• Le nouveau chef d'oeuvre de l'auteur de L'Héritage des Templiers.

    325. L'empereur Constantin convoque à Nicée un concile général des évêques de l'Empire romain afin de fixer les dogmes de l'Église chrétienne.
    1070. L'Ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem est créé. Après l'expulsion des croisés de Terre sainte, il s'installe à Malte et reçoit, en 1312, les biens des Templiers. En 1798, sur les traces d'un secret bien gardé, Bonaparte arrive dans l'île et provoque l'éclatement de l'Ordre.
    2019. À la mort du pape, un conclave se réunit. Une conspiration se trame alors autour de mystérieux documents, datant du concile de Nicée, qui, s'ils étaient dévoilés, pourraient mettre l'Église en péril. En quête de ceux-ci, Cotton Malone va devoir affronter une société occulte et décrypter bon nombre d'énigmes historiques et religieuses pour percer le dernier secret du Vatican.
    Plus de 5 millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire ont déjà plébiscité à travers le monde les romans de Steve Berry où ésotérisme, action et suspense se conjuguent à merveille.
    " Steve Berry est sans conteste le maître du genre. " Dan Brown


  • Après L'Héritage des Templiers et Le Dernier Secret du Vatican, la nouvelle aventure de Cotton Malone, sur la piste des Saintes Reliques.

    326 : Lors de la destruction d'un temple érigé sur l'emplacement du tombeau du Christ, on découvre des restes de la croix de Jésus. C'est ainsi que commence le culte des reliques sacrées, et en particulier celui de sept d'entre elles, liées à la Passion : la Croix, la Couronne d'épines, la Colonne de la flagellation, l'Éponge, la Lance, les Clous et le Précieux Sang. Avec les croisades, elles sont rapportées en Europe et exposées dans des lieux saints.
    2020 : Cotton Malone est à la basilique du Saint-Sang à Bruges où, depuis le xiie siècle, repose l'ampoule sacrée contenant le sang du Christ recueilli par Joseph d'Arimathie. Tandis qu'il visite l'édifice, le précieux reliquaire est dérobé. Cotton apprend alors que quatre des Saintes Reliques ont disparu au cours des mois précédents, en particulier celle conservée à Notre-Dame de Paris. C'est le début d'une enquête passionnante, au cours de laquelle Malone va devoir faire preuve d'une extrême maîtrise pour échapper à tous ceux qui, dans l'ombre, veulent à tout prix garder secrète une sombre vérité, objet d'un terrifiant complot.
    Avec ce puzzle diabolique, Steve Berry nous offre de nouveau un voyage palpitant à travers l'Europe et ses secrets historiques et ésotériques.

  • - 69%

    De conspirations occultes en révélations explosives : Cotton Malone défie l'histoire officielle !2000. Officier de marine, Cotton Malone est recruté par le ministère de la Justice pour récupérer au fond des mers une pièce de collection extrêmement rare. Celle-ci doit servir de monnaie d'échange pour obtenir d'un ancien opérationnel de la CIA des dossiers secrets relatifs aux agissements occultes du FBI dans les années 1960.
    Alors que se dessine l'implication d'une branche clandestine du FBI dans un assassinat qui, en 1968, a bouleversé l'histoire, Malone est engagé dans une quête périlleuse, semée d'intrigues et de complots. Au centre de la toile, la figure d'Edgar J. Hoover, dont les secrets sont aussi nombreux qu'inavouables.
    Dans cette douzième aventure, Cotton Malone se remémore la création de la division Magellan, branche secrète du ministère de la Justice, et sa première enquête au sein de celle-ci. Les nombreux fans de Steve Berry ne seront pas déçus !

