Policier / Thriller

  • - 78%

    Quand Enola Holmes, soeur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie ""Lady"". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères?? L' adaptation des romans de Nancy Springer.

    1 autre édition :

  • - 67%

    Londres, juin 1889 La logeuse d'Enola Holmes a été kidnapée ! En
    rentrant chez elle, Enola découvre son nouveau foyer dévasté et
    constate l'enlèvement de sa chère logeuse, Mrs Tupper. Aussitôt,
    Enola se lance à sa recherche, et s'aperçoit que l'origine de cette
    disparition est liée à un énigmatique message brodé sur le ruban
    d'une robe appartenant à Mrs Tupper. De filatures en fouilles
    acharnées, son enquête la mène à la célèbre Florence Nightingale,
    infirmière britannique qui a dédié sa vie aux soins des malades,
    notamment lors de la guerre de Crimée, trente ans plus tôt. La grande
    dame pourrait bien être à l'origine du message crypté, qui dévoilé,
    provoquerait un véritable scandale...

  • - 67%

    Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable !Retour ligne automatique
    Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête.Retour ligne automatique
    Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.

    Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu'il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?

  • - 67%

    Lady Cecily Alistair est séquestrée pour être mariée contre son gré. Enola doit la délivrer !Mai 1889, Londres. Enola semble reconnaître sur son chemin Lady Cecily Alistair, accompagnée de deux chaperonnes. La jeune femme, en détresse, confie à Enola son éventail rose qui contient un message codé d'appel au secours. Enola découvre que Cecily est séquestré en attendant son mariage avec Bramwell, son peu aimable cousin. Enola décide alors de venir au secours de Cecily et elle s'aperçoit que son frère Sherlock est investi de la même mission. Mais Enola a bien l'intention de mener son enquête seule...

  • - 67%

    Londres, 1889. La jeune soeur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère. Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d'une fausse identité, elle ouvre un cabinet de "spécialiste en recherches, toutes disparitions". Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d'un baronnet et adolescente loin d'être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.

  • Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus
    que cela. La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et
    d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à
    penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de
    grande ampleur... Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n'a pu
    dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes... Mais dans cette
    enquête inédite, nous pénétrons visuellement le mental du détective,
    le long du fil de son raisonnement, et à travers l'architecture de
    son monde interdit !

  • Aujourd'hui, 31 octobre, trois générations de Coudrier sont réunies à
    la Collinière, la grande demeure familiale entourée de forêts et
    d'étangs, pour fêter, comme chaque année, l'anniversaire de
    Papigrand, le patriarche. Comme c'est aussi Halloween, Mamigrand a
    envoyé les petits chercher des citrouilles au potager pour les
    voisins américains. Mais dans le carré de cucurbitacées encore
    enveloppé des brumes de l'aube, il y a comme un pépin. Un homme
    étendu de tout son long, plein de taches rouges, silencieux. Mort. A
    première vue, personne ne le connaît. L'affaire pourrait donc n'être
    pas si grave que ça. Le problème, c'est que dans la famille, il y a
    au moins trois mobiles criminels possibles. Donc trois assassins
    potentiels. Sans compter tous les secrets qu'on n'a pas encore
    découverts...

  • Sarah Bernhardt est la reine du tout Paris, l'étoile des théâtres. Mais une ombre inquiétante plane : Sarah a reçu plusieurs lettres de menaces. Après divers « accidents », plus de doute possible, quelqu'un veut attenter à sa vie ! Elle prend la route accompagnée de sa troupe de fidèles, direction Belle-Ile. Et c'est à son fidèle ami Pipolet, accompagné de nos inénarrables Spectaculaires, qu'elle confie le soin de l'enquête et de sa sécurité. Mais les tentatives de meurtre se renouvellent et le malfrat ne les quitte pas d'une semelle. Il va falloir toute l'ingéniosité de la joyeuse troupe, équipée des nouveaux gadgets des Pipolet, pour le démasquer !

  • Le magnifique étang de Thau et le monde impitoyable... des huîtres ! Léo Loden a deux jours pour tirer de ce grain de sable pris dans les rouages de l'enquête, une perle de vérité.
    Quelques semaines avant Noël, Léo est confronté à la mort d'un ostréiculteur qui vient interrompre ses vacances avec Marlène et leurs deux enfants. Deux jours, c'est tout ce qu'elle laisse à Léo et Tonton pour résoudre cette affaire à la place de gendarmes incompétents. Entre Bouzigues et le Cap D'Agde, pas facile d'y voir clair quand on nage dans les eaux troubles de familles d'ostréiculteurs rivales, d'ingénieurs aux méthodes modernes et de voleurs d'huitres... tout ça sans déranger Brassens.

