• Fey, une jeune adolescente, est seiren. Pourtant, elle vit sur la terre ferme...
    Fey ne s'est jamais sentie à l'aise sur la terre ferme, les fonds marins ont toujours bien plus retenu son attention...
    À juste titre, elle n'est pas humaine, mais seiren.
    Pourquoi se retrouve-t-elle alors dans un monde qui n'est pas le sien ?
    Quels secrets régissent le peuple lagunaire rénatien ou encore celui du domaine abyssal lamyntien ?
    Plongez aux côtés de Fey dans une aventure palpitante entre fonds marins et terre ferme. Un roman de littérature jeunesse qui vous tiendra en haleine de bout en bout !
    EXTRAIT
    Fey trottinait sur le chemin du retour, sous un léger crachin. Après les cours, elle s'était encore attardée à la plage et vu l'heure, ses parents risquaient d'arriver en même temps qu'elle, peut-être avant. Ses cheveux encore humides et sableux trahissaient l'endroit de son escapade. Il était étrange de constater à quel point elle se sentait partagée entre la culpabilité et l'euphorie dans ces moments-là. Car même si elle se souciait toujours de ce que ses parents pensaient de son attitude, et qu'elle désirait encore se resociabiliser, dès lors qu'elle était immergée, comme à cet instant, nageant à terre sous la pluie, c'était presque comme si elle s'en fichait.
    Arrivée devant la maison, Fey fut soulagée de constater que la voiture de son père n'était pas là. Ses parents n'étaient pas rentrés du travail. En revanche, ils avaient récupéré celle de sa mère, garée dans l'allée. Sitôt le seuil franchi, elle jeta son sac à terre, alluma la télévision et alla à la cuisine se préparer un encas, comme si elle était là depuis un moment. Pas de justification pour ce soir, se dit-elle avec soulagement.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Ce premier tome se termine sur les chapeaux de roue et, j'ai bon espoir que le second reprenne dans cette continuité ; maintenant que le décor est planté, nous allons pouvoir découvrir plus en profondeur les personnages et de nouvelles révélations sur les peuples Seirens. - Blog Sawisa
    Ainsi, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Fey, d'Arthur, de Garten et de tous les autres. Je me suis laissée bercer doucement par les eaux et, avec les personnages, j'ai parfois nagé à contre-courant, portée par l'envie d'avoir le fin mot de l'histoire du peuple seiren. - Blog Les Rêveries d'Isis


  • Valentine et Anthony attendent tous les deux un avion qui les mènera vers une nouvelle vie. Durant l'attente, la rencontre survient et la complicité s'installe immédiatement. Il ne suffit que de quelques heures pour qu'ils éprouvent le besoin de se revoir. Cependant, chacun est engagé pour l'année à venir : Valentine part un an aux États-Unis pour ses études tandis qu'Anthony s'envole pour l'Italie où il va effectuer une saison dans un grand restaurant.
    Pris d'un élan romantique un peu vieux jeu, ils décident de se donner rendez-vous, même jour et même endroit, dans un an, et cela, sans échanger leurs coordonnées.
    Une année plus tard, aucun des deux n'est au rendez-vous. Anthony est coincé en Belgique pour un impératif familial, tandis que Valentine, ayant pris autant de kilos que de mois passés à l'étranger, a honte de revoir Anthony ainsi, de peur qu'il ne soit déçu. Persuadé que l'autre l'a attendu à l'aéroport, chacun va tenter de rattraper le rendez-vous manqué. Entre quiproquos, voyages, obligations et gastronomie, l'acquisition du bonheur risque d'être ardue.