  • Cotton Malone sur la piste des Chevaliers du cercle d'or
    1865, Washington. Un étrange édifice, surnommé le Château, conçu comme un monastère au milieu de la ville, est en feu. Un homme, Angus Adams, aux activités mystérieuses, risque sa vie pour sauver des flammes une clé et un journal.
    2017, Tennessee. Alex Sherwood, sénateur de l'État, est retrouvé mort après une chute accidentelle. L'ex-président des États-Unis, Danny Daniels, proche de Sherwood, apprend que celui-ci enquêtait sur une société secrète, les Chevaliers du cercle d'or, fondée en 1854 et officiellement dissoute en 1916.
    2017, Arkansas. Cotton Malone est en mission pour le musée national de l'Histoire américaine. Des documents codés retrouvés dans les archives font état d'une expédition secrète menée en 1909, visant à dissimuler un mystérieux trésor, lié à l'ordre des Chevaliers du cercle d'or. C'est le début d'une nouvelle aventure pour Cotton qui, accompagné de la fidèle Cassiopée Vitt, va cette fois devoir résoudre une énigme d'autant plus captivante qu'elle touche au plus près sa famille et ses origines.
    Avec ce nouveau roman, Steve Berry nous propose une fois encore une intrigue fascinante, basée sur des faits réels, qui va passionner les amateurs d'histoire et de thrillers. Il nous livre également quelques révélations étonnantes sur la vie et l'intimité de son héros, le légendaire Cotton Malone.

  • Nouveau succès international pour Cotton Malone, lancé dans une course folle parsemée d'énigmes toutes inspirées de faits historiques. 1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l'indépendance des États-Unis fondent une société secrète, La Société des Cincinnati. George Washington en est le premier président. 1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie. 1982. Le président Reagan et le pape Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n'a jamais filtré. D'un château du sud de la France à une église de Washington, en passant par la Sibérie et le Canada, Cotton Malone, va devoir faire le lien entre ces trois faits historiques afin de déjouer un incroyable complot. Steve Berry nous entraîne dans une aventure irrésistible où action, suspense et érudition se conjuguent une nouvelle fois à merveille. " Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d'un véritable don pour entrelacer le présent et l'Histoire. " (Harlan Coben) " Steve Berry est sans conteste LE maître du genre. " (Dan Brown)

  • La suite toujours très attendue des aventures de Cotton Malone. " Steve Berry est sans conteste LE maître du genre. " Dan Brown Un employé du Trésor américain a dérobé de mystérieux documents relatifs à un secret d'État qui, s'il était révélé, risquerait de changer la face du monde. Cotton Malone est sollicité pour les récupérer. C'est le début d'une course contre la montre qui va commencer sur les canaux de Venise pour s'achever dans les montagnes de Croatie. Des mystères des Pères fondateurs des États-Unis jusqu'à une étrange entrevue clandestine du président Franklin Roosevelt, en passant par les signes ésotériques cachés dans les symboles les plus connus de l'Amérique, Cotton Malone va aller de révélation en révélation. L'auteur de L'Héritage des Templiers nous entraîne ici dans une formidable quête, fondée sur des faits réels. Une fois de plus, Steve Berry s'avère être le meilleur guide quand il s'agit de pénétrer les arcanes de l'histoire de notre civilisation. " Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d'un véritable don pour entrelacer le présent et l'histoire. " Harlan Coben " Avec ce thriller vif et saisissant, Berry porte le genre à sa perfection " The New York Times

  • 1863. L'issue de la Guerre de Sécession est incertaine. Afin de s'assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le président Abraham Lincoln confie à leur leader, Brigham Young, un mystérieux secret d'État.
    2013. Ex agent du département d'État reconverti dans la vente de livres anciens à Copenhague, Cotton Malone accepte d'effectuer une mission ponctuelle pour les services secrets : récupérer à la frontière de la Suède et du Danemark un témoin de première importance. Celui-ci a des révélations à faire concernant Joseph Salazar, un puissant homme d'affaires mormon qui dispose d'étranges informations susceptibles de déstabiliser les États-Unis.
    Une passionnante partie d'échecs se met alors en place entre la présidence, le Département d'État et les mormons. De la révélation contenue dans le journal intime d'un dignitaire mormon du début du siècle dernier à la légendaire prophétie du Cheval Blanc en passant par l'étrange découverte faite dans une grotte du parc de Zion, Cotton Malone va devoir élucider, au péril de sa vie, bon nombres d'énigmes historiques pour enfin faire la lumière sur cette ténébreuse affaire.
    Quel est ce fameux secret qui, depuis George Washington, passe d'un président à l'autre des États-Unis ? Quel a été le véritable enjeu caché de la guerre de Sécession ? Pourquoi Lincoln a-t-il, au mépris de ses convictions intimes, proclamé en 1863 l'émancipation des esclaves dans les États de l'Union ? Autant de questions aussi troublantes que passionnantes vous attendent dans ce fantastique voyage au coeur des secrets américains que nous propose ici Steve Berry.
    " Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d'un véritable don pour entrelacer le présent et l'Histoire de la manière la plus intrigante qui soit. " Harlan Coben " Mieux qu'aucun autre, Steve Berry a la faculté de transformer les faits historiques en énigmes passionnantes ! Avec ce thriller vif et saisissant, il porte le genre à sa perfection. " The New York Times " Incontournable ! " Katherine Neville

  • Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages, un schisme religieux et la confiscation des biens de l'Église catholique d'Angleterre, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d'expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret qu'il tient de son père.




    Londres, 2010. Des archives précieuses sont dérobées dans plusieurs lieux historiques. Quelques semaines plus tard, la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d'Henri VIII, est profanée. Cotton Malone, de passage en Angleterre avec son fils, se retrouve mêlé de près à cette étrange affaire. Qui veut à tout prix percer le secret des Tudors ? Face à Cotton se dresse bientôt une société occulte britannique, gardienne des secrets du royaume, prête à tout pour sauvegarder l'histoire officielle de la monarchie. Le contenu d'un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Elizabeth, dernière des Tudors, se retrouve bientôt au centre de toutes les investigations.



    De Hampton Court à l'abbaye disparue des frères dominicains, en passant par les anciennes résidences des templiers anglais, Steve Berry nous invite aux côtés de Cotton Malone à un fabuleux voyage historique au coeur de Londres, plein de mystères, d'énigmes et de retournements. Fourmillant de détails passionnants sur l'histoire secrète des Tudors, il tisse un puzzle romanesque diabolique qui fait de cet ouvrage l'un des plus aboutis de la série.

  • « Le genre de livre que j´aime ! » (Dan Brown) « Incontournable ! » (Katherine Neville) Alexandre le Grand était un conquérant, un roi, une légende. Mais le plus important de ses héritages reste un des secrets les mieux gardés de l´histoire.



    323 avant J.C. : après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le sud de l´actuelle Irak, des suites d´une étrange maladie. Empoisonnement ? Virus ? Si de nombreuses théories ont été avancées, les véritables causes de sa mort n´ont jamais été élucidées. Son corps, d´abord transféré à Alexandrie, a ensuite disparu, au moment même où la dépouille de Marc, l´un des douze disciples du Christ, fut officiellement retrouvée dans la ville. Si aujourd´hui les reliques de Saint Marc reposent dans la basilique de Venise, celles d´Alexandre, en dépit des recherches des archéologues, restent introuvables. Nombreux sont ainsi les mystères qui entourent la disparition d´Alexandre, auxquels va être confronté Cotton Malone, ex-agent du département de la justice américain, devenu expert en manuscrit à Copenhague. Lorsque la sépulture d´Alexandre devient l´enjeu d´un machiavélique jeu d´échec géopolitique, Cotton, sur la trace de huit médaillons donnant les clés cryptées de l´emplacement du tombeau, devra résoudre bon nombre d´énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets. De Venise, jusqu´aux montagnes du Pamir, en Asie Centrale, c´est une quête effrénée qui l´attend, alors que, dans l´ombre, une organisation secrète organise en silence un complot terrifiant.
    Avec La Conspiration du Temple, Steve Berry nous entraîne dans une construction diabolique, entre passé et présent, histoire et religion. À classer entre les ouvrages de Katherine Neville et ceux de Robert Ludlum, ce roman envoûtant et d´une efficacité redoutable, vendu à plus d´un million d´exemplaires outre-atlantique, séduira autant les amateurs d'histoire que de thrillers.

  • L'auteur du Troisième Secret nous offre, avec ce thriller ésotérique remarquablement conçu, un roman riche en détails historiques, qui développe une étonnante hypothèse quand à la vraie nature du fameux trésor des Templiers.



    1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les " Pauvres Chevaliers du Christ ". Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les " Chevaliers du Temple ", puis les " Templiers ".


    1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l'Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.


    2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, coeur du mystère.


    Plus de 2 millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire ont déjà plébiscité à travers le monde ce roman, salué par Dan Brown et Katherine Neville, où ésotérisme, action et suspense se conjuguent à merveille.

