• Une jeune lycéenne se retrouve mystérieusement propulsée dans un univers magique inconnu pour elle...
    Il y a sept cents ans, dans le monde fantastique de K'run, chutait la ville millénaire d'Ephelion. Son plus grand défenseur, un guerrier immortel nommé Erin, disparaissait lui aussi ce jour-là. Nul n'a jamais su ce qu'il était advenu de lui.
    De nos jours, sur Terre, Nina, jeune lycéenne, s'intéresse à un adolescent distant et lunatique. Son enquête la mènera bien au-delà de tout ce à quoi elle pouvait s'attendre.
    Transportée dans un univers magique dont elle ne sait rien, la voici désormais seule et prisonnière. Sans le savoir, elle est devenue une pièce majeure d'un échiquier à l'échelle d'un royaume et un enjeu capital pour deux joueurs disputant une partie dont les règles sont faites pour être improvisées. Guerres, révoltes, subterfuges, manipulations et coups de poignards... leur influence ne semble connaître aucune limite.
    Quelle est la place de Nina dans ce jeu ? Qui a décidé de l'y propulser ?
    Lancée dans une quête désespérée pour retrouver le seul homme qui puisse la ramener sur Terre, la jeune fille saura-t-elle faire face aux Tisseurs de Trames ?
    Suivez les aventures de Nina dans un roman mêlant science-fiction et fantasy et découvrez les nombreux secrets qui entourent la jeune fille.
    EXTRAIT
    Il s'était peut-être écoulé une poignée de secondes, peut-être des siècles. Les ténèbres, d'abord vides et silencieuses, commencèrent lentement à se peupler de sonorités étrangères et de senteurs salines. Il y avait des cris d'oiseaux, la mélodie caractéristique du ressac, un vent tiède qui posait une caresse dans les cheveux. Au milieu du sel et de l'iode luttaient avec arrogance quelques arômes de fleurs agressifs. L'air était chaud comme celui d'un mois de juillet.
    Nina ouvrit les yeux sur une toile bleue sans aucune limite. Le ciel immaculé n'offrait pas le moindre relief blanc ; à peine y distinguait-on l'ombre lointaine des volatiles qui se faisaient entendre si bruyamment et le soleil y trônait avec une prétention aveuglante.
    La jeune fille chercha à bouger, sentit l'herbe sous la paume de ses mains. Elle tâta son corps, reconnut l'épaisseur de l'anorak et de son pantalon d'hiver. Un papillon multicolore vint l'agacer avec suffisamment d'insistance pour la pousser enfin à soulever le bras et à chasser l'insolent à grand renfort de gestes maladroits. Elle réunit finalement ses forces et dut s'y prendre à deux fois pour réussir à se redresser.
    Où suis-je ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né à Caen en 1981, Fabien Tarlet a migré vers la ville de Lyon dès l'âge de 20 ans pour y démarrer ses études artistiques. Véritable touche-à-tout s'étant frotté à l'histoire, à la littérature, à la sculpture, au jeu d'acteur et à la mise en scène, c'est à l'âge de trente ans qu'il commence à écrire, d'abord des pièces de théâtre de tous styles avant d'achever son premier roman, oeuvre de Fantasy intitulée Les Tisseurs de Trames. Son deuxième roman, L'Orchandeur, transporte les codes de la littérature fantastique dans l'Amérique sudiste de la fin du XIXe siècle. Il travaille à l'heure actuelle sur un troisième roman, prélude à une saga de science-fiction et intitulé La dernière étoile.
    Ses influences sont nombreuses, de Jack Vance à Michael Moorcock, d'Alain Damasio à Neil Gaiman, de Philip José Farmer à Terry Pratchett, sans oublier Stephen King, Dan Simmons, J.R.R. Tolkien, Frank Herbert, A.E. van Vogt et bien d'autres. Il aspire aujourd'hui à créer une saga rivalisant avec le Disque-Monde, mais transposée dans un univers de science-fiction.

  • Une bande de bras-cassés se retrouve contre son gré emportée dans une grande aventure...
    L'univers est en train de disparaître. Petit à petit, planète par planète, inexorablement. Cela, Edgie Thorson et le reste de l'équipage de l'Aigle Chauve ne le savent pas. Occupés à acheminer un objet de contrebande à l'autre bout de la galaxie à bord de leur cargo miteux, comment pourraient-ils se douter qu'ils sont peut-être un rouage essentiel de cette situation exceptionnelle ? Et pourtant, les voici à présent avec tout l'Imperium aux trousses. Walt Herdsman, par exemple, soldat d'élite de la Circonscription Terrienne est bombardé à la tête de la Sécurité Galactique avec la lourde tâche de démontrer - enfin ! - que l'espèce humaine est une race intelligente. Ou bien May Adriès, seule et unique télépathe du Consortium, envoyée chercher des informations que personne d'autre ne pourrait récupérer. Sans oublier la toute-puissante armée squamate, fer de lance d'une race extraterrestre belliqueuse bien décidée à laver son honneur à jamais sali par un sombre crétin. Toutes les forces encore en jeu semblent converger dans une course désespérée vers le même point : la planète Cébès, de l'autre côté du Mur de Brawn : la dernière planète, au coeur du dernier système, autour de la dernière étoile...
    Découvrez l'équipage de l'Aigle Chauve dans ce roman de science-fiction qui vous emmènera au bout de la galaxie !
    EXTRAIT
     Edgie et Gunnar échangèrent un nouveau regard, toujours plus embarrassés, comme s'ils étaient directement responsables du découragement de la jeune femme.
    « Et notre employeur ? » hasarda l'imposant gorille, qui semblait presque regretter de ne pas être l'un des terroristes que May recherchait, juste histoire de rendre service - une évolution saisissante, depuis les menaces de mort qu'il avait prononcées quelques minutes plus tôt. « C'était peut-être lui, le lien avec votre intrusion, là. Il pouvait faire partie d'une de ces mafias galactiques, traiter des affaires comme celles-là à la dizaine, non ?
    - Je ne sais pas, répliqua la télépathe, le regard dans le vague. Si je me trouvais en sa présence, la question se résoudrait en une poignée de minutes, mais le Consortium n'était pas encore parvenu à l'identifier lorsque j'ai quitté la station de la section Contrebande. Vu l'étendue et la fiabilité des bases de données dont nous disposons dans ce domaine, votre employeur était soit un nouveau venu, soit un gaillard très haut placé capable de modifier son apparence physique - chirurgie, camouflage optique, ou peut-être même un Suuthar56, on ne peut rien exclure. »
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Un super bouquin que j'ai refermé bien trop rapidement. De la SF éblouissante de drôleries avec des personnages loufoques mais très attachants. - HarryD, Booknode
    Quelle surprise ! C'est un excellent livre avec un humour d'enfer. Une histoire, des péripéties, des retournements, des personnages attachants... Tout est réuni pour passer un bon moment et ça le fait vraiment car même la fin est à la hauteur... Tout bien je vous le dis ! - Jean-Bernard, Booknode
    Vous avez tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture. - mauriceandre, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Auteur normand né à Caen en 1981, Fabien Tarlet a migré vers la ville de Lyon dès l'âge de 20 ans pour y suivre des études artistiques. Véritable touche-à-tout, passionné d'histoire s'étant frotté à l'illustration, à la bande dessinée, au jeu d'acteur et à la mise en scène, c'est à l'âge de trente ans qu'il décide définitivement de vivre de sa plume, en signant ses premières pièces de théâtre avant de devenir un romancier à part entière. La Dernière Étoile est son troisième roman.

empty