• Croc-blanc

    Jack London

    Préface de Philippe Jaworski.

    Dans les bars de Dawson City, Jack London écoute les histoires de bêtes sauvages rencontrées dans les forêts du Grand Nord, que racontent les chercheurs d'or. Il lit Darwin, se passionne pour la théorie de l'évolution. Se nourrissant à toutes les sources, travaillant avec une énergie indomptable, il écrit en 1906 ce conte cruel. Roman de formation, Croc-Blanc fait entrer le lecteur dans la conscience d'un loup : nous partageons ses émotions, nous vivons ses aventures de liberté et de servitude, de souffrance, de combat, d'amour filial. Précurseur, London montre le caractère relatif de la frontière entre les espèces, installe l'hypothèse d'une intelligence animale et fait l'éloge de l'élan vital qui régit l'existence de toute créature vivante.

  • Les Picapoches Nouv.

    Qu'est-ce qui peut pousser Martin et ses amis, élèves de 6e, à devenir du jour au lendemain une bande de pickpockets ? Et qui est cette mystérieuse Voix qui leur
    ordonne, par téléphone, de voler les smartphones des passants ?
    Face à une épidémie maléfique qui tue les habitants de leur petite ville, les cinq « Picapoches » auront pour mission d'empêcher Lazare Tremoldov et ses inquiétants sbires, les mØmbres, d'envoûter la population à l'aide d'une application numérique...
    Ils devront pour cela apprendre à piquer dans les poches, se découvrir des pouvoirs insoupçonnés, affronter leur terrible professeure de français, Mortadella, et aller au coeur de la demeure d'un prêtre vaudou qui ne rêve que d'une chose : faire de nous tous ses esclaves zombies.

  • Bienvenue dans la cabane d'Andy et de Terry ! Dans les nouveaux étages, il y a une piste d'autos tamponneuses, une rampe de skate bordée d'une fosse à crocos, une patinoire (avec de vrais pingouins patineurs), et un comptoir à glaces qui propose 78 parfums. Attention, on y trouve aussi le Labyrinthe de la Mort - un labyrinthe si labyrinthique que personne n'a JAMAIS réussi à en sortir. Pas facile de travailler dans un endroit pareil ! pourtant, Andy écrit et Terry dessine. La preuve ? Ouvre ce livre !

  • Mémé et pépé ont tout organisé, ma valise est prête. Il est cinq heures trente du matin quand le camping-car du Capitaine des Morts arrive chez moi. Ils bondissent tous hors du véhicule : Petit Vampire, tartiné de crème solaire avec son bob jaune sur la tête et son ciré, le chien Fantomate qui pète chaque fois qu'il fait un pas, Marguerite, Claude et Ophtalmo, les trois monstres. Direction un château en Bretagne. La route est longue avec un tel équipage ! Et dire qu'il faut rendre une rédaction à ce sujet à la rentrée ! Je vais devoir me tenir debout devant toute la classe et raconter mes vacances... Mais je ne révélerai rien de ce que nous avons vécu. Je leur raconterai un séjour sans meurtres, sans fantômes et sans rien de magique.

  • Edition enrichie (Préface, commentaires et biographie)Depuis l'Odyssée, aucun roman d'aventures n'eut plus de succès que "L'Ile au trésor". Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'Hispanolia débarque sur l'île au Trésor les «bons» et les «méchants». Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.
    Rarement roman d'aventures où le réel se mêle au fantastique aura été conduit avec tant d'habileté et de science ; c'est désormais un livre classique.

  • Et si Jules Verne avait déjà imaginé toutes les technologies d'aujourd'hui ? Quand Jules Verne et ses amis du Club des aventuriers du XIXème siècle entendent parler de l'arrivée d'une montgolfière en ville, ils ne résistent pas à la tentation d'aller la voir en cachette. Mais alors qu'ils explorent l'intérieur de la nacelle, des saboteurs délient les attaches... et l'engin s'envole ! Après un fabuleux voyage en ballon, Jules et ses amis atterrissent en catastrophe sur une mystérieuse île déserte...