  • 1974, province de Shaanxi. En creusant un puit dans un champ, des paysans tombent sur d´étranges statues enterrées. Appelés sur place, des archéologues mettent à jour l´incroyable mausolée de Qin, premier empereur de Chine, qui s´étend sur 56 kilomètres carrés et renferme, entre autres, une armée de sept mille soldats et chevaux en terre cuite, gardiens du tombeau. Plus de trente-cinq ans plus tard, le contenu de celui-ci n´a toujours pas été rendu public par les autorités chinoises, qui aujourd´hui encore interdisent l´accès de ce site archéologique pourtant unique en son genre.





    2012, Cotton Malone reçoit un e-mail inquiétant : son ami Cassiopeia Vitt a été kidnappé après avoir dérobé un objet d´art très rare. Les quelques indices dont il dispose conduisent vite Malone au coeur de la Chine. C´est le début d´une aventure passionnante qui va le conduire sur la piste des mystères du mausolée de Qin, avant de le mener à la frontière sino-pakistanaise, au coeur d´un monastère oublié, perdu dans les montagnes, siège d´une mystérieuse confrérie secrète.





    Plus de cinq millions d´amateurs de thrillers et de passionnés d´Histoire ont déjà plébiscitéà travers le monde ce roman oùésotérisme, action et suspense se conjuguent une nouvelle fois à merveille.

  • " Brillant, ingénieux, séduisant ? le genre de livre que j'aime. " Dan Brown Mars 1917. Nikolaï Aleksandrovitch Romanov, dit Nicolas II, Tsar de toutes les Russies, abdique devant la pression révolutionnaire, avant d'être arrêté par les bolcheviques puis maintenu de longs mois en captivité. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, il est conduit avec sa famille et ses proches dans les caves de la villa Ipatiev à Ekaterinburg, dans l'Oural. Un peloton armé les attend, les exécute. Les onze corps sont enterrés en toute hâte dans la forêt avoisinante.Moscou, de nos jours. Alors que la Russie traverse un véritable bouleversement politique , Miles Lord, avocat originaire d'Atlanta et spécialiste de l'histoire russe met la main sur des documents troublants : un texte manuscrit attribué à Lénine dans lequel celui-ci se demande si tous les Romanov sont bien morts à Ekaterinburg et une étrange prophétie de Raspoutine, proche de la tsarine Alexandra. Toutes les certitudes de Miles quand à l'histoire " officielle " de la famille impériale sont alors remises en cause. Lorsqu'il devient la cible d'une impitoyable chasse à l'homme, il n'aura d'autre choix pour sauver sa peau que d'aller au bout de son enquête et d'élucider les nombreuses énigmes entourant la mort des Romanov.Après Le Musée Perdu, Steve Berry délaisse une nouvelle fois son héros Cotton Malone pour nous plonger dans l'histoire de la Grande Russie et de ses Tsars. Plus de deux millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire à travers le monde ont déjà plébiscité ce roman haletant, aux rebondissements incessants.

  • « Steve Berry possède un véritable génie dans sa façon unique d´aborder l´Histoire et les liens mystérieux qu´elle entretient avec le présent, sous la forme de thrillers qu´on ne peut pas lâcher. Le Mystère Napoléon est son chef-d´oeuvre. » Harlan Coben.


    Lors de sa mort en 1821 à Saint Hélène, Napoléon emporta dans sa tombe bien des secrets. Durant ses années de conquête, il avait en effet mis la main sur de nombreuses richesses mais aussi sur des archives occultes. En particulier celles du Vatican et des Chevaliers de Malte.
    C´est à la quête d´un des secrets de l´Empereur, peut-être le mieux gardé, que se lance cette fois Cotton Malone. Pour quelles raisons Napoléon a-t-il, peu de temps avant sa mort, demandé à son fidèle serviteur Saint Denis de remettre à son fils un ouvrage consacré aux Royaumes Mérovingiens ? Quels sont les secrets que renferme ce livre ? Et qu´en est-il de ces mystérieux documents que se sont disputés dans le plus grand secret l´Empereur et son ancien complice, devenu son ennemi juré, le Comte Pozzo di Borgio ?

    Du Paris historique à la Tour Santa Maria au Cap Corse, en passant par un mystérieux château de la Loire, Steve Berry nous propose encore une fois un fabuleux voyage en compagnie de Cotton Malone, plein de mystères, d´énigmes et de retournements.

