Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Fantasy & Science-fiction
-
Théo Gossein est un artiste malade dont le traitement lui bloque toute créativité. Il vit reclus dans son atelier sans jamais voir personne ; il n'est plus capable de poser une seule couleur sur une toile. Son monde l'oppresse, le terrifie.
Alors, comme dans un dernier sursaut salvateur, il décide d'arrêter ses pilules et de sortir de chez lui.
C'est le début d'une aventure qui va le mener bien au-delà de son imagination.
Dans ce premier tome, Théo nous livre son carnet de voyage : sa route vers Hospitalia.
Et comme dit Théo « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer ».
-
Les peuples du continent de Mu vivent en paix depuis des millénaires, grâce à l'océan qui les protège. Mais la cérémonie de naissance des princes au pied de l'Arbre de Vie annonce l'avènement d'une ère de ténèbres sur le monde.
Devenus adultes, les princes, bravant leurs prophéties, fuguent et rencontrent des Atlantes dans les Terres sauvages. Une forte tension monte entre les deux civilisations dont les divergences de valeurs se révèlent rapidement.
Les princes parviendront-ils à démasquer l'ennemi de Mu annoncé par les prophéties??
Quelle en est la cause?? Les Atlantes ou les Annunakis, ces êtres de légendes qui peuplaient la Terre à nos origines?? -
Les destinées des quatre princes de Mu se séparent. Serenwynn et Gwendara progressent dans la maîtrise de leurs talents, à l'abri dans la cité atlante des prêtresses bleues. Pendant ce temps, Serenidril et Yléon aident les Murois à repousser une attaque ennemie.
Lors d'une réception diplomatique au palais de Poséidon, Serenwynn fait une terrible découverte. Elle fuit vers Mu pour en avertir les siens.
Le sens des prophéties se précise. Les princes parviendront-ils à surmonter leurs dissensions pour s'unir et sauver leur patrie ? -
Au milieu des bois, lors d'une nuit sans lune, elle m'apparut pour la première fois. Mythe ou réalité, annonciatrice d'infortune ou de réussite, je l'ignorais... Seule une antique pièce syrienne abandonnée sur mon siège témoignait de ma rencontre avec la Dame Blanche, messagère de l'au-delà qui allait me guider vers ma destinée tracée depuis la nuit des temps. Huit siècles après le début de cette histoire dans l'Histoire, je tenais dans mes mains notre devenir.
-
Supposons que notre monde ne soit pas le seul.
Supposons qu'il en existe un autre pour recueillir les âmes des défunts.
Supposons maintenant que l'équilibre se brise, que ces deux mondes se mêlent et s'emmêlent, que les démons s'échappent des Enfers, que les morts enfantent des vivants...
Une guerre éclate entre deux camps immortels. Pour l'un, un seul objectif : rétablir sur le trône l'Ashura, la Reine des Démons. L'autre tentera d'empêcher que la nouvelle élue y parvienne.
Au coeur de ce conflit, une adolescente, préoccupée par ses propres problèmes, ignore tout de sa destinée.
Mais son existence va bientôt basculer, des batailles se déclarer et le sang devra couler...
Trouvera-t-elle une raison de vivre suffisamment forte pour la pousser à tenter de sauver toutes ces âmes en perdition ?
Car chacun a le droit de goûter à la vie, tant qu'il ne l'a pas encore perdue. -
Dans les sombres cachots de l'inquisition, les sorcières de Salem sont en proie au doute et à la terreur. Les juges sont là, prêts à leur arracher leurs secrets par le feu et la souffrance. Venus du présent, deux jeunes garçons vont se lancer dans une folle course contre la montre. Ils devront prendre garde de ne pas altérer la ligne temporelle. Entraînés dans la lutte sans merci que se livrent deux forces qui les dépassent, ils vont être confrontés aux mystères des origines. Premier tome d'une saga qui vous transportera bien au-delà de l'espace et du temps, offrant une vision nouvelle de la magie et de la sorcellerie, au coeur de la dualité Satan-Lucifer.
-
Artefacts Tome 2 ; la pierre d'émeraude
F. h. Eiffel
- Éditions Underground
- 28 Octobre 2015
- 9791092387162
« Nous nous sommes trompées de frère ! » s'étonne Tabatha.
Les dernières sorcières de Salem ont basé leur survie sur la Prophétie qui les guide depuis des siècles et a été mal interprétée. Tout semble à refaire, et le temps manque.
