• Charlot est un petit garçon de dix ans. Solitaire, il vit dans un monde fait de théories mystiques et de joies simples. Charlot aime, mais son amour n'est pas déterminé. Puis Charlot aime Monsieur, jeune adulte de quinze ans son aîné. Dans la plus grande clandestinité, Charlot et Monsieur nouent une relation addictive, entre amour et abus, entre innocence et consentement.

    « Un vrai talent que je salue. » (Pierre Bergé) Charlot aime Monsieur est suivi dans le présent recueil de deux autres récits de Stéphane Lambert : Ensemble, Simone et Jean sont entrés dans la rivière et Mes Morts. Ces écrits témoignent autant de la force lyrique que de la sensibilité exploratoire de Stéphane Lambert.

  • Le livre de Stéphane Lambert traite un thème littéraire fondamental : le corps qui est le nôtre, le corps que nous sommes, le corps que nous devenons à travers les expériences que nous en faisons ou qu'il nous amène à vivre. Sans complaisance aucune, mais loin de toute hypocrisie et de toute provocation, Stéphane Lambert évoque ici une telle histoire où l'être sexuel du corps homosexuel en l'occurrence s'impose comme défi à la société. Histoire du moi et histoire du corps se croisent, de l'enfance à l'âge adulte, composée en creux d'un abus qui était aussi une vraie initiation au plaisir. Un livre cru et impitoyable, écrit dans un style classique d'une grande pureté et d'une précision sans faille qui renouvelle le genre de l'autobiographie.

  • Mark, un adolescent banal et vif comme une moule, bascule dans un univers fantastique où on lui annonce... qu'il est l'Élu ! Il n'y aurait pas erreur sur la personne ?!0500 Dans la même collection :
    1. Black Cristal 2. Au Royaume de l'Eau0300Mark et ses compagnons entament la dernière partie de leur périple, la plus dangereuse. A la recherche d'hommes pour former une armée et terrasser le Libérateur, ils se dirigent vers "le port des fous". Puis vient le moment de se lancer à l'assaut du Royaume de l'Air, tout en haut d'un pic escarpé. Mais lorsque Mark comprend que les princes du ciel ont été décimés, il ne reste plus qu'une solution : s'enfoncer dans les entrailles de la terre pour y trouver de l'aide auprès du Royaume du Feu. Tout au bout du voyage, une incroyable révélation les attend...

  • Rockfall Engineering is an up-to-date, international picture of the state of the art in rockfall engineering.
    The three basic stages of rockfalls are considered: the triggering stage, the motion stage, and the interaction with a structure stage; along with contributions including structural characterization of cliffs, remote monitoring, stability analysis, boulder propagation, design of protection structures an risk assessment.
    Academic contributions are illustrated by practical examples, and completed by engineering contributions where practical purposes are thoroughly considered. This title is intended for engineers, students as well as researchers.

  • Les autrices et auteurs de cet ouvrage collectif tentent de cerner les particularités de l'écriture de soi lorsqu'elle est subvertie par différents brouillages. Iels cherchent à voir ce que le mélange des genres créatifs et théoriques peut faire subir à la posture du « je », tout en s'intéressant aux histoires qu'on raconte et qu'on se raconte, à l'écriture dans et depuis les marges, à l'altérité et aux croisements des disciplines de manière essayistique, fictionnelle et poétique. Se faire éclaté·e est à envisager comme une exploration hybride et collective des écritures de soi - un soi qui, depuis les marges dans lesquelles il a été placé et depuis les violences qu'il a subies, ne peut faire autrement que se penser de manière éclatée.

  • Mark, un adolescent banal et vif comme une moule, bascule dans un univers fantastique où on lui annonce qu'il est l?Élu ! Il n?y aurait pas erreur sur la personne ?!0500 Et, s'il a le temps, Mark rentrera chez lui pour passer son bac.0300Sinalta, le bateau du déjanté Roktès...

  • Mark, un adolescent banal et vif comme une moule, bascule dans un univers fantastique où on lui annonce... qu'il est l'Élu ! Il n'y aurait pas erreur sur la personne ?!0500Mark Finn et ses amis abordent l'une des étapes les plus dangereuses de leur voyage. À peine arrivés au Royaume de l'Eau, les quatre compagnons se font des amis dans la communauté des pêcheurs... mais aussi des ennemis en la personne des trois conseillers félons du roi Wani ! Et qui sont ces mystérieuses créatures aux mains incandescentes qui vivent dans les marécages ? La quête continue, seulement... l'Élu est-il bien l'Élu ? 0300Après le naufrage de soin radeau, Mark se réveille au royaume de l'Eau. Il doit convaincre le roi de l'aider dans sa quête : rassembler une armée avec l'aide des royaumes de l'Eau, de l'Air et du Feu, afin de combattre le Libérateur. Cette fois, la tâche semble impossible. Loin d'être accueilli comme un héros, la tête de « l'Élu » est mise à prix. Pour les conseillers du roi - sorte d'affreuse hydre à trois têtes - il n'est qu'un semeur de discorde à éliminer au plus vite. Mais Mark, exalté par la puissance du cristal noir, ne baisse pas les bras. Aux côté de ses fidèles compagnons, le voilà lancé sous les eaux, à travers les marais, affrontant poissons carnivores et autres brûleurs, prêt à tout pour remplir son étrange mission...

empty