  • « Indéniablement le meilleur de la série ! » Publisher´s Weekly An 1000. Aix La Chapelle. Otto III pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus.


    1935. Allemagne. Heinrich Himmler crée un groupe spécial de scientifiques, d´archéologues, d´historiens et d´ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des aryens aux chevaliers teutoniques. À leur Tête, Hermann Oberhauser, expert en civilisations anciennes, découvre la tombe de Einhard, érudit proche de Charlemagne. Et dans celle-ci, un manuscrit partiellement crypté, montrant les mêmes symboles que ceux découvert neuf siècles plus tôt dans la tombe de Charlemagne.


    2008. Afin de faire toute la lumière sur la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone, ex-agent du département de la justice américaine, expert en livres anciens à Copenhague, va être amené, lors de la plus passionnante de ses enquêtes, à déchiffrer les énigmes historiques et ésotériques entourant ces deux manuscrits. Du coeur de l´Allemagne aux glaces de l´Antarctique, en passant par un mystérieux monastère de la région de Toulouse, c´est un puzzle passionnant qu´il va devoir reconstituer, à travers l´histoire, les cultures et les civilisations.


    Fourmillant de détails passionnants, depuis le formidable bouleversement du savoir à l´époque de Charlemagne jusqu´aux expéditions nazies au pôle sud et au Tibet, ce roman exceptionnel et d´une rare érudition ensorcelle littéralement le lecteur et le captive de la première à la dernière ligne. Steve Berry nous entraîne ainsi une nouvelle fois sur l´échiquier de l´histoire pour une partie de maître.

  • « Brillant, ingénieux, séduisant ? Le Musée perdu est le genre de livre que j´aime. » Dan Brown Surnommée « La huitième merveille du monde », La Chambre d´ambre a été offerte en 1716 par le roi de Prusse au tsar de Russie. D´abord installée au palais Catherine, près de Saint-Pétersbourg, elle fut ensuite dérobée par l´armée nazie lors de l´invasion de Leningrad, transportée à Königsberg, avant de disparaître en 1945. Cette disparition constitue l´un des plus grands mystères du monde de l´art. Malgré toutes les recherches des collectionneurs, historiens et chasseurs de trésors, elle n´a en effet jamais été retrouvée.

    C´est à cette énigme que va être confrontée Rachel Cutler, juge à Atlanta, lorsque son père, un rescapé de Mauthausen d´origine russe, meurt dans d´étranges circonstances, laissant derrière lui les clés d´un secret qui l´a hanté toute sa vie. Sur les traces des oeuvres d´art volées par les nazis, Rachel va mener à travers l´Europe une quête à la fois historique, érudite et périlleuse qui va la conduire à affronter les nombreux mystères de la Chambre d´ambre.

    On retrouve dans ce roman de Steve Berry, antérieur à la série des Cotton Malone, tout ce qui fait le succès international de l´auteur, un sens de l´intrigue remarquable, allié à une véritable érudition : de quoi ensorceler le lecteur de la première à la dernière ligne !

  • Quatre présidents américains ont été tués alors qu´ils occupaient les plus hautes fonctions, Lincoln (1865), Garfield (1881), McKinley (1901), et Kennedy (1963). Quatre assassinats a priori sans rapport aucun, et pourtant...





    De retour aux Éats-Unis, à la demande de Stephanie Nelle avec laquelle il a travaillé au sein des services secrets américains, Cotton Malone ne se doute pas qu´il est sur le point de faire l'une des découvertes les plus étonnantes de sa carrière : l´existence d´une société occulte, fondée lors de la Révolution américaine, adoubée par George Washington, et qui, depuis lors, n´a cessé ses mystérieuses activités.

    Au coeur du secret, et peut-être de l´assassinat des quatre présidents, deux pages manquantes dans les actes officiels, relatives à une énigmatique séance du Sénat américain en 1793. Pourquoi, en 1835, le président des États-Unis de l´époque a-t-il dissimulé ces fameuses pages dans une place tenue secrète, et dont les coordonnées sont cachées derrière le fameux Code Jefferson, réputé inviolable ?