Une solution s'impose : réécrire l'Histoire. La Rome antique est la mission de Nicolas. Quant à Alexis, il se retrouve en Égypte pharaonique. Les deux frères doivent ramener l'Artefact : la Pierre d'Émeraude.
Faire voyager dans le temps deux profanes paraît insensé, mais ont-elles le choix ? Cependant, les sorcières savent qu'une simple erreur anéantirait leur univers.
Or l'adversaire est de taille : La Trinité Inversée, agissant dans l'ombre de Satan, convoite également l'oeil de Lucifer.
Alors commence un voyage envoûtant à travers les âges.
Parallèlement, ce second tome lève le voile sur la descendance de Tituba, laissant entrevoir un ennemi encore plus redoutable. -
Artefacts Tome 3 ; le cinquième élément
F. h. Eiffel
- Éditions Underground
- 21 Mars 2016
- 9791092387179
Les souvenirs s'effacent au même rythme que la vie, le passé et l'avenir sont désormais suspendus au présent.
Nicolas ne se reconnaît plus, son frère, Alexis, est possédé par la Trinité Inversée et hante son esprit. Leej et Urielle, les gardiennes des mondes oniriques, sont en grand danger.
Il est temps pour la petite troupe de rassembler ses dernières forces pour retrouver le dernier fragment de la Pierre d'Émeraude, détenu par Lilith, la fille de la sorcière Tituba.
Va-t-elle rejoindre leur cause pour les aider, elle, leur grande ennemie ?
Ils devront également convaincre Cagliostro, un des plus grands exorcistes, de sauver Alexis. Pour cela, ils devront le retrouver avant sa dernière régénération, en 1791, pendant la Révolution française.
Un retour dans le passé qui sera décisif, car une fois le Septième tableau achevé, le sort de l'humanité tout entière sera scellé. -
Voici les mots d'un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu'au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d'autres voies se déroulent, jusqu'à l'infini. »
Voici le point de départ d'une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d'un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d'Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l'éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.
D'alliances en errances, à jamais hantés par l'espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d'envisager l'avenir. -
Qui aurait pensé qu'un simple article posté sur le célèbre site Wikipédia aurait une incidence pareille sur le monde entier ? Un article qui ne sera resté visible sur le Net qu'une poignée de secondes avant d'être intercepté et effacé par une obscure organisation américaine, la Power Brain Development. Pourtant, 7 personnes auront le temps d'assimiler ce mystérieux message, sans se douter une seule seconde que cette lecture anodine les entraînera dans une course mortelle vers la plus grande menace que l'humanité n'ait jamais connue. Pourquoi eux ? Pourront-ils le découvrir avant qu'il ne soit trop tard ?
-
C'est la fin du monde. Pas de doute, nous y sommes.
J'avais appris à craindre les catastrophes naturelles, l'ire légitime de la Terre que nous détruisons chaque jour un peu plus. Perdu.
C'est autre chose qui causera notre perte à tous, quelque chose de plus grand, quelque chose de plus beau encore que la planète nous vouant au néant, excédée par nos dernières conneries, lassée du nucléaire, de la pollution, de la consommation à bâtons rompus.
La lumière... Nous qui de tout temps avons craint les ténèbres, c'est son antithèse que nous redoutons aujourd'hui.
Il est l'heure pour nous, Terriens, de nous résigner. Rien ne sert d'avoir peur, de se plaindre, de se battre. La fin est proche, et elle n'épargnera personne.
Il ne nous reste plus qu'à saluer l'apocalypse. -
Les fabuleuses aventures d'Arielle Petitbois ; la fille de Samain
Rémy Gratier de saint louis
- Éditions Underground
- 31 Octobre 2018
- 9791092387865
Depuis la disparition tragique de ses parents, Arielle vit à Paris avec sa grand-mère, dans un petit appartement situé sur les hauteurs de Montmartre.
Le jour de son treizième anniversaire, le rôle auquel, sans le savoir, elle était secrètement destinée, va lui être révélé d'une bien étrange façon. La découverte de ce secret sera, pour l'intrépide adolescente, la plus bouleversante, mais aussi la plus exaltante des expériences. Une porte s'ouvrant en grand sur de fabuleuses aventures...
