Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Science-fiction
-
Les peuples du continent de Mu vivent en paix depuis des millénaires, grâce à l'océan qui les protège. Mais la cérémonie de naissance des princes au pied de l'Arbre de Vie annonce l'avènement d'une ère de ténèbres sur le monde.
Devenus adultes, les princes, bravant leurs prophéties, fuguent et rencontrent des Atlantes dans les Terres sauvages. Une forte tension monte entre les deux civilisations dont les divergences de valeurs se révèlent rapidement.
Les princes parviendront-ils à démasquer l'ennemi de Mu annoncé par les prophéties??
Quelle en est la cause?? Les Atlantes ou les Annunakis, ces êtres de légendes qui peuplaient la Terre à nos origines?? -
Au milieu des bois, lors d'une nuit sans lune, elle m'apparut pour la première fois. Mythe ou réalité, annonciatrice d'infortune ou de réussite, je l'ignorais... Seule une antique pièce syrienne abandonnée sur mon siège témoignait de ma rencontre avec la Dame Blanche, messagère de l'au-delà qui allait me guider vers ma destinée tracée depuis la nuit des temps. Huit siècles après le début de cette histoire dans l'Histoire, je tenais dans mes mains notre devenir.
-
Dans les sombres cachots de l'inquisition, les sorcières de Salem sont en proie au doute et à la terreur. Les juges sont là, prêts à leur arracher leurs secrets par le feu et la souffrance. Venus du présent, deux jeunes garçons vont se lancer dans une folle course contre la montre. Ils devront prendre garde de ne pas altérer la ligne temporelle. Entraînés dans la lutte sans merci que se livrent deux forces qui les dépassent, ils vont être confrontés aux mystères des origines. Premier tome d'une saga qui vous transportera bien au-delà de l'espace et du temps, offrant une vision nouvelle de la magie et de la sorcellerie, au coeur de la dualité Satan-Lucifer.
-
C'est la fin du monde. Pas de doute, nous y sommes.
J'avais appris à craindre les catastrophes naturelles, l'ire légitime de la Terre que nous détruisons chaque jour un peu plus. Perdu.
C'est autre chose qui causera notre perte à tous, quelque chose de plus grand, quelque chose de plus beau encore que la planète nous vouant au néant, excédée par nos dernières conneries, lassée du nucléaire, de la pollution, de la consommation à bâtons rompus.
La lumière... Nous qui de tout temps avons craint les ténèbres, c'est son antithèse que nous redoutons aujourd'hui.
Il est l'heure pour nous, Terriens, de nous résigner. Rien ne sert d'avoir peur, de se plaindre, de se battre. La fin est proche, et elle n'épargnera personne.
Il ne nous reste plus qu'à saluer l'apocalypse. -
Le temps des explorations spatiales se termine. Les Sages ont décidé de rappeler les vaisseaux sur Terre. Ceux qui refusent de rentrer désertent et mènent une vie de pirates. Ils pillent les navires marchands dans le but de s'approprier une ressource essentielle : le barbarium, la source d'énergie qui leur permet de voyager dans l'univers.
Ted n'est pas le plus courageux des marins, alors quand un homme censé être mort depuis plus de dix ans lui confie la carte d'un trésor, il a comme un mauvais pressentiment... Et comment convaincre Baran de se lancer dans l'aventure?? Il risquerait un coup d'épée rien qu'à lui en parler?! À vrai dire, le capitaine a d'autres soucis en tête, comme cette malédiction qui pèse sur lui et dont personne ne connait l'origine. D'ailleurs depuis que Ted a amené cette carte à bord, les choses ne font qu'empirer.
Entre les comportements étranges des marins, l'apparition du vaisseau fantôme, la poursuite par les marsouins terrestres, la confrontation avec Barbe d'Or, l'équipage de l'Aiguillon n'est pas au bout de ses peines.
-
Dix ans... Dix ans que le monde a sombré dans le chaos. La viridis, cette peste surnaturelle, la météo aberrante, la faune monstrueuse, les morts qui refusent de le rester sont devenus notre quotidien. Au prix d'une existence recluse, nous survivons à Bouïan, bastion d'ordre et de paix. Ça ne pouvait pas durer. Notre père adoptif a attrapé à son tour la viridis. Mon frère, ma jumelle et moi-même décidons alors de quitter la sécurité de Bouïan pour le sauver. Accompagnés de nos amis, nous n'avons d'autre choix que de nous lancer dans un voyage risqué à travers les terres sauvages. Au bout de notre périple, nous espérons trouver ce que les guérisseurs affirment être le remède à tout. Mais nous ignorons encore ce qui nous attend... Peut-être la réponse à notre passé dont je n'ai gardé que peu de souvenirs. Et quelles sont ces marques noires sur mon corps et mes mains ?