• Parvenue au faîte de sa carrière, Sarah Bernhardt (1844-1923) décide de rédiger ses mémoires. On y découvre une femme moderne et d'une exceptionnelle indépendance d'esprit. Comédienne dont les interprétations du répertoire classique sont restées célèbres, elle crée sa propre compagnie en 1880 après avoir démissionné du Français avec éclat. Artiste aux multiples talents - écriture, peinture, sculpture - Sarah Bernhardt raconte comment elle dut s'affronter aux contradictions d'une société qui, tout en désapprouvant la liberté avec laquelle elle menait sa vie, était fascinée par ses excentricités et par son génie.

  • Jolie sosie

    Sarah Bernhardt

    Dans le paris joyeux et cosmopolite des années 20, la jeune milliardaire américaine elly gordon-hope s'éprend du célèbre écrivain jacques de touzan lors d'un bal où elle s'est travestie en jolie servante.
    Le jeune homme, séduit par cette belle inconnue, va s'éprendre parallèlement de la véritable elly dont il devient peu à peu le meilleur ami. mais, obsédé par le souvenir du joli sosie, il finit par demander à la jeune américaine de l'aider à retrouver cette femme. comment elly parviendra-t-elle à sortir de l'impasse où son innocent travestissement l'a conduite ? et le jeune homme, que torture son coeur partagé entre deux amours, parviendra-t-il à deviner la vérité ?

  • BnF collection ebooks - "Le jeudi 14 octobre dernier, j'étais bien tranquille chez moi, sur ma chaise longue, devant mon feu, quand Sarah m'envoie sa fidèle Guérard pour me dire de passer bien vite à l'hôtel de l'avenue de Villiers."

  • BnF collection ebooks - "Dans la petite salle à manger d'une élégante maison du boulevard Raspail, toute la famille Darbois était réunie autour de la table ronde, table familiale sur laquelle une toile cirée, blanche cerclée par toute la lignée des rois de France dans des médaillons d'or, servait de nappe pour les déjeuners.

  • BnF collection ebooks - "Ma mère adorait voyager. Elle allait d'Espagne en Angleterre ; de Londres à Paris ; de Paris à Berlin. De là, à Christiania ; puis revenait m'embrasser et repartait pour la Hollande, son pays natal. Elle envoyait à ma nourrice : des vêtements pour elle, et des gâteaux pour moi." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Le vent soufflait avec violence sur l'Atlantique et balançait de cadences successives le beau bateau La France, qui faisait route vers Le Havre. Les passagers étaient pour la plus grande part étendus sur des chaises longues, boudinés dans des couvertures, les femmes, la tête enveloppée par des gazes bleues, blanches ou roses; les moins élégantes s'encapuchonnaient de lainages tricotés par les soins d'une parente pauvre ou par la tendresse des filleules."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Les pailles prirent naissance dans un modeste champ des environs de Toulouse et mes bâtons furent tirés d'un petit frêne de la forêt de Saint-Germain. Ma nature rêveuse me transportait sans cesse dans les plus hautes régions. Je rêvais le luxe, les voyages ; j'enviais les sièges dorés dont les pieds reposent sur des tapis d'Orient. Être chaise officielle eût été le bonheur de ma vie..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Dans les nuages

    Sarah Bernhardt; Ligaran

    • Ligaran
    • 29 Juillet 2015

    Extrait : "Les pailles prirent naissance dans un modeste champ des environs de Toulouse et mes bâtons furent tirés d'un petit frêne de la forêt de Saint-Germain. Ma nature rêveuse me transportait sans cesse dans les plus hautes régions. Je rêvais le luxe, les voyages ; j'enviais les sièges dorés dont les pieds reposent sur des tapis d'Orient. Être chaise officielle eût été le bonheur de ma vie..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Petite Idole

