Arts de la table / Gastronomie

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.

    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! »

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Fait maison par Cyril Lignac t.5 ; spécial pâtisserie Nouv.

    Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    " Tu vas te régaler en toute simplicité ! "

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Le guide Hachette des vins Nouv.

    Un guide sélectif et collégial
    o 35 000 vins goûtés à l'aveugle par 1 500 dégustateurs professionnels
    o 8 000 vins retenus, notés de 1 à 3 étoiles, avec indications de garde
    o Plus de 500 coups de coeur
    o Plus de 2 000 bons rapports qualité/prix
    o Plus de 500 vins bio
    ... attaché à la diversité
    o Toutes les appellations d'origine contrôlée
    o Les vins de pays
    ... indépendant et objectif
    o Inscription des cuvées libre et gratuite
    o Aucune publicité directe ou indirecte des producteurs
    o Dégustations impartiales et à l'aveugle
    DES VINS POUR TOUS LES GOÛTS
    ET À TOUS LES PRIX

  • Simple

    Yotam Ottolenghi

    Yotam Ottolenghi est de retour avec 140 recettes inventives, riches de saveurs et tellement simples qu'elles en sont encore plus délicieuses.
    Alliances d'ingrédients mythiques du Moyen-Orient pour un voyage culinaire toujours passionnant.

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.
    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.
    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.
     

  • Comme pour retenir le temps qui passe, Eva Bettan a voulu garder «  le goût de sa mère  ».
    Recueillir ses recettes est devenu très vite un beau prétexte pour la faire parler de sa vie.
    Puis elle est allée vers ceux, connus ou inconnus, dont elle devinait qu'ils étaient aussi des «  fils et des filles de leur mère  ».
    Caroline, Daniel, Farideh, Roberta, Jean, Pedro, mais aussi Amin Maalouf , Jamel Debbouze, François Morel, Dominique Blanc, Sami Bouajila, Noémie Lvovsky, Michel Leclerc, Jean-Jacques Zilbermann, Claude Lelouch, Cristian Mungiu, Karine Tuil, Nathalie Léger, David Lopez, Valérie Zenatti, Lydie Salvayre, , Akram Khan, Stéphanie Le Quellec, François-Régis Gaudry, Laure Adler, Ivan Levaï, Edgar Morin...
      À l'invitation d'Eva Bettan, tous se sont plongés dans leurs souvenirs et certains dans les vieux cahiers de recettes transmis. Ils lui ont livré l'enfance, la tendresse maternelle, le bonheur des rites familiaux, mais aussi parfois des pays que l'on a quitté, des vies bousculées. Et parce que souvent revenait, avec une sorte de stupéfaction, la phrase « Je n'ai pas gardé les recettes de ma mère ! », Eva Bettan a complété leurs récits par une recette retrouvée ou réinventée.
     
    Ce livre aura aussi une déclinaison radio cet été dans les matinales du week-end de France Inter.

  • Ecrit au fil de la mémoire, ce Dictionnaire amoureux du Vin est, en fait, un livre très personnel, rempli d'histoires amusantes et d'anecdotes savoureuses, de culture aussi, forcément ! Chez les Pivot, l'artiste de la famille, le vigneron, c'est le frère Jean-Charles. Bernard, lui, se contente de l'ivresse des mots.

    "Je n'évoque dans ce Dictionnaire amoureux du vin que ce que je connais, j'aime et qui me passionne. Il y a de l'autobiographie, des lectures, des souvenirs de cuvage, de cave, de table... Voici cependant l'essentiel : le vin, c'est de la culture. La culture de la vigne, mais aussi de la culture pour l'esprit. C'est cette dimension culturelle d'un produit universel de consommation que ce livre a l'ambition de rappeler, dans un temps où le vin n'est pas bien considéré. Peut-être s'étonnera-t-on que je parle souvent avec légèreté et amusement d'un sujet qui humecte notre bouche et notre âme ? C'est ma manière de le prendre au sérieux. J'ai le vin gai. Pourquoi mon encre serait-elle acide, revêche ou épaisse ? Il existe une expression qui traduit bien le rôle social du vin dans notre pays : " vin d'honneur ". Ce Dictionnaire amoureux voudrait être un joyeux vin d'honneur. " B.P.

  • Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • Choisir son vin ou constituer sa cave en fonction de ses goûts plutôt qu'en fonction des dictats ! Ce livre vous aidera : A trouver le vin idéal en fonction de l'événement, du repas, du budget. A comprendre comment les verres influent sur le goût du vin. A la qualité d'un vin, grâce à sa couleur, son odeur et son goût + Des fiches décryptent les arômes des principaux cépages, les terroirs à travers le monde .

  • 100 % de menus inédits !Pour chaque semaine, retrouvez :- 1 liste de courses complète classée par rayons- Le menu de la semaine- Le déroulé des préparations à réaliser en moins de 2h- Le résultat de votre session- Les gestes à réaliser le jour même pour la cuisson de dernière minute
    Dans ce livre, vous trouverez  16 menus hebdomadaires complets, soit 80 repas équilibrés pour toute la famille tous composés de  plats qui privilégient les produits  frais et de saison.Une cuisine 0 déchet où tout est consommé et les restes utilisés.

  • Mieux manger toute l'année Nouv.

    Retrouvez Laurent Mariotte avec un almanach perpétuel pour toujours mieux manger tout au long de l'année : découvrez ses 365 recettes simples et accessibles pour toutes les occasions, et tous ses conseils pour choisir des produits naturels, sains et de saison, adopter les bons réflexes de consommation et bien sûr mettre de la gourmandise dans sa cuisine !
    Mieux manger toute l'année avec Laurent Mariotte c'est toujours 365 jours / 365 recettes, mais aussi des focus sur les produits de saison mois par mois, des astuces pour s'initier aux basiques du fait maison, des conseils anti-gaspillages, des coups de coeur et coups de gueule du journaliste.
    Mieux manger toute l'année, c'est des recettes simples et rapides au quotidien, 52 grands classiques incontournables à retrouver pour chaque semaine de l'année, des idées de recettes zéro gaspi qui permettent de recycler les surplus d'une préparation ou les restes de la veillle, mais aussi des recettes de chefs invités par le plus populaire des journalistes culinaires.
    Le livre indispensable pour bien manger et se nourrir de produits sains, à dévorer sans modération !

  • Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main !
    1) 2 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.
    2) Une recette très courte, simple, claire et précise.
    3) Une belle photo du plat, explicite et gourmande.
    4) Temps de préparation réduit, il n'y a plus qu'à laisser cuire.
    Super bon / super rapide / sans vaisselle (ou presque)
    Le mot de l'auteur : Ce livre est le fruit d'années d'expérience. Il vient en réponse à la question qu'on me pose quasiment tous les jours : « mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ? ». Trouver des idées pour le quotidien, pour petits et grands, savoir se renouveler en cuisine avec seulement les quelques
    ingrédients qu'on a dans son réfrigérateur ou dans son placard, cela peut être un vrai casse-tête.
    À travers ce livre je souhaite vous faire partager des recettes pour tous les jours, rapides et faciles, et pour tous les goûts. Grâce à des associations de saveurs et d'ingrédients simples il est tout à fait possible de faire de bons petits plats, même
    d'épater la galerie, sans y passer des heures. Ce livre est aussi simple qu'un mode d'emploi de montage de meuble suédois : 2 à 6 ingrédients présentés en photos, un texte en quelques lignes ; il n'y a plus qu'à laisser cuire... c'est prêt !
    Je vous souhaite de très beaux moments en cuisine et surtout à table !

  • Des boîtes de poulpe et des pipas dégustées en cachette sur les plages catalanes de son enfance, Adrien Cachot a su préserver son amour du produit simple. Son énergie créative, le cuisinier cenonnais la puise dans ses premières passions : des bicyclettes du footballeur girondin Lilian Laslandes jusqu'aux tags de la légende du graffiti vandale O'Clock. Pourtant, rien n'a été facile pour le surprenant finaliste de Top Chef 2020. C'est un stage dans un restaurant gastronomique qui a changé la vie de cet inadapté au système scolaire. Illustré par des recettes originales, ce livre raconte sans fard le parcours sinueux d'Adrien Cachot. Un chef au tempérament intuitif, sauvage... et paradoxalement « tranquille ».

