• Cliky : lâche prise !

    Virginie Tyou

    Enfin, les vacances pour la famille Duraisau ! Un long voyage, un gîte au bout du monde, une belle rencontre avec la charmante Charline...
    Qui de Félix ou Cliky, son compagnon venu ­d'Internet, s'adaptera le plus facilement à cette vie loin d'un quotidien ultra-connecté ? Comment se débrouillera Mamy avec Tor, son nouveau robot de compagnie ?
    Et si cette aventure hors du monde du Big Data permettait à Félix et Cliky de lâcher prise ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Spécialiste en droit européen des télécommunications et des nouveaux médias, Virginie Tyou est également maman de trois enfants. Son parcours personnel l'a amenée à s'intéresser à la psychologie et à découvrir la psychogénéalogie. Elle est coauteur de l'essai Vérité de soi et quête de sens, sous la direction de Jacques Quintin, aux éditions Liber. Elle est également la créatrice de Cliky?: l'énigme numérique, un roman visant à rendre les enfants auteurs de leur vie en ligne.

  • Une étonnante aventure d'introspection grâce à une méthode encore peu commune
    Pendant près de trente ans, Virginie Tyou a été la patiente à complications, celle qui passait de spécialiste en spécialiste sans jamais trouver de soulagement. En la plongeant dans des douleurs pelviennes insupportables, la mise au monde de son premier enfant marque un tournant dans son parcours médical. Elle rencontre alors un chirurgien précurseur dans le domaine de l'hypnose thérapeutique. Avec lui, elle découvre le secret de sa propre naissance et guérit physiquement du jour au lendemain. Cette renaissance incite Virginie à partir en quête des pièces d'un mystérieux puzzle familial. De fil en aiguille, elle retrouve ses racines, les membres de sa famille et enfin, son géniteur.
    Au terme de ce voyage en mer intérieure, elle raconte comment, par une enquête tant consciente que rêvée, elle est devenue une femme bien dans sa peau et heureuse dans sa vie. La postface a été écrite par le Dr. Luc Bruyninx.
    Un témoignage intrigant sur le soin par l'hypnose qui soulève des questionnements sur soi et sur les autres.
    EXTRAIT
    - Vous m'avez demandé mon avis, je vais vous le donner. Je pense que le geste chirurgical que l'on vous propose peut être postposé. Vous souffrez depuis des années et je ne suis pas convaincu que cette nouvelle opération soit la solution miracle. Et je pense que vous êtes venue me voir parce qu'au fond, vous aussi, vous doutez.Ce propos est salvateur et sèche mes larmes. Il me rend la maîtrise d'événements devant lesquels, jusqu'à cette rencontre, je suis restée passive. Pour la première fois, je passe imperceptiblement du stade de malade en attente de soins à celui de malade en quête de guérison.- Probablement... Il n'y a rien à faire, alors ?- Si. Je voudrais vous proposer une méthode pour tenter de diminuer la douleur que vous ressentez. Avez-vous déjà entendu parler de l'autohypnose ?- Autohypnose ? C'est quoi ce truc ?
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Cette expérience est riche d'enseignements qu'il fallait transmettre, coucher noir sur blanc. En tournant les pages de cet ouvrage nous découvrons ce « voyage en mer intérieure » qui raconte quelle manière il est possible de surmonter des difficultés rendues presque insurmontables parce que inconscientes mais non reconnues comme telles. - Blog de Thierry Gaillard
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Virginie Tyou est diplômée en philologie germanique. D'abord professeur de langues modernes, elle a acquis une expertise en droit européen des télécommunications et des nouveaux médias en tant que conseillère en affaires réglementaires et publiques. Depuis 2008, elle travaille comme experte en réglementation européenne pour le compte d'une société de conseil internationale. Elle analyse les politiques européennes et françaises ayant trait à l'économie numérique. Virginie est maman de trois enfants. Son parcours personnel l'a amenée à s'intéresser à la psychologie et découvrir la psychogénéalogie.Virginie Tyou est également l'auteure de Cliky, l'énigme numérique, un roman jeunesse destiné à initier les enfants à Internet.