    Lancé dans une course contre la montre, ne pouvant faire confiance à personne, Malone, aidé de Cassioppa Witt, va devoir élucider bon nombre de mystères et d´énigmes afin de déjouer une conspiration dont les ramifications s´étendent au coeur même de l´État Américain.





    Steve Berry entraine pour la première fois Cotton Malone sur ses terres natales. Depuis les pères fondateurs de l´Amérique jusqu´à l´assassinat de Kennedy, en passant par la personnalité fascinante de Thomas Jefferson, il nous fait partager une histoire aussi riche que passionnante, et pleine de mystères jamais élucidés jusqu´à aujourd´hui.

  • 70 après Jésus Christ. Jérusalem est assiégée par l´armée Romaine. Le Second temple, construit lors du retour de captivité des juifs de Babylone en hommage au Temple de Salomon, est détruit. Les reliques sacrées qu´il renferme sont rapatriées vers Rome avant de disparaître.



    1504.Âgé de 51 ans, Christophe Colomb effectue son quatrième et dernier voyage vers le Nouveau Monde. Accompagné de son fidèle homme de confiance, Luis de Torres, premier juif à avoir foulé le sol américain, il fait halte en Jamaïque pour une raison aujourd´hui encore tenue secrète.



    2013. Tom Sagan est un ancien journaliste d´investigation de tout premier plan, dont la carrière a été brisée par un scandale. Il vit aujourd´hui dans la maison de ses parents, en Floride. Un jour, un homme fait irruption chez lui, arme au poing, et lui montre une photo de sa fille séquestrée. Elle lui sera rendue saine et sauve uniquement si Tom accepte d´obéir à une requête pour le moins étrange : faire exhumer la dépouille de son père, Abiram. C´est le début pour Tom d´une course contre la montre qui va bientôt le mettre sur la piste des secrets de Christophe Colomb et du Temple de Jérusalem.


    De Vienne à la Jamaïque, en traversant Prague et la Floride, Steve Berry nous emmène aux quatre coins du monde sur les traces d´énigmes passionnantes, du destin des douze tribus d´Israël à la personnalité secrète de Christophe Colomb en passant par les mystères du Temple de Jérusalem.

  • Avec ce thriller qui, selon The New York Times, " porte le genre à sa perfection ", Steve Berry tisse une toile machiavélique autour du secret le mieux gardé de l'Église catholique : le troisième secret de Fatima.


    1917, Fatima, Portugal. La Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics par le Vatican. Rien ne filtre sur le troisième secret, avant que Jean Paul II n'en livre en 2000 une " version officielle " immédiatement mise en doute.


    2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, au fin fond de la Roumanie, afin de transmettre un message confidentiel à un vieux prêtre, le père Andrej Tibor. Michener découvre que celui-ci est l'homme qui a traduit pour le Vatican le troisième secret de Fatima. Michener, accompagné de la belle journaliste Katerina, devra dès lors faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration qui se trame et échapper à ceux qui, à l'ombre du Vatican, veulent à tout prix garder secrète la terrible vérité... Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Église en seraient menacés.






    "Un maître du genre" Dan Brown "Incontournable" Katherine Neville "Un pur plaisir" Clive Kussler

  • 50 av. J.-C. : la grande bibliothèque d'Alexandrie renferme plus de 700 000 volumes, rapportés des quatre coins du monde par des émissaires spécialisés, traduits en grec, catalogués, répertoriés. C'est, de loin, la plus grande collection de manuscrits religieux, philosophiques et scientifiques du monde. Qui va disparaître sans laisser de traces dans des circonstances aujourd'hui encore mystérieuses.

    2007 : Cotton Malone, héros de L'Héritage des templiers, ex-agent d'élite du département d'État américain, a repris à Copenhague, ses activités de libraire ancien et expert en manuscrits lorsque son fils est kidnappé par une société secrète. Cotton a 72 heures pour retrouver Haddad, un palestinien spécialiste de de l'Ancien Testament, qui semble en savoir beaucoup sur la disparition des manuscrits de la bibliothèque d'Alexandrie. Très vite, il semble que certains d'entre eux aient réchappé à la destruction, des documents explosifs pour les religions officielles. De Vienne à Lisbonne en passant par Jérusalem et le désert du Sinai, c'est le début d'une course contre la montre pour Cotton qui devra décrypter bon nombre d'énigmes historiques et religieuses pour arriver à ses fins.