    Sarah Bernhardt; Ligaran

    • Ligaran
    • 17 Novembre 2015

    Extrait : "Dans la petite salle à manger d'une élégante maison du boulevard Raspail, toute la famille Darbois était réunie autour de la table ronde, table familiale sur laquelle une toile cirée, blanche cerclée par toute la lignée des rois de France dans des médaillons d'or, servait de nappe pour les déjeuners." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Joli sosie

    Sarah Bernhardt; Ligaran

    • Ligaran
    • 17 Novembre 2015

    Extrait : "Le vent soufflait avec violence sur l'Atlantique et balançait de cadences successives le beau bateau La France, qui faisait route vers Le Havre. Les passagers étaient pour la plus grande part étendus sur des chaises longues, boudinés dans des couvertures, les femmes, la tête enveloppée par des gazes bleues, blanches ou roses; les moins élégantes s'encapuchonnaient de lainages tricotés par les soins d'une parente pauvre ou par la tendresse des filleules." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Ma double vie

    Sarah Bernhardt; Ligaran

    • Ligaran
    • 1 Décembre 2015

    Extrait : "Ma mère adorait voyager. Elle allait d'Espagne en Angleterre; de Londres à Paris; de Paris à Berlin. De là, à Christiania; puis revenait m'embrasser et repartait pour la Hollande, son pays natal. Elle envoyait à ma nourrice: des vêtements pour elle, et des gâteaux pour moi." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.


  • Sarah Bernhardt (1844-1923)


    "Deux jeunes filles se promenaient sur le pont, narguant le vent et les lames. Elles riaient de leur démarche titubante, qui les refoulait tantôt de droite, tantôt de gauche contre le bastingage..."


    Sarah Bernhardt est restée célèbre en tant que comédienne de grand talent, à la voix d'or. Mais elle a écrit quelques livres.


    "Joli sosie" nous raconte l'histoire d'une jeune milliardaire qui s'invente un sosie pauvre. Mais Jacques, un écrivain, tombe amoureux des deux "jolis sosies" et ne peut se décider...

  • Elle fut le dernier amour de Victor Hugo et.
    Pour elle. Cocteau inventa l'expression "monstre sacré". Elle inspira les plus grands écrivains. photographes et artistes de son temps.
    Cinquante mille Parisiens suivirent les funérailles de celle qui, propriétaire de son théâtre, voyageuse avant joué dans le monde entier, amputée d'une jambe. arpenta les planches jusqu'à sa mort le 26 mars 1923 à l'âge de soixante-dix-neuf ans. Parvenue au faîte de sa carrière exceptionnelle en 1907.

    Sarah Bernhardt a rédigé seule ses Mémoires d'actrice, de femme et de muse de toute une époque. Ce livre. considéré comme un classique du genre, révèle une personnalité incandescente et un rare tempérament d'écrivain au caractère d'une liberté inimaginable pour la période. Ne signa-t-elle pas ses débuts au théâtre en giflant, à dix-huit ans; un sociétaire de la Comédie-Française ?...

  • « Chaque Parisien sentit sur sa joue la main du vainqueur. C'était le stigmate, le soufflet donné par l'abominable traité de paix. - Ah ! ce trente et un janvier 1871, je me souviens : anémiée par les privations, minée par le chagrin, torturée d'inquiétude pour les miens, je me dirigeais avec Mme Guérard et, deux amis vers le parc Monceau. Tout à coup, un de mes amis, M. de Plancy, devint pâle comme un mort. Je suivis son regard : un soldat passait. Il était sans armes. Puis deux autres. Ils étaient sans armes. Et ils étaient si pâles, ces pauvres soldats désarmés, ces humbles héros ; il y avait une telle douleur dans le découragement de leur démarche, il y avait dans leur regard adressé aux femmes, un « Ce n'est pas notre faute... » si pitoyable, si attendrissant, que j'éclatai en sanglots, et voulus de suite rentrer chez moi. Je ne voulais plus rencontrer les soldats français désarmés. Je résolus de partir le plus vite possible à la recherche de ma famille. »

empty