• Par l'auteur du PL des animaux totems, Le Petit Livre du chamanisme ouvre les voies du Grand Mystère à tout un chacun. Cheminez quotidiennement sur la voie chamanique.
    Qu'est-ce que le Grand Mystère ? D'où provient le chamanisme ? Comment le néo-chamanisme s'est réveillé ? Qui est ou peut-être chaman aujourd'hui ? Dans ce petit livre, Grand Ours Chaman répond à toutes vos questions et vous ouvre les voies de ce monde et de cet indicible, bien plus proche qu'on ne le croit. Initiation, pratiques et rituels vous seront proposés pour vous investir personnellement et cheminer sur la voie chamanique.

  • La science sacrée des chamans Nouv.

    La science sacrée des chamans

    Nick Polizzi

    • Véga
    • 25 Novembre 2021

    En 2010, Nick Polizzi, réalisateur de films et documentariste, organisa une incroyable aventure : il réunit un groupe de huit personnes gravement malades, venues des quatre coins de la planète, et les emmena au coeur de la forêt amazonienne, afin qu'elles puissent expérimenter les mystérieux traitements des chamans qui y officient. Ce voyage thérapeutique allait changer leurs vies - et la sienne - à jamais. Le livre raconte l'aventure de Nick durant son exploration de ces traditions primordiales et nous apprendrons concrètement ce que signifie la véritable guérison des maladies physiques, des traumatismes émotionnels et de ce sentiment de « détresse ». Nous nous aventurerons dans un domaine où les règles fondamentales qui régissent notre existence, y compris notre instinct de survie, ne sont plus d'aucune utilité - et où « la seule chose à faire est d'avancer tout en étant prêt à tout ». Ce livre jette un pont entre le monde moderne, effervescent et pressé, et les pratiques oubliées d'un héritage ancestral soucieux de la santé et de la connexion à la Terre. Il présente des pratiques et des principes de la sagesse native que le lecteur pourra intégrer dans sa propre vie. Et qu'adviendra-t-il finalement des huit patients qui se sont lancés dans cette aventure avec Nick ? Les remèdes exotiques de la jungle et les terribles rites de passage auront-ils raison d'eux ou au contraire leur offriront-ils un nouveau départ ? Cinq d'entre eux reviendront avec des résultats remarquables. Deux reviendront déçus. Le dernier ne reviendra pas.

  • L'auteure a une vision personnelle du monde chamanique. Elle guérit et enseigne avec l'aide des consciences de la nature et a conçu son livre comme un manuel initiatique. Son enseignement et les méditations de ce livre relient la personne aux propriétés guérisseuses des éléments et à leur sagesse. Ce livre est une ouverture sur la spiritualité par la connexion aux différentes espèces animales, végétales et minérales. Les méditations apporteront aux lecteurs des bienfaits immédiats. Dans cette approche, le monde de la nature est perçu comme une multitude de consciences qui nous interrogent sur ce que nous sommes réellement. Cette expérience peut être partagée par tous et cet ouvrage se propose de vous transmettre l'enseignement et les pratiques méditatives d'autoguérison issues de mon parcours. La Reliance est à la fois une expérience d'être et un cheminement de vie. Cette approche établit une relation entre les règnes de la nature (minéral, végétal et animal) et celui de l'homme. Elle propose d'expérimenter l'être à travers le lien aux consciences. Cette expérimentation provient d'un acte spontané, se relier. Cette pratique est une communication entre consciences, elle s'appuie sur les perceptions, vécues comme des portes vers l'unité. Ainsi, l'acte de se relier à l'essence d'un arbre et l'expérience sensible qui en résulte est une pratique de reliance, conduisant à l'état d'être. Les méditations se basent sur une pratique avec le corps physique, les corps subtils, et des reliances aux Devas, consciences naturelles considérées comme sacrées, spécifiques à chaque élément.

  • Gilles Wurtz présente soixante animaux - sauvages ou mythiques - dont les qualités en faisaient des animaux de pouvoir très appréciés dans la pratique chamanique celtique. Esprits alliés, compagnons de route, leurs qualités et spécificités, leurs applications chamaniques celtiques de jadis et leurs applications chamaniques celtiques de nos jours sont mises en avant. Par exemple : Le chevreuil « La protection durant le sommeil » Le sanglier « La détermination pour aller droit au but » Le loup « La patience, l'endurance, la force, la confiance en soi et l'assurance » Le lynx « La discrétion, la finesse et la souplesse » L'ours brun « La stabilité et la force » Cet ouvrage s'adresse à toute personne s'intéressant au chamanisme en général et au chamanisme celtique en particulier, plus précisément à la symbolique des animaux dans la tradition chamanique celtique ; ainsi qu'à toute personne désireuse d'approcher ces animaux dans leur dimension spirituelle et leurs ressources qui peuvent nous être d'une grande aide dans notre pratique individuelle, dans notre quotidien.