    À la fois thriller haletant aux retournements incessants et mine d'informations sur les mystères de La Bible, L'Énigme Alexandrie s'est classé dès sa sortie en tête des listes de best sellers américaines et anglaises.

  • BONUS: This edition contains an excerpt from Steve Berry’s The Emperor’s Tomb and a Cotton Malone dossier. As a child, former Justice Department agent Cotton Malone was told his father died in a submarine disaster in the North Atlantic, but now he wants the full story and asks his exboss, Stephanie Nelle, to secure the military files. What he learns stuns him: His father’s sub was a secret nuclear vessel lost on a highly classified mission beneath the ice shelves of Antarctica. But Malone isn’t the only one after the truth. Twin sisters Dorothea Lindauer and Christl Falk are fighting for the fortune their mother has promised to whichever of them discovers what really became of their father–who died on the same submarine that Malone’s father captained. The sisters know something Malone doesn’t: Inspired by strange clues discovered in Charlemagne’ s tomb, the Nazis explored Antarctica before the Americans, as long ago as 1938. Now Malone discovers that cryptic journals penned in yes'>ldquo;the language of heaven,yes'>rdquo; inscrutable conundrums posed by an ancient historian, and the illfated voyage of his father are all tied to a revelation of immense consequence for humankind. In an effort to ensure that this explosive information never rises to the surface, Langford Ramsey, an ambitious navy admiral, has begun a brutal game of treachery, blackmail, and assassnation. As Malone embarks on a dangerous quest with the sisters–one that leads them from an ancient German cathedral to a snowy French citadel to the unforgiving ice of Antarctica–he will finally confront the shocking truth of his father’s death and the distinct possibility of his own.

  • BONUS: This edition contains an excerpt from Steve Berry’s The Emperor’s Tomb. Ekaterinburg, Russia: July 16, 1918. Ten months have passed since Nicholas II’s reign was cut short by revolutionaries. Tonight, the White Army advances on the town where the Tsar and his family are being held captive by the Bolsheviks. Nicholas dares to hope for salvation. Instead, the Romanovs are coldly and methodically executed. Moscow: Present Day. Atlanta lawyer Miles Lord, fluent in Russian and well versed in the country’s history, is thrilled to be in Moscow on the eve of such a momentous event. After the fall of Communism and a succession of weak governments, the Russian people have voted to bring back the monarchy. The new tsar will be chosen from the distant relatives of Nicholas II by a specially appointed commission, and Miles’ job is to perform a background check on the Tsarist candidate favored by a powerful group of Western businessmen. But research quickly becomes the least of Miles’ concerns when he is nearly killed by gunmen on a city plaza. Suddenly Miles is racing across continents, shadowed by nefarious henchmen. At first, his only question is why people are pursuing him. But after a strange conversation with a mysterious Russian, who steers Miles toward the writings of Rasputin, he becomes desperate to know more–most important, what really happened to the amily of Russia’s last tsar? His only companion is Akilina Petrov, a Russian circus performer sympathetic to his struggle, and his only guide is a cryptic message from Rasputin that implies that the bloody night of so long ago is not the last chapter in the Romanovs’ story . . . and that someone might even have survived the massacre. The prophecy’s implications are earthshattering–not only for the future of the tsar and mother Russia, but also for Miles himself. Steve Berry, national bestselling author of the phenomenal thriller The Amber Room, once again delves into rich historical fact to produce an explosive pageturner. In The Romanov Prophecy, the authentic and the speculative meld into a fascinating and exceptionally suspenseful work of fiction.