  • Boston, 1924.
    S'il ne s'était un jour méchamment déboîté l'épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd'hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c'est en qualité de journaliste à la pige qu'il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n'est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat); le second est doté d'un puissant sens de l'observation et d'un esprit d'analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs). Animés pour l'un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l'autre par l'envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s'associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.

  • Bienvenue à Torteville! Dans ces cinq enquêtes, qui se passent toute dans la capitale du royaume de Pâtissurie, Capucine et Ben vont devoir relever des défis et résoudre des mystères: pourquoi y a-t-il une drôle d'odeur dans le passage des panoramas? Qui a saboté la course de patinage "la plus Graou de l'année"? Qui a volé la braquette (raquette qui sert à jouer à l'aérobington)du jeune champion du monde junior? qui a trafiqué l'installation du bec de gaz de la ville? Qui a saboté l'horloge de la reine? A Torteville, rien ne va plus, mais Capucine a décidé de résoudre ces mystères, aidé de son ingénieux frère Ben.

  • Pauvre Felter ! Il doit se rendre aux obsèques de sa soeur en Angleterre, de l'autre côté de l'Atlantique. Pour cela, pas le choix, il doit prendre le bateau. Lui qui souffre tellement du mal de mer ! Heureusement, Shelton se propose de l'accompagner. Mais le voyage sera loin d'être calme, avec une nouvelle enquête qui se profile à l'horizon pour notre duo de choc. En effet, dans la cabine B215, un passager vient de mettre fin à ses jours. Enfin, c'est ce que tout le monde croit avant que Felter, entre deux nausées, n'arrive et ne remarque certains détails troublants.

  • C'est après avoir résolu la mystérieuse Disparition du Turban Rose que Capucine Pinson, Sherlock Holmes en herbe et en jupons, fonde avec son frère Ben le Club des Enfants Capables ! Capables de quoi ? De tout, et surtout, de résoudre les mystères... Cette fois-ci, Capucine empoigne ses jupons pour retrouver qui a envoyé une lettre de menace à Ben. Aidés de Toto, le teckel mécanique, et d'Ujesh, l'ami imaginaire de Ben, la petite équipe aura tôt fait de retrouver l'auteur de la lettre !Une série pétillante pour plonger dans un univers foisonnant et délicieusement steampunk ! Et toi, aimerais-tu rejoindre le Club des Enfants Capables ?

  • Rien ne se passe jamais simplement à Torteville. capitale du royaume de Patissurie. Dans ces cinq enquêtes, Capucine et Ben vont être conduits à retrouver la tenue de croquet de la Reine, à sauver le Royaume du dictat d'un perroquet, à affronter un mécanosaure terrifiant, à rechercher la couronne de la Reine et à sauver la recette de galette butinée à la Bettina de leur chère Marie-Line. Le don de résoudre des enquêtes de Capucine et celui pour la mécanique de Ben ne seront pas de trop pour les aider à élucider tous ces mystères.Une série pétillante au sein d'un univers steampunk où la technologie se mêle aux esthétiques rétro.Au programme : La vie en rose, Sa Majesté Perroquet, Le fantôme de la tour, Momie Noël et La galette des reines.

  • Rien ne se passe jamais simplement à Torteville, capitale du royaume de Patissurie. Dans ces cinq enquêtes, Capucine etBen vont être confrontés à des éléments surnaturels: une momie, des fantômes, un toutou-garou, un revenant et un homme au 3/4 invisible! Il y a de quoi avoir peur, mais Capucine a décidé de résoudre ces mystères, aidé de son ingénieux frère Ben.Une série pétillante au sein d'un univers steampunk où la technologie se mêle aux esthétiques rétro.Au programme : Le Toutou-garou, Momie Noël, Le fantôme de la tour, L'express fantôme et l'homme au 3/4 invisibles.

  • Le retour de la voleuse Félinette ? L'agression d'une star de la chanson ? Une taupe dans la police ? Pas de panique, Énigmus est là pour résoudre toutes ces enquêtes ! Avec la perspicace Tatiana, il traque les voleurs et brigands sans relâche !
    En quatre planches, menez vous-même l'enquête et observez bien la situation avec le docteur Énigmus : une liste de suspects, des indices disséminés... Parviendrez-vous aux mêmes conclusions que lui ? Un peu de réflexion, et la clé du mystère se matérialise sous vos yeux ! Et attention, le coupable n'est pas toujours celui qu'on attend...