  • Agent double Nouv.

    Cinq jeunes espions, venant des cinq coins du monde. Brooklyn, Paris, Sydney, Rio et Kat forment une cellule secrète du MI6.
    Les City Spies et leur chef - Mère - sont sur le qui-vive : Rutledge, un espion du MI6 qui enquêtait sur un traître surnommé La Pie, a été assassiné. L'équipe part à San Francisco, sur les traces du dangereux agent double... Sa seule piste : les carnets d'observation des oiseaux que Rutledge truffait d'indices cachés. Ces mystérieux documents sont bien évidemment convoités par l'organisation terroriste Umbra, ennemie jurée de l'Agence. Les City Spies vont devoir la prendre de vitesse pour décrypter les codes laissés par Rutledge et tenir l'ennemi à distance.
    Qui a dit que sauver le monde était facile ?

  • Conor, Abeke, Meilin et Rollan, ont réussi à prendre le talisman d'Arax le Bélier, l'une des Bêtes Suprêmes. Les quatre élus continuent de développer un lien profond et affectif avec leur animal totem pour lutter contre le Dévoreur et de ses alliés. Car la menace est réelle : leurs adversaires viennent de créer une potion puissante, la Bile, qui leur permet de forcer l'union avec l'animal de leur choix, et de le contrôler totalement. Aidés par deux membres de la corporation des Capes-Vertes, Conor, Abeke, Meilin et Rollan, entament un long périple vers le Nord à la conquête d'un nouveau talisman, celui de Rumfuss le sanglier, autre Bête Suprême. Rassembler les talismans serait l'unique moyen de combattre et détruire le Dévoreur devenu encore plus puissant grâce aux pouvoirs de la Bile...

  • Maintenant que le Dévoreur et le Wyrm ont été mis hors d'état de nuire, les leaders de l'Erdas sortent de l'ombre et se rassemblent pour discuter de la dissolution des Capes-Vertes. Rollan, Conor, Abéké et Meilin sont conviés aux pourparlers pour tenter de défendre leur cause, soutenus par la princesse Song, la fille de l'empereur de Zhong. Mais au cours des débats, un groupe de faux Capes-Vertes envahit la salle et tue l'empereur. Les quatre héros sont contraints de s'enfuir juste après que leur chef leur confie le Coeur de la Terre. Il leur assigne la mission de trouver les pouvoirs liés à cette pierre magique, ainsi que trois objets précieux qui leur permettront de réunir les Capes-Vertes et ainsi de continuer à protéger le Royaume d'Erdas.
    De leur côté, les Capes-Rouges envoient Worthy pour les aider, et le jeune garçon parvient petit à petit à gagner leur confiance. Il les aide à échapper aux gardes des leaders de l'Erdas et à réveiller les pouvoirs du Coeur de la Terre grâce auquel ils se tirent d'affaire.
    Prochaine étape : retrouver la Griffe du Chat Sauvage, une épée dont la famille de Devin Trunswick, alias Worthy, possédait une réplique.

  • Un matin, sur le port, la tribu de Vasco disparaît. Que s'est-il passé ? Le jeune rat doit survivre à travers le labyrinthe de la ville et des égouts. Quitte à se soumettre à la loi du terrible Akar ! Mais les humains rôdent... Vasco parviendra-t-il à échapper à leur piège ?
    Une grande aventure à hauteur de rat !
    Une course effrénée pleine d'action, de frissons et de rebondissements, par Anne-Laure Bondoux, Prix Vendredi 2017 pour "L'Aube sera grandiose".

  • Niché dans les racines de l'Arbre Éternel, le Wyrm, puissance ancestrale, se réveille et sa force maléfique menace l'équilibre du monde. La seule solution pour lui faire barrage est d'actionner un piège mis en place des siècles plus tôt, avant même la création de l'Erdas. Seul Kovo, l'une des quinze Bêtes Suprêmes, sait comment l'activer.
    Les quatre élus, plus affaiblis que jamais, doivent faire face à une terrible réalité : le lien qui les unissait à leurs animaux n'est plus qu'un douloureux souvenir.
    Alors que Conor et Meilin sont toujours bloqués sous terre et tentent de progresser dans les labyrinthes pour atteindre le Wyrm, Abéké et Rollan s'acheminent vers un immense volcan qui cache une partie du piège.