-
Le temps des explorations spatiales se termine. Les Sages ont décidé de rappeler les vaisseaux sur Terre. Ceux qui refusent de rentrer désertent et mènent une vie de pirates. Ils pillent les navires marchands dans le but de s'approprier une ressource essentielle : le barbarium, la source d'énergie qui leur permet de voyager dans l'univers.
Ted n'est pas le plus courageux des marins, alors quand un homme censé être mort depuis plus de dix ans lui confie la carte d'un trésor, il a comme un mauvais pressentiment... Et comment convaincre Baran de se lancer dans l'aventure?? Il risquerait un coup d'épée rien qu'à lui en parler?! À vrai dire, le capitaine a d'autres soucis en tête, comme cette malédiction qui pèse sur lui et dont personne ne connait l'origine. D'ailleurs depuis que Ted a amené cette carte à bord, les choses ne font qu'empirer.
Entre les comportements étranges des marins, l'apparition du vaisseau fantôme, la poursuite par les marsouins terrestres, la confrontation avec Barbe d'Or, l'équipage de l'Aiguillon n'est pas au bout de ses peines.
-
Depuis toujours, un mur infranchissable sépare le Cocyte de la surface. Depuis toujours, la cité souterraine est soumise au bon vouloir du marchand d'âmes, qui régit la vie et la mort. Depuis toujours... du moins, c'est ce que croit Orion. Car le jeune homme a sacrifié ses souvenirs lorsqu'il est entré au service du marchand.
De sa précédente existence, il ne lui reste qu'une peur viscérale du noir et une étrange faculté : celle de déplacer les âmes. Un don qui lui permet de se réfugier chaque nuit dans un rêve de son invention afin d'échapper à la menace de l'obscurité où le néant n'attend que de le dévorer.
Quant à la fille du marchand, Eleusis, elle entend bien rejoindre la surface avec son aide, et ce à n'importe quel prix. Mais ce don que seul Orion possède, est-il un cadeau des dieux ou la promesse d'un futur plus obscur ? Pour quelle raison a-t-il oublié qui il était ? La vérité qu'Orion découvrira là-haut pourrait bien le précipiter droit dans les griffes du néant... -
Imaginez un instant que votre existence ne soit qu'un tissu de mensonges, de manigances...
Imaginez que l'humanité entière soit la proie d'une terrible machination.
Seriez-vous prêt à réviser votre vision du passé ? À voir vos certitudes ébranlées, bouleversées ?
Embarquez pour une épopée qui fait vaciller l'Histoire sur elle-même et oblige l'Homme à reconsidérer tant son passé tant que son avenir... -
« Dieu m'a assassiné... » Et si ces quelques mots griffonnés sur un papier ébranlaient l'Armonésie ? Comment décrire ce pays ? Un Armonésien le ferait en ces termes : « Berceau de la perfection ! Si nous connaissons aujourd'hui des vies sans histoires, c'est grâce au Conseil des Sages - loué soit-il ! - qui nous a purgés de ces sacrés rêves et de ces parasites de sentiments... » Mais quels secrets se cachent derrière cette perfection ? À travers les destinées croisées d'un croquemort immortel, d'une prostituée, d'un médecin du label Mochitude, d'une Dame Pipi, d'un inspecteur de la Karma Police et d'un serial killer, les indices vont peu à peu s'imbriquer comme les pièces d'un puzzle. Mais peut-être la véritable solution se terre-t-elle en vous, vous qui porterez cette histoire jusqu'aux frontières de la réalité, de l'imaginaire et de la folie ? Oui, bienvenue en Armonésie, un pays dont vous ne pourrez plus partir...
-
Dix ans... Dix ans que le monde a sombré dans le chaos. La viridis, cette peste surnaturelle, la météo aberrante, la faune monstrueuse, les morts qui refusent de le rester sont devenus notre quotidien. Au prix d'une existence recluse, nous survivons à Bouïan, bastion d'ordre et de paix. Ça ne pouvait pas durer. Notre père adoptif a attrapé à son tour la viridis. Mon frère, ma jumelle et moi-même décidons alors de quitter la sécurité de Bouïan pour le sauver. Accompagnés de nos amis, nous n'avons d'autre choix que de nous lancer dans un voyage risqué à travers les terres sauvages. Au bout de notre périple, nous espérons trouver ce que les guérisseurs affirment être le remède à tout. Mais nous ignorons encore ce qui nous attend... Peut-être la réponse à notre passé dont je n'ai gardé que peu de souvenirs. Et quelles sont ces marques noires sur mon corps et mes mains ?