  • Fey se fait à sa nouvelle vie sous l'eau, notamment avec sa soeur Tyfenn, après les événements récents. Mais bientôt les troubles recommencent...
    Deux mois après l'assaut de Lamynte, la divulgation du complot et alors que les deux comtés Seirens essaient de se reconstruire, la paix, elle, ne semble pas vouloir perdurer.
    Veralyn, la collègue de Fey à l'Office, disparaît. Dans le même temps, cette dernière échappe de peu à une tentative d'enlèvement. Ce n'est que le début du cauchemar quand les disparitions s'intensifient et que, dans l'ombre, des rebelles menacent à nouveau la sécurité de Rénatia.
    Fey, elle, est prête à se battre, à protéger ceux qui sont chers à ses yeux et son monde.
    Parviendra-t-elle à rétablir la sérénité au sein de Rénatia ?
    EXTRAIT
    - Bonjour.
    Fey tressaillit et se retourna. Chaque fois que Tyfenn s'adressait à elle avant qu'elle ne la voie, elle avait l'impression d'entendre sa mère terrienne, Sarah Pond.
    Ses yeux verts étaient encore pleins de sommeil, et ses cheveux châtains en partie secs, preuve qu'elle venait juste de se réveiller.
    - Bonjour. Tu as bien dormi??
    - Oui.
    Tyfenn ne retournait jamais les questions, c'était une habitude. Lorsque Fey lui avait proposé d'emménager avec elle dans la maison d'Arthur, avec la bénédiction de ce dernier, elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Étant donné son statut de réfugiée - ayant aidé une Rénatienne à Lamynte en risquant sa propre sécurité -, Tyfenn se voyait également offrir un logement au Quartier Éclat, mais elle avait accepté la proposition de Fey. Celle-ci avait alors appréhendé cette cohabitation. Bien sûr, elles avaient vécu sous le même toit à Lamynte, mais les circonstances étaient alors différentes. Fey se cachait, Garten et Bleidd étaient là aussi, et surtout, c'était avant.
    Avant la révélation.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    ?En résumé, un second tome qui m'a, dans l'ensemble, plu. Entre disparitions, effets secondaires sur les Seirens et intrigues politiques, Melissa Scanu nous offre une histoire intéressante et bien menée. Je suis très curieuse de découvrir le tome 3 et voir ce que nous réserve l'auteure ! Blog Lire-une-passion
    J'ai retrouvé avec plaisir l'univers tellement riche de l'auteure, qui a créé ses propres expressions et habitudes de vie en relation avec la vie marine. Avoir l'écaille chanceuse par exemple ; ce fut mon cas car, comme je m'y attendais, j'ai beaucoup plus aimé ce second tome. [...] Je ne sais pas du tout ce que nous a concocté Melissa pour la suite mais je plongerai encore une fois en royaume Seirens sans hésitation. Blog You Can read
    Dans ce volume-ci, les péripéties s'enchaînent, le rythme est plus soutenu et les intrigues politiques qui sont en jeu nous happent sans retenue. Les pages défilent toutes seules, la plume est fluide, claire et nous permet une lecture des plus agréables. Ophelya, Booknode

  • Sur notre planète, la majeure partie des profondeurs marines reste inexplorée. Il n'est donc pas étonnant que des créatures méconnues y résident. Parmi elles, les sirins et sirènes. Cachés des humains en pleine mer, ils vivent tels des poissons, en toute quiétude. Malgré tout, depuis quelques décennies, les plus téméraires d'entre eux ont évolué en s'approchant des côtes, découvrant et s'inspirant de la civilisation terrienne.
    C'est ainsi qu'Iris, une jeune serveuse réservée et très sensible, rencontre l'un de ces êtres : Estran. Après avoir franchi les barrières de la différence, les épreuves de la vie rapprochent ces deux âmes. Ainsi débute une histoire entre terre et océan.
    Sachant que la mer reste mystérieuse, Iris a-t-elle bien fait d'y laisser voguer son coeur ?

  • La vogueuse

    Melissa Scanu

    Nell, jeune adulte insouciante, se contentait de vivoter dans sa routine. Un beau matin, le jeu vicieux du destin la frappe en la propulsant dans une réalité parallèle totalement différente de sa propre vie. Un monde globalement meilleur, mais avec un lourd prix à payer.
    Pour couronner le tout, de mystérieux êtres cherchent à l'éliminer afin de rétablir l'ordre de l'univers, que Nell a bousculé involontairement, ainsi que d'autres dangers qu'elle ne soupçonnait même pas...
    Saura-t-elle en réchapper ?

  • Ingérables Nouv.

    Ingérables

    Melissa Scanu

    Aubrey a un très mauvais caractère et ment constamment. Jude, surnommé Brutus, n'est qu'un délinquant notoire qui ne sait pas sourire. Tous les deux sont ingérables, et dès l'arrivée d'Aubrey dans son nouveau lycée, tous les deux se détestent.
    Jusqu'à ce baiser soudain qui les bouleverse.
    Mais sont-ils vraiment si détestables, ou leur attitude n'est-elle que le reflet de leurs secrets  ? Aubrey est bien décidée à refouler cette attirance mutuelle. Mais quand les sentiments s'en mêlent...

empty