  • Vasco, le jeune rat courageux, embarque sur un cargo avec les siens pour fuir la menace des hommes. Son seul objectif : protéger sa tribu et la conduire vers une nouvelle vie. Mais un terrible danger les guette: ils ne sont pas les seuls rats dans le ventre du navire... Arriveront-ils sains et saufs jusqu'au prochain port ?

  • Plus que jamais, les quatre élus, Conor, Abéké, Meilin et Rollan doivent s'entraîner ensemble et consolider leur lien avec leur animal totem pour devenir plus forts.
    Car le Dévoreur et son armée de Conquérants ont commencé à envahir le monde d'Erdas, et ils gagnent petit à petit du terrain. Aidés de Tarik, le fidèle Cape-Verte qui les accompagne dans leur quête, ils partent vers le Kho Kensit, une région reculée du Zhong. Leur but : convaincre Dinesh l'éléphant, une nouvelle Bête Suprême, de leur confier son talisman. Seulement, les Conquérants les talonnent, et il devient difficile de circuler sans se faire repérer...

  • Une terrible menace plane sur le royaume! Le prince Vikar a lancé son attaque, et les troupes de rats guerriers déferlent vers la capitale comme des traînées de feu. Pour Chat Noir, le jeune justicier, le combat semble inégal. Mais il reçoit l'aide inattendue d'un allié de choc: l'irresistible Jehan de la Cagouille...

  • Habitant du Stetriol, Zérif est un homme mystérieux aux alliances troubles. Alors qu'il se prétend ami des Capes-Vertes et spécialiste des Bêtes Suprêmes, il s'est, en réalité, mis très tôt au service du Dévoreur, une puissance millénaire revenue dans le monde de l'Erdas pour s'emparer des talismans de toutes les Bêtes Suprêmes et anéantir le Royaume.
    Depuis, Zérif traque sans merci les Bêtes Suprêmes.
    Son but : détruire les liens qui les unissent à leurs humains et voler leur pouvoir qu'il capture dans la petite fiole noire dont il ne se sépare jamais.
    Voici comment il a réussi à dompter plusieurs Bêtes Suprêmes pour les asservir.
    Histoire 1 - Halawir, l'aigle
    Histoire 2 - Rumfuss, le sanglier
    /> Histoire 3 - Suka, l'ours polaire
    Histoire 4 - Kovo, le singe
    Histoire 5 - Gerathon, le serpent

  • Jo, champion de foot T.7 ; un nouveau défi Nouv.

    Le temps des épreuves du collège foot est arrivé. La tension est à son comble pour Jo, d'autant que son rival Lionel vient d'être accepté en centre de formation. Pour couronner le tout, Jo voit débarquer son père qu'il n'a pas vu depuis 5 ans. Alfredo travaille désormais en Espagne pour le Barça, et il aimerait bien que son fils intègre le centre de formation de ce club mythique. Jo est perdu : que choisir ?

  • Jo, champion de foot T.8 ; le premier duel Nouv.

    Le temps des épreuves du collège foot est arrivé. La tension est à son comble pour Jo, d'autant que son rival Lionel vient d'être accepté en centre de formation. Pour couronner le tout, Jo voit débarquer son père qu'il n'a pas vu depuis 5 ans. Alfredo travaille désormais en Espagne pour le Barça, et il aimerait bien que son fils intègre le centre de formation de ce club mythique. Jo est perdu : que choisir ?

  • " FAIS DE TA VIE UN REVE, ET FAIS DE TON REVE UNE REALITE. "
    Citation du Petit Prince de Saint-Exupéry
    Tony Grizi rêve d'intégrer l'équipe des jeunes champions qu'entraîne
    son père. Coup de chance ou clin d'oeil du destin, l'attaquant en titre
    de l'équipe s'est blessé pendant les vacances, et il faut trouver
    un remplaçant au plus vite. Même si son père, " Le Grizzli ", s'y oppose,
    et que tout le monde autour de lui le trouve trop petit et trop frêle...
    Tony va jouer le tout pour le tout afin d'intégrer le club de ses rêves.

