• Fee chloe

    Varin Chloe

    Avec Chloé, chaque journée est magique.
    Partout où elle va, elle sème la joie !

    Des livres qui s'adressent aux premiers lecteurs capables de décoder aisément les mots, et qui font appel à leurs aptitudes de compréhension.

  • Chloé a des chiens, des poissons, des tortues et des chats, pour ne nommer que ceux-là !
    Et toi ?

    Des livres qui s'adressent aux premiers lecteurs capables de décoder aisément les mots, et qui font appel à leurs aptitudes de compréhension.

  • Chloé adore visiter de nouveaux pays. Et se faire de nouveaux amis !

    Des livres qui s'adressent aux premiers lecteurs capables de décoder aisément les mots, et qui font appel à leurs aptitudes de compréhension.

  • L'Halloween est la fête préférée de Chloé ! Et toi, aimes-tu te déguiser ?

    Des livres qui s'adressent aux premiers lecteurs capables de décoder aisément les mots, et qui font appel à leurs aptitudes de compréhension.

  • A qui la frite ?

    Varin Chloe

    Entrez dans l'univers de Gontrand et Mariette d'une toute nouvelle manière. Avec une narration de Chloé Varin, l'épopée de nos deux oiseaux préférés se révèle encore plus drôle et attachante !

    Une musique originale de Dumas et de Martin Roy nous transporte dans une ambiance rock énergisante tout au long de l'écoute.

    Un livre audio qui donne envie de partir en voiture avec toute la famille, les fenêtres baissées et le sourire aux lèvres.

    Une production des Éditions Fonfon en collaboration avec le Studio Bulldog.

  • Dali

    Chloe Varin

    Tu aimes les témoignages? Tu adoreras ce livre! C'est un roman basé sur une histoire vraie.



    «Je suis une hypersensible (surprise !), mais, parce que je ne suis pas très expressive, les gens ont tendance à penser que je ne suis jamais de bonne humeur ou que je me fous de tout. Ça leur semble inconcevable que certains d'entre nous ne passent pas leur vie avec un sourire étampé dans la face. À mes yeux, les gens toujours souriants sont suspects. J'ai l'impression qu'ils refoulent quelque chose de très laid. Un genre de monstre sournois, imprévisible, qui attend juste le bon moment, la bonne situation, pour sortir les griffes et attaquer. D'ailleurs à en croire Canal D, les assassins et les tueurs en série sont souvent très gentils... en apparence. Mais je m'égare, tout ce que je veux dire, c'est que les gens trop heureux me font peur. Comme l'animateur culturel de notre école, par exemple. On l'appelait tous Bon Jovial parce qu'il était fan de Bon Jovi (un groupe de rock poche des années 1980) et qu'il était d'humeur joviale au moins dix mois par année, mais ce que l'histoire ne disait pas, c'est: continuait-il à jouer les clowns hyperactifs même en vacances? Ça m'étonnerait.»

  • Stella, étudiante en danse moderne, est une jeune femme un peu cynique, un brin blasée. Elle est aussi optimiste et émerveillée par les petits plaisirs de la vie, amoureuse du beau Tristan... Mais elle souffre sans trop s'en douter de n'avoir pas fréquenté son père après le divorce de ses parents. Un beau jour, il surgit, billets de théâtre à la main. Un cadeau pour ses 21 ans, ce quasi-inconnu lui propose un abonnement de saison au théâtre, si elle accepte de l'accompagner. Au fil des cinq soirées, ces deux esprits libres se croisent, s'affrontent, se lient et se délient, et Stella, apprendra à connaître réellement son père.

  • Charlotte

    Chloe Varin

    Charlotte a passé les auditions pour le premier rôle du film Une famille a l'envers d'abord et avant tout pour accompagner sa meilleure amie Raffie et, quand elle apprend qu'une fille de son petit village est finaliste, elle ne peut croire que c'est elle. Et pourtant... Lors de son audition, sa complicité avec le beau Victor Beauregard a séduit le réalisateur et Charlotte doit quitter Les Bergeronnes sur la Côte-Nord pour venir passer l'été à Montréal. Elle y découvrira l'univers du cinéma, avec ses bons et ses moins bons côtés...
    Faisant entrer le lecteur dans l'univers du cinéma par les yeux de Charlotte, jeune actrice talentueuse, mais inexpérimentée, qui raconte ses expériences à son grand-père via un journal de bord, Chloé Varin en profite pour parler des différences entre ville et campagne, d'attirance et de rivalité.

  • Horoscope du jour Poissons : Les réponses à nos questions se trouvent parfois là où on s'y attend le moins. Faites confiance à votre instinct. Clémentine est française. Flavie est québécoise. Un océan les sépare et pourtant, le temps d'un été magique en Provence, elles ont tout partagé. Mais quand le séduisant Grégoire les a trahies, elles ont décidé de le lui faire payer... Depuis, elles ne se sont plus revues. Un an plus tard, les deux complices décident de se retrouver là où tout a basculé. Jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu'elles ont causé ?

empty