  • Découvrir des méthodes spécifiques pour se connecter aux sources mystiques et appliquer les pratiques anciennes de guérison dans votre vie actuelle.

  • Initiations, actes magiques, secrets révélés - les chamanes de Mongolie se livrent à Kevin Turner. Une aventure vécue dont la portée spirituelle changera votre vision du monde.
    À la fois récit de voyage et mémoire spirituel nourri par l'expérience, le livre de Kevin Turner nous emmène à la rencontre d'authentiques chamanes dans les steppes et les villes de la Mongolie actuelle. En chemin, l'auteur, lui-même praticien chamanique, est témoin de diagnostics médicaux spontanés, de cérémonies, de guérisons qui, tous, témoignent d'une riche culture où divination, recouvrement d'âme et dépossession spirituelle font partie de la vie quotidienne.

    Car le chamanisme est bien vivant en Mongolie. Après des siècles de répression et de persécutions par les pouvoirs bouddhiste puis communiste, il connaît aujourd'hui un immense regain de popularité, et l'on y recourt afin d'accéder aux «

    réalités non ordinaires

    » et au monde des esprits. En outre, Turner nous permet d'entrevoir ici un chamanisme universel et des principes communs aux traditions chamaniques du monde entier.




    L'auteur



    Kevin Turner est directeur pour l'Asie de la Foundation for Shamanic Studies (www.shamanism-asia.com). De nombreuses années d'étude passées aux côtés de yogis, de moines et de lamas dans différents pays d'Asie l'ont amené à élaborer une approche globale du chamanisme. Il enseigne le core shamanism dans le monde entier

    ; il est également formateur confirmé au Monroe Institute.


    Traduit de l'américain par Émilie Gourdet.
    Soixante photographies originales de l'auteur.

  • Dès que notre mental cesse son bavardage et que nous accédons au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre coeur et échanger des sensations, des émotions, des images, avec toutes les autres formes de vie - notamment avec les animaux et les plantes.
    Ce dialogue silencieux, d'être à être, s'appelle la communication intuitive. L'étude et la pratique permettent de la développer et de renouer avec le langage des animaux et de la nature sur les pas du chamanisme.
    Les exercices simples et amusants de cet ouvrage apprennent à dialoguer avec les animaux, domestiques ou sauvages, et ainsi à prendre part aux conversations qui nous entourent continuellement et que nos ancêtres savaient si bien comprendre.
    Marta Williams, biologiste et communicatrice animalière, vit dans le nord de la Californie. Passionnée de longue date par les animaux et la nature, elle découvre la communication intuitive après une « quête de vision ». Depuis, elle l'enseigne et la pratique aux quatre coins du monde. Elle propose des tutoriels, des cours à distance et des consultations pour les animaux et leur maître, par téléphone, Skype et courriel. Elle est l'auteure de Mon animal et moi aux Éditions Jouvence.

  • Le chamanisme et les croyances des anciens peuples ont tous une relation magique avec le règne animal. Pour le chaman, les esprits alliés qui l'aident dans ses voyages mystiques, les séances de guérison et ses multiples entreprises apparaissent souvent sous forme animale : chien, loup... ou bien oiseaux. Plus ils sont nombreux, plus le chaman est considéré comme puissant. Il existe un lien étrange entre le chamanisme et l'oiseau. Le chaman authentique est toujours un peu oiseau. Son costume emprunte à l'oiseau ses plumes qui lui permettent de rejoindre le pays des esprits dans un envol extatique vers l'autre monde. Ces esprits animaux sont intimement liés à certaines expériences spirituelles. Ils sont le pont avec l'invisible, des lieux de passage vers d'autres univers que le nôtre. Ce livre est un voyage dans l'univers de la magie animale. Il mêle expérience personnelle et étude des anciennes civilisations. Il nous montre la possibilité de faire un pacte avec l'âme collective d'une espèce animale et nous apprend à découvrir notre oiseau-totem et la pratique de l'ornithomancie.

  • Les 4 voies chamaniques

    Gislaine Duboc

    • Eyrolles
    • 26 Janvier 2017


    Peut-être concevez-vous le chamanisme comme une pratique propre à d'autres temps, d'autres cultures et réservée à quelques personnes dotées de pouvoirs exceptionnels ? Le chamanisme ne se réduit pas à des dons médiumniques mais offre à chacun

  • Intermédiaire entre l'humain et l'invisible, le chamane prend soin de son clan et de la Terre. Depuis la nuit des temps, il explore et utilise les phénomènes psychiques tels que la télépathie et la clairvoyance pour la guérison, et entretient naturellement une relation lucide avec les mondes invisibles. En 2016, dans un lieu tenu secret, près de cent chamanes se sont réunis quatre jours et trois nuits autour d'un grand feu sacré pour célébrer leurs rites, raconter leurs parcours initiatiques et transmettre la mémoire de leurs ancêtres. Vous découvrirez dans cet ouvrage le récit de cette rencontre exceptionnelle entre chamanes contemporains, porteurs des sagesses ancestrales d'Asie, des Amériques, d'Afrique et du monde celte. Qu'ont-ils dit autour de ce grand feu sacré ? En quoi consistent leurs traditions ancestrales ? Quels sont leurs pouvoirs ? Quelle est leur vision du monde actuel ? Des réponses essentielles qui nous aident à comprendre le monde dans lequel nous vivons et à trouver un sens à notre vie.

