoi ? Tout cela à cause d'une effroyable prophétie qui fait de moi son élue ; qui fait de moi une femme qui engendrera une progéniture capable de renverser l'Olympe ; qui fait de moi une femme perdue, esseulée et rejetée par sa propre famille. Mon enfant mérite-t-il de naître dans un monde où la guerre menace ? Dans un univers magique où le redoutable Loki peut me tuer à tout instant ?
    Elle ne sait rien, la voici désormais seule et prisonnière. Sans le savoir, elle est devenue une pièce majeure d'un échiquier à l'échelle d'un royaume et un enjeu capital pour deux joueurs disputant une partie dont les règles sont faites pour être improvisées. Guerres, révoltes, subterfuges, manipulations et coups de poignards... leur influence ne semble connaître aucune limite. Quelle est la place de Nina dans ce jeu ? Qui a décidé de l'y propulser ? Lancée dans une quête désespérée pour retrouver le seul homme qui puisse la ramener sur Terre, la jeune fille saura-t-elle faire face aux Tisseurs de Trames ?
    Hélène parviendra-t-elle à échapper à Loki avant la naissance de son enfant ? Plongez dans le second volet de la trilogie fantasy explosive d'Agathe Roulot, qui mêle mythologie et romance !
    EXTRAIT
    Comme je m'obstinais à préserver le silence, je le vis plisser les paupières. Un sourire cruel dessina ses traits. En le voyant, je me crispai et tentai malgré tout de le bloquer.
    Trop tard.
    Déjà, je sentis son esprit s'introduire dans le mien. C'était une sensation odieuse, perverse et je ne pus contenir mon malaise bien longtemps. Le faible mur que j'avais bâti autour de mon esprit se fendilla avant de voler en éclat, brisé par le pouvoir de Loki.
    Mon grand secret.
    Celui qui devait rester enfoui loin en moi. Celui qui devait rester dans l'ombre.
    Si je ne faisais rien, là, tout de suite, le dieu du Mal le
    découvrirait.
    - Ne me résiste pas, Hélène, ordonna-t-il dans un murmure.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    À propos du tome 1
    La Prophétie d'Apollon est un régal pour les adeptes de mythologie tant on sent que l'auteur s'est bien renseignée sur le sujet ! Actions, suspens et romance composent ce premier tome très bien réussi et addictif. Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans la suite dès sa sortie ! - Blog Drunkenness Books
    J'ai été très impressionnée par la richesse de l'histoire, par ses détails et par la plume envoûtante de l'auteure ! - Blog Lecture à vie
    Beaucoup d'actions, de rebondissements, de nouveaux personnages font leur apparition tout le long de l'histoire. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. - Blog Lilitth Book
    Une romance contemporaine, légèrement New Adult avec une place pour l'imaginaire importante, de quoi passer un excellent moment. - Pando, Livre sa vie
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Agathe Roulot - Auteure française née le 30 mars 1993 à Besançon (Doubs). Passionnée depuis son enfance par la mythologie grecque et le folklore régional, elle se tourne vers la littérature fantastique et fantaisiste avant de se mettre à écrire. Détentrice d'un bac L (littéraire) et d'une licence en arts plastiques, elle poursuit des études en Master des Métiers de l'Education. Depuis une dizaine d'années, elle se plonge dans la rédaction de romans fantastique et fantasy, qui retiendront sa préférence. Elle continue d'écrire la série L'Archer Maudit et bien d'autres, en parallèle de ses études universitaires.

  • La guerre menace. Les Elfes de Lumière sont-ils prêts ?
    Deux ans. Cela fait deux ans qu'Elenwë est au service d'Ingör, le dieu des Enfers, en qualité d'Archer Maudit. Deux ans pendant lesquels, chaque nuit, elle affronte les Ombres des Morts. Deux ans passés loin des siens, avec pour unique compagnon un dragon. Une nuit, un événement vient bousculer sa chasse : les Ombres se regroupent sur les terres du Nord, comme si elles répondaient à un appel. Mais de qui ? En dépit de son devoir, Elenwë décide d'aller prévenir la reine. Ce qu'elle découvre à Eëlenia, la capitale, la laisse sans voix : la guerre est en marche.
