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Fantastique / Terreur
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Théo Gossein est un artiste malade dont le traitement lui bloque toute créativité. Il vit reclus dans son atelier sans jamais voir personne ; il n'est plus capable de poser une seule couleur sur une toile. Son monde l'oppresse, le terrifie.
Alors, comme dans un dernier sursaut salvateur, il décide d'arrêter ses pilules et de sortir de chez lui.
C'est le début d'une aventure qui va le mener bien au-delà de son imagination.
Dans ce premier tome, Théo nous livre son carnet de voyage : sa route vers Hospitalia.
Et comme dit Théo « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer ».
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Artefacts Tome 2 ; la pierre d'émeraude
F. h. Eiffel
- Éditions Underground
- 28 Octobre 2015
- 9791092387162
« Nous nous sommes trompées de frère ! » s'étonne Tabatha.
Les dernières sorcières de Salem ont basé leur survie sur la Prophétie qui les guide depuis des siècles et a été mal interprétée. Tout semble à refaire, et le temps manque.
Une solution s'impose : réécrire l'Histoire. La Rome antique est la mission de Nicolas. Quant à Alexis, il se retrouve en Égypte pharaonique. Les deux frères doivent ramener l'Artefact : la Pierre d'Émeraude.
Faire voyager dans le temps deux profanes paraît insensé, mais ont-elles le choix ? Cependant, les sorcières savent qu'une simple erreur anéantirait leur univers.
Or l'adversaire est de taille : La Trinité Inversée, agissant dans l'ombre de Satan, convoite également l'oeil de Lucifer.
Alors commence un voyage envoûtant à travers les âges.
Parallèlement, ce second tome lève le voile sur la descendance de Tituba, laissant entrevoir un ennemi encore plus redoutable. -
Voici les mots d'un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu'au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d'autres voies se déroulent, jusqu'à l'infini. »
Voici le point de départ d'une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d'un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d'Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l'éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.
D'alliances en errances, à jamais hantés par l'espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d'envisager l'avenir. -
Qui aurait pensé qu'un simple article posté sur le célèbre site Wikipédia aurait une incidence pareille sur le monde entier ? Un article qui ne sera resté visible sur le Net qu'une poignée de secondes avant d'être intercepté et effacé par une obscure organisation américaine, la Power Brain Development. Pourtant, 7 personnes auront le temps d'assimiler ce mystérieux message, sans se douter une seule seconde que cette lecture anodine les entraînera dans une course mortelle vers la plus grande menace que l'humanité n'ait jamais connue. Pourquoi eux ? Pourront-ils le découvrir avant qu'il ne soit trop tard ?
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Les fabuleuses aventures d'Arielle Petitbois ; la fille de Samain
Rémy Gratier de saint louis
- Éditions Underground
- 31 Octobre 2018
- 9791092387865
Depuis la disparition tragique de ses parents, Arielle vit à Paris avec sa grand-mère, dans un petit appartement situé sur les hauteurs de Montmartre.
Le jour de son treizième anniversaire, le rôle auquel, sans le savoir, elle était secrètement destinée, va lui être révélé d'une bien étrange façon. La découverte de ce secret sera, pour l'intrépide adolescente, la plus bouleversante, mais aussi la plus exaltante des expériences. Une porte s'ouvrant en grand sur de fabuleuses aventures...
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Depuis toujours, un mur infranchissable sépare le Cocyte de la surface. Depuis toujours, la cité souterraine est soumise au bon vouloir du marchand d'âmes, qui régit la vie et la mort. Depuis toujours... du moins, c'est ce que croit Orion. Car le jeune homme a sacrifié ses souvenirs lorsqu'il est entré au service du marchand.
De sa précédente existence, il ne lui reste qu'une peur viscérale du noir et une étrange faculté : celle de déplacer les âmes. Un don qui lui permet de se réfugier chaque nuit dans un rêve de son invention afin d'échapper à la menace de l'obscurité où le néant n'attend que de le dévorer.
Quant à la fille du marchand, Eleusis, elle entend bien rejoindre la surface avec son aide, et ce à n'importe quel prix. Mais ce don que seul Orion possède, est-il un cadeau des dieux ou la promesse d'un futur plus obscur ? Pour quelle raison a-t-il oublié qui il était ? La vérité qu'Orion découvrira là-haut pourrait bien le précipiter droit dans les griffes du néant... -
Imaginez un instant que votre existence ne soit qu'un tissu de mensonges, de manigances...
Imaginez que l'humanité entière soit la proie d'une terrible machination.
Seriez-vous prêt à réviser votre vision du passé ? À voir vos certitudes ébranlées, bouleversées ?
Embarquez pour une épopée qui fait vaciller l'Histoire sur elle-même et oblige l'Homme à reconsidérer tant son passé tant que son avenir... -
« Dieu m'a assassiné... » Et si ces quelques mots griffonnés sur un papier ébranlaient l'Armonésie ? Comment décrire ce pays ? Un Armonésien le ferait en ces termes : « Berceau de la perfection ! Si nous connaissons aujourd'hui des vies sans histoires, c'est grâce au Conseil des Sages - loué soit-il ! - qui nous a purgés de ces sacrés rêves et de ces parasites de sentiments... » Mais quels secrets se cachent derrière cette perfection ? À travers les destinées croisées d'un croquemort immortel, d'une prostituée, d'un médecin du label Mochitude, d'une Dame Pipi, d'un inspecteur de la Karma Police et d'un serial killer, les indices vont peu à peu s'imbriquer comme les pièces d'un puzzle. Mais peut-être la véritable solution se terre-t-elle en vous, vous qui porterez cette histoire jusqu'aux frontières de la réalité, de l'imaginaire et de la folie ? Oui, bienvenue en Armonésie, un pays dont vous ne pourrez plus partir...