  • Après Chez moi Automne-Hiver, voici le deuxième tome consacré aux recettes de printemps et d'été.Après un premier volume consacré aux recettes de l'automne et de l'hiver, Hélène Darroze nous invite ici à célébrer les beaux jours autour de recettes préparées avec ses filles et photographiées chez elle, en toute intimité. Avec simplicité et spontanéité, elle nous confie ses astuces et ses conseils pour réaliser des plats délicieux et authentiques à déguster, entre amis ou en famille, à l'heure où revient le beau temps. Une véritable ode au partage et à la gourmandise, placée sous le soleil de son Sud-Ouest natal !
    Vous trouverez dans ce livre plus de 50 recettes, parmi lesquelles :
    Les " Asperges blanches des Landes, sauce aux oeufs mollets ", la " Tarte Tatin aux échalotes nouvelles, miel et romarin ", le " Risotto aux asperges vertes cuites et crues ", les " Langoustines rôties dans leur carapace au beurre salé ", la " Dorade grise rôtie au plat et févettes au citron confit ", les " Tomates farcies de ma grand-mère Charlotte ", le " Feuilletés de saucisse de Toulouse à la moutarde et au cumin ", la " Tarte au fromage blanc, compotée de rhubarbe et fraises à la fleur de sureau ", " l'Omelette à la confiture de cerises et à la menthe fraîche ", le " Gâteau tout chocolat aux fraises Gariguettes ", et bien d'autres...

  • Après le succès de Jérusalem et du Cookbook, Plenty est un recueil de plus de 120 recettes végétariennes simples mais inventives et toutes plus appétissantes les unes que les autres. Reconnu depuis plusieurs années comme l'un des nouveaux talents de la cuisine mondiale moderne, Yotam Ottolenghi laisse ici s'exprimer tout son amour pour les produits. Ce livre, qui connut un succès fulgurant en Grande-Bretagne, est un concentré de toutes ses sources d'inspiration : lasagnes aux champignons, crostinis aux poires, gaspacho vert, raviolis au fromage de chèvre et au citron, salade de betteraves, d'oranges et d'olives noires, aubergines gratinées à la crème et à la grenade, etc. L'approche originale et novatrice de Yotam Ottolenghi, fondée sur des saveurs fortes mais fraîches et les associations surprenantes, vous séduira inévitablement, que vous soyez végétarien ou non - Yotam Ottolenghi lui-même ne l'est pas... Une véritable ode aux bons produits et une réelle tentation du végétarisme...

  • Mange ta soupe ! On se souvient tous de cette injonction parentale qui nous terrorisait à table. Aujourd'hui  encore, le souvenir d'une telle phrase fait frémir les enfants que nous demeurons.  Pourtant, nos parents avaient mille fois raison d'insister. Autrefois punition, la soupe est devenue, au ?l des ans, récréation. Chaudes, tièdes, froides ou glacées, elles sont  indispensables à notre bonne forme et je dirais même plus, les soupes sont désormais,  grâce au savoir-faire des cuisiniers, l'un des symboles de l'art de vivre à la française. C'est le printemps ! La saison pour respirer les parfums du potager, des herbes, du sous-bois, de la brise marine, pour croquer dans la douceur des fruits de saison et même faire voyager nos papilles. À la tête du « Meilleur Restaurant du Monde » selon La Liste, Guy Savoy, avec la collaboration de son chef Alexis Voisenet, vient vous donner un coup de main en cuisine et vous offre 25 recettes de soupes printanières, faciles à concevoir, accessibles à tous les amateurs de gastronomie, petits chefs-d'oeuvre gustatifs et colorés. 25 recettes joyeuses de bonheur culinaire, qui constituent l'éloge de la vie simple et savoureuse à la maison.   À paraître : Soupes d'été, Soupes d'hiver, Soupes d'automne