    Elenwë, entre troubles personnels et menaces extérieures, trouvera-t-elle le temps de partir à la recherche des Reliques des Dieux et des Héros ? La paix entre les dieux et les elfes ne sera possible qu'au prix de leur réunion.
    Retrouvez les aventures d'Elenwë dans le monde d'Erthalian avec le deuxième tome de la saga L'Archer Maudit !
    EXTRAIT
    Venir se réfugier dans l'ombre du Mont d'Andül ne faisait pas partie de mes plans, mais je ne voyage pas seule. C'est mon compagnon de route qui a insisté pour venir ici, où il espère dénicher de belles proies à se mettre sous les crocs.
    Je dois avouer que me retrouver là, dans cet endroit exposé au danger autant qu'au climat, ne me plaît guère. Même si la distance qui me sépare d'Eëlenia, la capitale, est suffisamment faible pour que je sois tentée de rallier cette ville que je n'ai pas revue depuis deux ans, je n'aime pas ce lieu. Je ne m'y sens pas en sûreté.
    Encore moins avec la virulence dont font preuve les Ombres des Morts, depuis quelques semaines. Étant donné les tensions qui agitent le monde en ce moment, même le plus petit écart de conduite de ma part pourrait s'avérer fatal. Si je ne respecte pas le devoir sacré que m'a confié le dieu Ingör, je risque de faire sombrer l'Erthalian dans d'insondables ténèbres. Je refuse de mettre la vie de mes proches en danger ; et pas uniquement à cause du sermon que j'encourrais si Ingör s'apercevait de mes erreurs.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Étudiante en arts plastiques, Agathe Roulot est une jeune auteure née à Besançon en 1993, qui se passionne depuis l'enfance pour la lecture. Elle s'est tournée très tôt vers l'écriture et s'est rapidement illustrée dans la fantasy, genre qui retient sa préférence.

  • Le récit épique d'une lutte ancestrale entre le bien et le mal au pays des elfes...
    Alors qu'elle chasse dans la mystérieuse Vallée Oubliée, Elenwë, elfe hybride de 100 ans, se fait agresser par l'Archer Maudit, un guerrier qui traque les Ombres des Morts. Mais celui-ci a renié son devoir et les Ombres ont pris possession de son corps. La paix fragile maintenue dans le monde d'Erthalian se trouve alors troublée.
    Elenwë et son maître, Voronwë, doivent avertir le Conseil et la reine avant qu'il ne soit trop tard. Car venus du Nord, les Elfes de la Nuit sont bien décidés à prendre leur revanche sur leur défaite, deux siècles auparavant...
    L'heure du combat est arrivée... les Elfes de Lumière sont-ils prêts??
    Et pour quelle raison Ingör, le dieu des Enfers, semble-t-il s'intéresser à Elenwë??
    Le premier opus d'une saga fantasy passionnante qui vous fera vivre de nombreuses aventures fantastiques !
    EXTRAIT
    Les Anciens me répétaient souvent qu'il fallait être fou pour s'aventurer dans la Contrée Oubliée?; que tous ceux qui foulaient son sol rocailleux n'en revenaient jamais. Même les plus courageux guerriers n'osaient pas se rendre là-bas. Et la raison était très simple: selon les légendes, cet endroit serait frappé d'une ténébreuse malédiction venant du plus profond des Âges. Pourtant, en dépit de ces incessantes mises en garde, je ne crains pas le danger.
    Installée sur le dos de mon ami Volondil, un aigle géant apprivoisé par mes soins, je survole les immenses espaces aériens que m'offrent la Vallée Oubliée, située en contrebas, au travers d'une épaisse couche de brume qui la dissimule. Cette contrée, jadis réputée pour être magnifique, n'est plus aujourd'hui qu'une coquille vide, un fantôme délaissé de tous. Depuis le ciel, je distingue quelques sommets qui émergent çà et là du brouillard opaque, se dressant fièrement, telles de sombres et menaçantes tours des temps anciens.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Des descriptions d'endroits qui font rêver et voyager, un univers qu'on aimerait encore plus connaître en profondeur et une guerre entre deux races d'elfes vieille de plus siècles. De l'action, du suspense, des doutes. Le cocktail parfait qui me plaît et me transporte. Pour moi, ce tome 1 est une franche réussite et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite ! - Blog Lire une passion
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Étudiante en arts plastiques, Agathe Roulot est une jeune auteure née à Besançon en 1993, qui se passionne depuis l'enfance pour la lecture. Elle s'est tournée très tôt vers l'écriture et s'est rapidement illustrée dans la fantasy, genre qui retient sa préférence.