  • BONUS: This edition contains an excerpt from Steve Berry’s The Emperor’s Tomb and a Cotton Malone dossier. The ancient order of the Knights Templar possessed untold wealth and absolute power over kings and popes ... until the Inquisition, when they were wiped from the face of the earth, their hidden riches lost. But now two forces vying for the treasure have learned that it is not at all what they thought it was–and its true nature could change the modern world. Cotton Malone, onetime top operative for the U.S. Justice Department, is enjoying his quiet new life as an antiquarian book dealer in Copenhagen when an unexpected call to action reawakens his hairtrigger instincts–and plunges him back into the cloakanddagger world he thought he’d left behind. It begins with a violent robbery attempt on Cotton’s former supervisor, Stephanie Nelle, who’ s far from home on a mission that has nothing to do with national security. Armed with vital clues to a series of centuriesold puzzles scattered across Europe, she means to crack a mystery that has tantalized scholars and fortunehunters through the ages by finding the legendary cache of wealth and forbidden knowledge thought to have been lost forever when the order of the Knights Templar was exterminated in the fourteenth century. But she’s not alone. Competing for the historic prize– and desperate for the crucial information Stephanie ossesses–is Raymond de Roquefort, a shadowy zealot with an army of assassins at his command. Welcome or not, Cotton seeks to even the odds in the perilous race. But the more he learns about the ancient conspiracy surrounding the Knights Templar, the more he realizes that even more than lives are at stake. At the end of a lethal game of conquest, rife with intrigue, treachery, and craven lust for power, lies a shattering discovery that could rock the civilized world–and, in the wrong hands, bring it to its knees.

  • BONUS: This edition contains an excerpt from Steve Berry’s The Emperor’s Tomb and a Cotton Malone dossier. Cotton Malone retired from the highrisk world of elite operatives for the U.S. Justice Department to lead the lowkey life of a rarebook dealer. But his quiet existence is shattered when he receives an anonymous email: “You have something I want. You’ re the only person on earth who knows where to find it. Go get it. You have 72 hours. If I don’t hear from you, you will be childless.” His horrified exwife confirms that the threat is real: Their teenage son has been kidnapped. When Malone’s Copenhagen bookshop is burned to the ground, it becomes brutally clear that those responsible will stop at nothing to get what they want. And what they want is nothing less than the lost Library of Alexandria. A cradle of ideas–historical, philosophical, literary, scientific, and religious–the Library of Alexandria was unparalleled in the world. But fifteen hundred years ago, it vanished into the mists of myth and legend–its vast bounty of wisdom coveted ever since by scholars, fortune hunters, and those who believe its untold secrets hold the key to ultimate power. Now a cartel of wealthy international moguls, bent on altering the course of history, is desperate to breach the library’s hallowed halls–and only Malone possesses the information they need to succeed. At take is an explosive ancient document with the potential not only to change the destiny of the Middle East but to shake the world’s three major religions to their very foundations. Pursued by a lethal mercenary, Malone crosses the globe in search of answers. His quest will lead him to England and Portugal, even to the highest levels of American government–and the shattering outcome, deep in the Sinai desert, will have worldwide repercussions.

  • BONUS: This edition contains an excerpt from Steve Berrys The Columbus Affair.
    Ekaterinburg, Russia: July 16, 1918. Ten months have passed since Nicholas IIs reign was cut short by revolutionaries. Tonight, the White Army advances on the town where the Tsar and his family are being held captive by the Bolsheviks. Nicholas dares to hope for salvation. Instead, the Romanovs are coldly and methodically executed.
    Moscow: Present Day. Atlanta lawyer Miles Lord, fluent in Russian and well versed in the countrys history, is thrilled to be in Moscow on the eve of such a momentous event. After the fall of Communism and a succession of weak governments, the Russian people have voted to bring back the monarchy. The new tsar will be chosen from the distant relatives of Nicholas II by a specially appointed commission, and Miles job is to perform a background check on the Tsarist candidate favored by a powerful group of Western businessmen. But research quickly becomes the least of Miles concerns when he is nearly killed by gunmen on a city plaza.
    Suddenly Miles is racing across continents, shadowed by nefarious henchmen. At first, his only question is why people are pursuing him. But after a strange conversation with a mysterious Russian, who steers Miles toward the writings of Rasputin, he becomes desperate to know moremost important, what really happened to the famil of Russias last tsar?
    His only companion is Akilina Petrov, a Russian circus performer sympathetic to his struggle, and his only guide is a cryptic message from Rasputin that implies that the bloody night of so long ago is not the last chapter in the Romanovs story . . . and that someone might even have survived the massacre. The prophecys implications are earth-shatteringnot only for the future of the tsar and mother Russia, but also for Miles himself.
    Steve Berry, national bestselling author of the phenomenal thriller The Amber Room, once again delves into rich historical fact to produce an explosive page-turner. In The Romanov Prophecy, the authentic and the speculative meld into a fascinating and exceptionally suspenseful work of fiction.

empty