  • Le chamanisme est une force de vie, une force d'amour. C'est la forme de spiritualité la plus ancienne de la planète, un ensemble cohérent de pratiques ancestrales de guérison qui aident l'être humain à ressentir dans son corps la connexion avec lui-même, la Terre et l'Univers, au-delà des religions, des croyances et des idées préconçues. L'auteur nous propose ici de redonner une place au chamanisme dans notre ère technologique, en nous fournissant quelques outils effi caces pour nous aider à mieux vivre notre vie. En explorant des sujets tels que les rêves, la perte et le recouvrement de l'âme, les corps subtils et l'aura, l'espace sacré, la musique chamanique, les forces de l'ombre et de la lumière, il raconte comment réveiller en soi l'inépuisable source de conscience et de présence qui nous habite toutes et tous.

  • Les états de conscience élargie ou états modifi és de conscience sont utilisés depuis longtemps en thérapie. Si l'hypnose est une pratique ancienne et reconnue, d'autres approches comme la respiration holotropique ou le rebirth sont également utilisées et de façon relativement conceptualisées. Aujourd'hui, nous assistons à une recrudescence d'offres qui s'appuient sur les états de conscience élargie comme vecteur du changement promis. La méditation de pleine conscience, la danse-transe, le psycho-chamanisme, les cercles de tambours, et autres techniques « néo-ancestrales » sont régulièrement proposés en stage quand ce n'est pas en formation. Après avoir fait une revue exhaustive des différentes disciplines proposées aujourd'hui, Denis Dubouchet nous dévoile la richesse de l'utilisation des états de conscience élargie en psychothérapie. Ils ouvrent sur des niveaux de conscience différents qui nous permettent de traiter nos questions et angoisses existentielles (sens de la vie, mort, solitude, imperfection, responsabilité), de regarder autrement nos souffrances anciennes, ainsi que trouver notre place en ce monde. Denis Dubouchet est psychologue clinicien, psychothérapeute et gestalt-thérapeute. Formé à la fondation Shamanic Studie de Michael Harneur, il a travaillé avec des chamanes et participé à des cérémonies dans leur pays.

  • Grâce à ce livre, vous découvrirez comment les méthodes ancestrales des guérisseurs indigènes de tous horizons peuvent nous aider à nous reconnecter à cette essence fondamentale qui est en toute chose, pardelà la vie physique, par-delà le passé et le futur et, de cette manière, à accéder à la connaissance de soi et du monde. L'auteure, qui a parcouru le monde entier à la rencontre des traditions chamaniques, propose de nombreux exercices guidés et inspirés des pratiques ancestrales que les chamanes des sociétés autochtones perpétuent aux quatre coins de la planète. Ces pratiques chamaniques et spirituelles vous permettront de comprendre que la métamorphose est une invitation à la transformation personnelle et collective, un retour à la certitude et à la plénitude, afin que chacun puisse accéder à ce qu'il est vraiment et contribuer en conscience à la transformation du monde.

  • Découvrez la voie-médecine du Medewin, une tradition spirituelle amérindienne encore méconnue, un chemin de sagesse ancestral pour notre monde d'aujourd'hui. Omer St-Onges, homme-médecine innu (Canada), est un autochtone qui a su pardonner les abus de toutes sortes dont il a été victime. Homme sur le chemin du Medewin, la voie du coeur, il participe à de nombreux rassemblements spirituels qui l'amènent à s'accepter tel qu'il est, lui permettant ainsi de tendre la main aux autres pour les aider à faire de même. Ayant reçu de nombreux enseignements de la part de ses Ancêtres, il les transmet aujourd'hui à son peuple et au reste du monde, afin d'en préserver la mémoire, les vertus et la sagesse. À travers ses expériences, ses enseignements, les contes et légendes innues, l'auteur livre ici ce qu'il y a de plus précieux à ses yeux : sa culture, ses traditions et sa spiritualité. Il invite ceux qui cherchent le caractère sacré de leur vie spirituelle à réfléchir sur eux-mêmes, et donne des pistes de recherches pour trouver et explorer sa propre voie.