  • Des grattes-ciels new-yorkais aux lacs gelés de Russie, d'une exposition d'art contemporain à une auberge de campagne, le crime sévit partout : qui a piégé les oeufs au chocolat ? Qui a volé la tiare de diamants ? Comment retrouver un héritage dissimulé ? Heureusement, le Docteur Énigmus, aidé de sa fidèle assistante Tatiana, est là pour décortiquer les énigmes... et tenter de
    coincer l'insaisissable Félinette, leur ennemie personnelle !
    En quatre planches, menez vous-même l'enquête et observez bien la situation avec le docteur Énigmus : une liste de suspects, des indices disséminés... Parviendrez-vous aux mêmes
    conclusions que lui ? Un peu de réflexion, et la clé du mystère se matérialise sous vos yeux ! Et attention, le coupable n'est pas toujours celui qu'on attend...
    Retrouvez l'humour et les jeux de mots de Paul Martin, avec la mise en scène de Matthew Broersma et son dessin soigné. Tout un panel de personnages prennent vie dans des décors et situations loufoques !

  • Léa est la fille la plus perspicace de son école. Tellement perspicace que ses amis se demandent même si elle n'a pas un sixième sens. C'est vrai qu'aucun détail ne lui échappe et qu'elle ne croit pas toujours ce qu'on lui dit. Comment fait-elle ? En fait, Léa a juste le sens de l'observation. D'ailleurs, tu peux relever le défi de découvrir en même temps qu'elle les énigmes de cet album. À toi de jouer maintenant !

  • Un sabre volé ? Des trafiquants en fuite ? Un oiseau rare kidnappé ? Pas de panique, Énigmus est là pour résoudre tous ces mystères ! Il a un don pour repérer les indices, sans compter la perspicace Tatiana toujours prête à lui venir en aide. Et toi, lecteur, sauras-tu te montrer digne du plus grand détective chauve à lunettes de la terre ?
    En quatre planches, menez vous-même l'enquête et observez bien la situation avec le docteur Énigmus : une liste de suspects, des indices disséminés... Parviendrez-vous aux mêmes conclusions que lui ? Un peu de réflexion, et la clé du mystère se matérialise sous vos yeux ! Et attention, le coupable n'est
    pas toujours celui qu'on attend...
    Retrouvez l'humour et les jeux de mots de Paul Martin, avec la mise en scène de Matthew Broersma et son dessin soigné.
    Tout un panel de personnages prennent vie dans des décors et situations loufoques !

  • Un tableau volé sous le nez d'une dizaine de témoins ? Une star qui disparaît en pleine représentation ? Un curieux requin rôdant un peu trop près des plages ? Ne bougez plus, l'inspecteur Bayard est sur le coup. Sourcils froncés, yeux mi-clos et houppe impeccable, il vient à bout des énigmes les plus complexes. Bien sûr, il a besoin de votre aide... Mais avec un brin de logique, un soupçon d'esprit d'observation et une touche d'humour, vous y arriverez !

  • Voilà Léo et Tonton partis à la recherche de l'héritier du créateur des boutiques La Farigoule provençale, connues dans le monde entier et d'une cardiologue de la Timone, originaire d'Afrique du Nord, dont la réputation n'est plus à faire. Forcément, ça offre des pistes tous azimuts... Et si tout ça se finissait comme dans une rave ?!!

  • Le retour de l'enquêtrice la plus girly de la BD ! Léa est la fille
    la plus perspicace de son école. Tellement perspicace que ses amis se
    demandent même si elle n'a pas un sixième sens. C'est vrai qu'aucun
    détail ne lui échappe et qu'elle ne croit pas toujours ce qu'on lui
    dit. Comment fait-elle ? En fait, Léa a juste le sens de
    l'observation. D'ailleurs, tu peux relever le défi de découvrir en
    même temps qu'elle les énigmes de cet album. À toi de jouer
    maintenant !

  • Sherlock Latruffe est détective. Flanqué de son grand dadais d'assistant, Albide, il mène des enquêtes, résout des énigmes, déchiffre des codes et crie « GIGAWATT » quant tout s'éclaire. Ceci dit, Sherlock apprécierait un peu d'aide... La tienne, notamment ! Alors observe bien les cases, écoute les alibis des suspects, note tous les détails, et tu parviendras à crier « GIGAWATT ! » avant Sherlock !

  • Il a les yeux toujours cachés sous son chapeau, une loupe à la main et pas les neurones dans sa poche... Sherlock Latruffe est un redoutable enquêteur, jamais très long à hurler un triomphant "GIGAWATT !!!" quand il trouve la solution. Dans ce tome 3, vous le retrouverez de nouveau plongé dans 17 énigmes pleines d'humour. Aurez-vous assez d'astuce pour aider le grand Albide à y retrouver son latin ? Il a besoin de vous !

empty