  • Cet ouvrage est la réédition augmentée de Vivre(s), un recueil des recettes inspirées du potager de mon papa, comme une injonction qui résume ma philosophie de vie, savourer chaque moment, regarder le quotidien avec poésie et partager ces instants savoureux.
    Mon père a hérité de ma grand-mère, maraîchère, d'un indéniable talent pour faire prospérer son potager. J'aime déambuler pieds nus dans les sillons, pour me ressourcer, trouver l'inspiration.
    Cet ouvrage est aussi une invitation pour un autre mode de vie, joyeux et optimiste. Même si ce livre n'est pas un manuel de jardinage, il donne envie de cultiver un potager, même miniature en appartement !
    Découvrez plus de 80 recettes colorées, pétillantes, qui titillent les papilles.
    En bonus, les astuces de mes pique-niques dans le train qui suscitent tant d'enthousiasme (#mespiqueniquesdansletgv sur Instagram).

  • Pour chaque semaine, retrouvez :
    - 1 liste de courses complète classée par rayons
    - Le menu e la semaine
    - Le déroulé des préparations à réaliser en moins de 2h
    - Le résultat de votre session
    - Les gestes à réaliser le jour même pour la cuisson de dernière minute
    Dans ce livre, vous trouverez  :16 menus hebdomadaires complets, soit 80 repas équilibrés pour toute la famille.Des plats qui privilégient les produits  frais et de saison.Une cuisine 0 déchet où tout est consommé et les restes utilisés.

  • La route des vins, s'il vous plaît : l'atlas des vignobles de France Nouv.

    (Re)découvrez les vins français à travers les cartes géographiques grâce à La Carte des vins s'il vous plaît. Classé par région, vous découvrirez la richesse viticole de nos terroirs. Pour chaque région, des infographies illustrent le rang mondial de la production du vignoble, le nombre d'hectares plantés, la production annuelle, la période de vendanges, les principaux cépages plantés et les appellations.
    Un livre indispensable du débutant à l'amateur curieux de découvrir qu'il reste encore beaucoup de bonheur à déguster ! Cet ouvrage contient plus de 85 cartes du vignoble français.

  • Dans les assiettes servies au sein du restaurant londonien de Yotam Ottolenghi, NOPI, les feuilles de bananier rencontrent les graines de grenade, l'anis étoilé se marie avec le sumac et le miso s'associe à la mélasse. Retrouvez toutes ces saveurs dans ce receuil de 120 nouvelles recettes élaborées pour le restaurant et adaptées pour pouvoir être réalisées par tous.
    Après le succès de Simple et de Jérusalem, Ottolenghi entreprend un nouveau voyage qui le conduit du Moyen-Orient à l'Extrême-Orient. Accompagné de Ramael Scully, le chef du restaurant, qui apporte sa touche personnelle à de nombreux plats, il vous fait partager sa cuisine généreuse et inspirante. Une aventure fabuleuse, pleine de saveurs audacieuses et de surprises étonnantes.

  • Hello les amis !

    Je suis sûr que vous mourez d'envie de vous replonger dans les bons petits plats réconfortants de votre enfance ou que vous êtes parfois en panne d'inspiration pour vos repas du soir... Pas de panique ! Je suis là pour vous aider.

    J'ai réuni dans ce livre plus de 40 recettes que j'affectionne particulièrement et que j'ai envie de partager avec vous : il y a les recettes de mon enfance (dont le riz au lait de ma mamie, le meilleur du monde !), les incontournables de mon apprentissage de cuisinier, les plats et desserts que j'adore faire pour mes amis (rien ne vaut un burger et des frites maison, parole de Belge !), les bons petits plats à préparer le soir à la maison et, petit challenge rien que pour vous, mes recettes coups de coeur de Top Chef (oui, vous avez le droit de cuisiner sophistiqué parfois) ! Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

    Alors, qu'attendez-vous ? À votre tour de vous lancer et de cuisiner comme Malou !
    "Une merveilleuse occasion de (re)découvrir son style culinaire. Un livre de recettes adapté à tous les niveaux" Journal des Femmes
     
     

empty