  • Après avoir longtemps pratiqué la médecine chinoise, Eliot Cowan a été initié par des chamanes amérindiens, les Huichols, à soigner grâce à l'aide de l'esprit des plantes. Il utilise depuis lors cette technique avec ses nombreux patients. Ce soin fonctionne en partie du fait qu'il a un point de vue assez large. Il ne regarde pas avec les seuls yeux de la physique et de la chimie, mais il voit les êtres humains comme des expressionsde forces naturelles divines. Il va au plus profond du mental et des émotions humaines. Il donne une importance primordiale à l'esprit, qui est le coeur mystérieux de nos vies. L'auteur nous raconte ainsi ses expériences et nous permet de découvrir comment : communiquer directement par le rêve avec l'esprit des plantes ; utiliser les connaissances profondes transmises par les plantes, elles-mêmes, pour soigner ; faire le lien entre les plantes et un diagnostic fondé sur les cinq Éléments de la médecine chinoise. Récit vivant des expériences initiatiques de l'auteur avec des chamanes amérindiens, cet ouvrage pose les fondements d'une approche du soin qui, au-delà des dimensions physiques et énergétiques, touche à la dimension spirituelle de l'homme.

  • Vous méritez de vivre la vie de vos rêves. Aujourd'hui, votre destin est entre vos mains. Contrairement à ce que l'on pense souvent, ce ne sont pas les événements auxquels nous sommes confrontés qui nous forgent, mais la façon dont nous les vivons. En effet, que nous en ayons hérité ou que nous les ayons créés, nos systèmes de croyances, nos conditionnements et nos façons de gérer nos émotions ont un impact considérable sur notre vie tout entière, et construisent finalement notre réalité. Dans cet ouvrage accessible, véritable manuel de paix intérieure empreint de secrets chamaniques ancestraux, Don Ernesto Ortiz nous explique comment apaiser nos pensées et nos émotions pour transmuter les événements de la vie avec sérénité et maîtrise et accéder à une meilleure connaissance de nous-mêmes. Grâce à ces enseignements, une nouvelle porte s'ouvre alors à vous - celle de la véritable libération et d'une expérience sublimée de la vie.

  • Près des eaux d'un bleu éclatant du lac Baïkal, sur les terres où se rencontrent la Mongolie, la Sibérie et la Chine, vivent les Bouriates, peuple indigène très peu connu du monde occidental. Après soixante-dix ans de persécution religieuse par le gouvernement soviétique, ils peuvent à nouveau exercer leurs pratiques spirituelles traditionnelles, un mélange unique de bouddhisme tibétain et de chamanisme. Il existe deux chemins chamaniques dans la tradition bouriate : le chamanisme noir, qui tire son pouvoir de la terre, et le chamanisme blanc, qui le tient du ciel. Ce livre nous décrit l'intégralité du shanar, l'un des plus importants rituels chamaniques des Bouriates, au cours duquel un nouveau chaman entre pour la première fois en contact avec les esprits de ses ancêtres et reçoit leur pouvoir. Grâce à de nombreuses photographies en couleur, les auteurs détaillent la préparation de l'espace sacré, des objets rituels, des costumes colorés, ainsi que de l'orgay _les cornes du chaman_ , et nous montrent, de façon vivante et inédite, les mouvements qui animent les chamans lorsque les esprits entrent en eux.

  • Le chamanisme est le monde de la sensibilité construite et de la magie du vivant, à tous les niveaux. Le travail de l'apprenti guerrier, c'est la voie royale et complexe de la découverte de soi pour s'éveiller et faire fleurir, non seulement ses qualités, mais aussi ses pouvoirs dormants dans le fin fond de l'inconscient. Pour cela, il faut prendre conscience des principaux obstacles à surmonter et des portes à franchir. Ce manuel pratique ouvre le chemin de la construction de soi à travers le ré-enchantement de la nature. Grâce à des exercices à pratiquer au quotidien, vous découvrirez la voie du coeur au ventre, entre écologie sacrée et rationnel conscient.

  • Ce livre unique est une transmission d'enseignements qu'Aigle Bleu, chaman canadien, initié chez les Cherokees, a rassemblés en suivant la voie spirituelle des nations amérindiennes depuis plus de quarante ans. Le chamanisme initiatique correspond à une voie rigoureuse vers une spiritualité organisée et structurée. Énergie, connexion aux éléments, découverte de la Roue de Médecine, objets sacrés, prières, rituels, contes et cérémonies, ce livre propose de vous faire découvrir, étape par étape, ce qu'est le chamanisme initiatique et comment chacun peut envisager d'évoluer dans ce chemin spirituel. Grâce à de nombreux exercices et à des méditations, cette découverte de la spiritualité amérindienne allie théorie et pratique, sans révéler toutefois les expériences que chacun doit vivre et qui doivent demeurer secrètes.

empty