  • " FAIS DE TA VIE UN REVE, ET FAIS DE TON REVE UNE REALITE. "
    Citation du Petit Prince de Saint-Exupéry
    De retour de blessure, l'attaquant Michael Ribaud se sent menacé par
    Tony Grizi qui lui a volé la vedette au sein de l'équipe de Mâcon.
    Mais il n'est pas le seul à en vouloir à Tony : les joueurs de l'équipe
    d'Auxerre et leur entraîneur Jean Roye, ennemi juré du coach Pelves,
    sont bien remontés et décidés à mettre le petit nouveau hors d'état
    de nuire... Tony saura-t-il surmonter cette nouvelle épreuve ?
    Dans quel camp se trouve le véritable adversaire

  • Les quatre élus poursuivent leur combat contre le Wyrm, mais alors qu'ils se rapprochent du but, la menace est de plus en plus forte...
    Meilin et Conor ont survécu à l'incendie des champs arachnéens. Désormais, leur mission est d'atteindre les racines du Wyrm qui continuent à se développer. Affaiblis, les héros et leurs animaux totems, doivent parvenir tant bien que mal à garder leur cap.
    Pendant ce temps, Abéké et Rollan s'introduisent dans la forteresse de Zourtzi afin d'y trouver de l'aide. Mais le lieu, censé être imprenable, est assiégé par Zérif et ses troupes. Les enfants sont obligés de battre en retraite. Et l'un d'eux perd son animal totem dans la fuite...

  • Londres, octobre 1872. Faire le tour de la Terre en quatre-vingts jours ? Tel est l'incroyable pari de Phileas Fogg, qui se met aussitôt en route avec son fidèle domestique Passepartout. Sur des paquebots, en train ou à dos d'éléphant, le périple est semé d'embûches. Mais l'inspecteur Fix, de Scotland Yard, suspecte l'excentrique gentleman d'être un voleur en fuite. Il se lance à ses trousses, bien décidé à l'arrêter...

  • Billie est prête pour un nouveau défi  ! Cette fois, c'est dans les airs qu'elle sera appelée à performer puisqu'elle a d'abord choisi le trapèze, puis les tissus aériens parmi les disciplines de cirque qui lui sont proposées.  
    Malgré tout, Billie a un peu de mal à s'investir complètement. C'est qu'elle est persuadée que ses parents lui cachent quelque chose... Et tant qu'elle n'aura pas découvert de quoi il s'agit, elle aura un peu de mal à déployer ses ailes. 
     

  • Rocky Kwaterner vient directement de la préhistoire. Adopté par la famille Tikka, le petit garçon découvre maintenant le monde qui l'entoure ! Et aujourd'hui, il rencontre Tatie Lucy. Sauf que... Rocky semble terrifié par sa grand-tante. Et ce n'est pas "le coup du dentier" qui va l'aider !

  • La légende de l'Erdas enfin révélée !
    Aux quatre coins du royaume de l'Erdas, une grande guerre a posé les bases d'une lutte sans merci entre l'armée du Dévoreur et les Capes-Vertes.
    Découvrez l'histoire de ce conflit ancestral.
    Aux origines de l'Erdas, Briggan le loup, Uraza la panthère, Jhi le panda et Essix le faucon étaient les êtres les plus puissants du Royaume. Jusqu'à ce qu'un roi fou décide de se lier à un crocodile. Proclamé Roi Reptile, il réunit ses troupes pour partir à la conquête des quatre continents aux côtés de Kovo. Leur but : dérober les précieux talismans des quatre Bêtes Suprêmes.
    Prêts au combat, Jhi, Uraza, Briggan et Essix se tournèrent alors vers les autres Bêtes Suprêmes afin de les convaincre de lutter auprès des Capes-Vertes contre l'armée du Roi Reptile...

empty