  • Prenez part avec Hélène à la guerre sans merci qui oppose les Olympiens et les Ases !
    Je m'appelle Hélène, j'ai 19 ans et je suis une fille tout à fait banale. Toutefois, ma vie ennuyante va prendre une autre tournure. Ils existent. Eux... Les Olympiens. Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases, à cause de moi, la soi-disant « Élue » de la prophétie du dieu Apollon. Mais attention ! Je ne suis pas une fragile mortelle. Et ça, ils l'apprendront à leurs frais... Magie, mythologie, amour et action.
    Découvrez sans tarder le premier tome de la nouvelle trilogie fantasy explosive d'Agathe Roulot, qui mêle mythologie et romance !
    EXTRAIT
    J'étais tenue par le poignet, suspendue dans le vide, à trois mètres de la mer. En clair, j'étais dans une posture vraiment délicate, et pendant ce temps, qui s'écoulait très lentement, je me demandais ce que j'avais encore fichu pour me retrouver dans ce pétrin.
    Au-dessus de moi, le dieu Hermès, fils de Zeus, me contemplait, silencieux. Il hésitait entre deux choix, je le lisais clairement dans son regard accablé et tourmenté. Il tenait mon destin entre ses mains. Alors pourquoi se montrait-il aussi réticent ?
    Je tournai légèrement la tête et vis les vagues, blanches d'écume, s'abattre sur les rochers, affluant et refluant au gré des courants. La marée remontait vite. J'avais peur. Peur de finir dans cet enfer avec un dieu que je n'appréciais pas du tout.
    Sans prévenir, Hermès me ramena brusquement sur l'étroit chemin de pierre, comme si je pesais autant qu'une plume. Puis il m'attira contre lui. Chose étonnante, il tremblait. Cette remarque assimilée, je perçus ensuite que sa chaleur corporelle était plus élevée que la mienne. Après une seconde d'hésitation, il posa ses mains dans le bas de mon dos et les remonta jusqu'à mes omoplates. Ce contact singulier, contrairement à ce que j'aurais cru, ne déclencha en moi aucun sentiment confus. Je restai de marbre, peu réceptive aux tendres caresses d'Hermès. Pour une obscure raison, je me mis soudainement à penser à Hadès, et l'imaginai à la place du messager. À cet instant, mon estomac se noua et un long frisson me parcourut l'échine.
    Je me séparai du fils de Zeus et plantai un regard farouche dans ses beaux yeux d'ambre, couleur de miel.
    - Pourquoi ? demandai-je d'un ton sec.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    La Prophétie d'Apollon est un régal pour les adeptes de mythologie tant on sent que l'auteur s'est bien renseignée sur le sujet ! Actions, suspens et romance composent ce premier tome très bien réussi et addictif. Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans la suite dès sa sortie ! - Blog Drunkenness Books
    J'ai été très impressionnée par la richesse de l'histoire, par ses détails et par la plume envoûtante de l'auteure ! - Blog Lecture à vie
    Beaucoup d'actions, de rebondissements, de nouveaux personnages font leur apparition tout le long de l'histoire. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. - Blog Lilitth Book
    Une romance contemporaine, légèrement New Adult avec une place pour l'imaginaire importante, de quoi passer un excellent moment. - Pando, Livre sa vie
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Agathe Roulot - Auteure française née le 30 mars 1993 à Besançon (Doubs). Passionnée depuis son enfance par la mythologie grecque et le folklore régional, elle se tourne vers la littérature fantastique et fantaisiste avant de se mettre à écrire. Détentrice d'un bac L (littéraire) et d'une licence en arts plastiques, elle poursuit des études en Master des Métiers de l'Education. Depuis une dizaine d'années, elle se plonge dans la rédaction de romans fantastique et fantasy, qui retiendront sa préférence. Elle continue d'écrire la série L'Archer Maudit et bien d'autres, en parallèle de ses études universitaires.

empty