  • Internet, qu'est-ce que c'est ? Comment l'utiliser ?
    Un soir d'orage, Cliky est éjecté d'Internet et recueilli par la famille de Félix.
    Qui est cette drôle de bête qui comprend tout mais semble incapable de communiquer normalement?? Comment s'adaptera-t-elle au monde réel??
    Le monde d'Internet peut-il s'intégrer au nôtre sans dégâts??
    Un roman pour les 9 à 12 ans, agrémenté de superbes illustrations, pour découvrir Internet en s'amusant !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    - « Un roman pédagogique pour apprendre à utiliser Internet correctement. Le roman va permettre à l'élève d'avoir une réflexion sur sa manière de consommer Internet. Un outil pédagogique clair et simple à utiliser (fiches pédagogiques insérées dans chacun des chapitres). » - La Meuse
    - « L'histoire de Clicky est amusante. Elle permet de découvrir Internet et ses règles. Mais Cliky, ce n'est pas seulement un roman pour les enfants, c'est aussi le point de départ d'un projet pédagogique qui a pour but d'aider les enseignants à apprendre aux enfants à utiliser correctement Internet. » - Le Journal des enfants
    - « Un programme pédagogiques des éditions Ker, qui matérialise Internet et le décline en réflexions et ateliers ludiques. Dans ce petit roman drôle et émouvant, les enfants vont progressivement se questionner. » - L'Avenir
    - « Un roman didactique pour un enseignement dans l'air du temps. » - Vlan
    À PROPOS DES AUTEURS
    Virginie Tyou est diplômée en philologie germanique. D'abord professeur de langues modernes, elle a acquis une expertise en droit européen des télécommunications et des nouveaux médias en tant que conseillère en affaires réglementaires et publiques. Depuis 2008, elle travaille comme experte en réglementation européenne pour le compte d'une société de conseil internationale. Elle analyse les politiques européennes et françaises ayant trait à l'économie numérique.
    Chez Ker, elle publie son premier roman jeunesse "Cliky, l'énigme numérique", une aventure destinée aux enfants de 10-12 ans à la découverte d'Internet et de ses implications quotidiennes dans nos vies.
    Marie-Aline Bawin est née le 15 avril 1960 à Liège. Elle a étudié les arts plastiques et l'illustration à Saint-Luc (Liège). En 1989, elle réalise les premiers dessins de Tom. Depuis, des titres viennent régulièrement agrandir la collection « Tom », qui compte à ce jour 28 titre traduits en chinois, coréen, grec, espagnol, anglais, japonais.
    À PROPOS DE CLIKY
    Plus qu'un roman, Cliky constitue un réel projet de sensibilisation pour les enfants de 9 à 11 ans. L'objectif premier est de leur apprendre à utiliser correctement Internet tout en prenant garde aux potentiels risques et dangers qui y sont liés.
    Cliky se veut donc un outil pédagogique ludique et clair et sera utilisé dès cette année au sein de l'Athénée Royal de Saint-George-sur-Meuse.

  • La suite des aventures de Félix et Cliky, à la découverte d'Internet
    L'heure de la rentrée des classes a sonné pour Félix et Cliky, son compagnon éjecté d'Internet. Une photo postée sur Facebook sème la zizanie autour de la personnalité de la nouvelle institutrice. La réaction de Félix est relayée par le réseau social qui s'emballe et dérape...
    Comment rattraper une photo compromettante, faire taire la rumeur et maintenir une communication humaine entre les membres d'une communauté ?
    Félix parviendra-t-il à gérer Cliky et cette nouvelle vie ultra-connectée ?
    Un roman illustré ludique pour mettre en garde les 9-12 ans sur les dérives de la toile
    EXTRAIT
    Hier, j'ai demandé à Hadrien, mon grand frère, de regarder si ma nouvelle institutrice se trouvait sur Facebook. J'avais envie de voir sa tête avant la rentrée. Sa photo de profil nous a fichu les jetons ! Et ce qu'elle écrivait sur son mur nous a définitivement convaincus qu'elle était une véritable sorcière croqueuse d'enfants : « Le cartable, c'est fait. Ne reste plus qu'à poigner dedans ! »
    J'ai décidé d'agir, de frapper fort avant d'être confronté à cette cinglée qui se nomme en réalité la Grande Mitoune.
    À PROPOS DES AUTEURS
    Virginie Tyou est diplômée en philologie germanique. Elle est spécialiste des règles de fonctionnement d'Internet. Elle veut aider les enfants à mieux comprendre le monde numérique et à en retirer le meilleur !
    Chez Ker, elle publie son premier roman jeunesse Cliky, l'énigme numérique, une aventure destinée aux enfants de 10-12 ans à la découverte d'Internet et de ses implications quotidiennes dans nos vies.
    Marie-Aline Bawin est née le 15 avril 1960 à Liège. Elle a étudié les arts plastiques et l'illustration à Saint-Luc (Liège). En 1989, elle réalise les premiers dessins de Tom. Depuis, des titres viennent régulièrement agrandir la collection « Tom », qui compte à ce jour 28 titres traduits en chinois, coréen, grec, espagnol, anglais, japonais.
    À PROPOS DE CLIKY
    Plus qu'un roman, Cliky constitue un réel projet de sensibilisation pour les enfants de 9 à 11 ans. L'objectif premier est de leur apprendre à utiliser correctement Internet tout en prenant garde aux potentiels risques et dangers qui y sont liés.
    Cliky se veut donc un outil pédagogique ludique et clair et est utilisé au sein de l'Athénée Royal de Saint-George-sur-Meuse.

empty